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OpenGL Discussion :

basculer d'une scene a l'autre


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut basculer d'une scene a l'autre
    Bonjours,

    J'ai créé une scene, disons principal, j'aimerais savoir comment on fait pour rajouter une seconde scene.

    En fait je voudrais appuyé sur un bouton et me retouvé dans la seconde scene.

    Est ce que je dois la créer autre part dans ma fenetre et juste faire un déplacement de camera? Est ce possible d éffacer la scéne principal et de basculer vers la seconde scene? (et vice et versa bien sur)

    merci

  2. #2
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    Bizarre comme question.

    En gros, soit tu déssinne la première scène, soit tu dessinne la deuxième.

    Tu controle l'ensemble a l'aide d'un booleen.

    if(drawFirstScene)
    {
    //dessiner première scene
    }
    else
    {
    //dessiner seconde scene
    }

    autre part, si tu appuie sur un bouton, drawFirstScene=!drawFirstScene;
    JC est bien notre dieu...(non non pas jesus christ mais John Carmack!!!)

  3. #3
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    ok merci

    c vrai c tout con en fait!!!!

    Maintenant j'aimerais que lorsque je me déplace vers un objet bien défini, je me retrouve dans cette seconde scene. Un peu comme un téléporteur.

    Comment doit ton faire pour délimité ses coordonnées?

  4. #4
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    avec des "senseurs" ou triggers si tu prefere

    par exemple tu crée un cube virtuel et a chaque deplacement tu regarde si la camera est dans le cube, si elle y est ... hop tu change de scene

    tu n'est pas obligé d'utiliser des cube tu peut aussie le faire avec une sphere (plus facile) ou avec tout type de forme, le principale c'est d'apliquer le principe : si je suis dans la zone je change de scene...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  5. #5
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    Salut singe!!!

    Soit xc,yc,zc la position de ta caméra.


    détection cubique :

    - un volume cubique est définit par des bornes x , y et z supérieur et inférieur.(xp,xn,yp,yn,zp,zn))

    - donc si ( (xc>xn) && (xc<xp) && (yc>yn) && (yc<yp) && (zc>zn) && (zc<zp) )
    alors téleporter le joueur.


    détection sphérique:

    - un volume sphérique est définie par un centre xs,ys,zs et un rayon(définissant la distance a partir de laquel on téleportera)

    il faut calculer la distance entre le centre du cercle et la position de la caméra : si cette distance est inférieur a rayon : on téleporte le joueur

    distance = sqrt((xs-xc)²+(xs-xc)²+(xs-xc)²)


    Voila

    Il peut y avoir des optimisations(stockage de r² au lieu de r ce qui évite le caclul de sqrt pour la comparaison) mais la je t'ai juste expliquer les concepte de Bafman.

    voilà
    JC est bien notre dieu...(non non pas jesus christ mais John Carmack!!!)

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