IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications Discussion :

Tutoriel dns avec mise à jour dynamique par dhcp


Sujet :

Applications

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 66
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Tutoriel dns avec mise à jour dynamique par dhcp
    Je suis à la recherche d'une part d'un tutoriel sur bind expliquant le fonctionnement détaillé de bind pour la gestion d'un serveur dns primaire, secondaire, cache avec surtout les incidences que cela a sur le dhcp. En sommes une présentation détaillée des liaisons DNS et DHCP avec mise à jour dynamique plutôt pour les ssytèmes ous linux.
    D'autre part je recherche un exemple d'application de la gestion DNS et DHCP par un serveur (monté en DMZ) situé derrière une box amené à gérer le domaine interne du réseau local situé en aval (reseau.lan). Mais également quelques domaines accessibles de l'extérieur hébergés sur ce même serveur.
    J'ai naturellement utilisé google mais je n'ai trouvé que des choses partielle qui m'ont plutôt montré des choses hétérogènes et je n'ai pas réussi à faire le lien entre les différentes possibilité de bind et mon besoin. Si vous aviez quelque chose à me conseiller qui corresponde à mon problème je vous en serai reconnaissant. Michel

  2. #2
    Membre émérite Avatar de Civodul4
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    2 157
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 2 157
    Points : 2 595
    Points
    2 595
    Par défaut
    Je ne comprends pas trop la problèmatique :

    Ce que j'en comprends, c'est que vous voulez un réseau interne, une DMZ et qu'un serveur placé dans la DMZ assure le rôle de DNS et DHCP ?

    Le DHCP request par défaut n'est pas routable mais certains routeurs savent la forwarder vers leur sortie donc en théorie cela fonctionnerait.

    Si le DHCP renseigne le DNS, il n'y a pas de problème de mise à jour de la table DNS.

    Quand vous parlez de domaines accessibles de l'extérieur, vous entendez domaines au sens Microsoft ?
    Merci de lire les règles du forum ainsi que le mode d'emploi du forum

    Merci de penser à : !

    Il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 66
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Le problème exact est le suivant. J'héberge sur un pc qui est en dmz derrière une box (qui a une ip fixe) trois sites qui ont des domaines en .fr, qui sont donc accessibles par tout en chacun
    Ce pc est muni de deux cartes ethernet: celle qui est branchée à la box et une autre qui est tournée vers le réseau. J'ai donc deux adresses ip physiques.
    Je souhaiterai héberger sur ce pc mes dns (primaire et secondaire) pour ces trois domaines. Ou éventuellement sous-traiter le secondaire chez xname.
    Ce pc sert également de gestionnaire de domaine (local.lan) au sens samba, microsoft ou linux. Je souhaiterai donc également héberger mes dns (primaire et secondaire) pour mon réseau interne (local.lan) sur ce même pc.
    Je cherche donc un tutoriel qui regroupes l'ensemble de ces notions et éventuellement un exemple semblable au mien. En vous remerciant
    Michel

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2012, 14h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2012, 12h45
  3. INSERT dynamique avec mise à jour du Resultset
    Par Titounet007 dans le forum JDBC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2009, 11h43
  4. Liste déroulante avec mise à jour champ en dynamique
    Par B-Pascal dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2006, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo