IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jasperserver Discussion :

Scheduler: générer un rapport pour chaque valeur d'un input control SingleSelectQuery


Sujet :

Jasperserver

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Scheduler: générer un rapport pour chaque valeur d'un input control SingleSelectQuery
    Bonjour à tous,

    J'ai crée un rapport qui prend un paramètre dynamique (un input control alimenté par une SingleSelectQuery). A l'exécution du rapport j'ai donc une liste déroulante où je peux sélectionner la valeur qui m'intéresse.

    Par exemple, un rapport qui liste les employés d'une société par services. On sélectionne en paramètre ( dans la liste déroulante de l'input control) les services : RH, compta, informatique... et le rapport affiche les employés du service sélectionné.

    Ca, ca fonctionne parfaitement

    Maintenant, je souhaiterais paramétrer le scheduler de JasperServer pour que le rapport soit exécuter pour chacune des valeurs de l'input control (de la liste déroulante) et que cela génère un pdf (par exemple) par valeur de l'input control.

    C'est à dire que par exemple, tous les mois, JasperServer exécute le rapport pour chacun des services disponibles dans l'input control (compta, RH...) et génère un pdf par service.

    Dans le scheduler de JasperServer (3.0), je suis obligé de choisir un paramètre (compta, RH..) pour l'exécution du rapport. Du coup ce n'est pas dynamique, et cela oblige à paramétrer x fois l'exécution du rapport dans le scheduler.

    J'ai cherché dans la documentation et sur les forums, mais je n'ai rien trouvé de concluant (hormis ce post, mais hélas sans réponse : http://jasperforge.org/plugins/espfo...d=47547&res=41).

    Quelqu'un aurait une solution ou des pistes à explorer ?

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 142
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Bonjour,

    Nous sommes en 2013, j'ai la version 5.2 de jasper report et j'ai exactement la même question.

    J'arrive à planifier l'exécution d'un rapport et éventuellement choisir un ou une liste de paramètre d'entrée, par exemple pour quel client je veux éditer le rapport.
    Si je choisis plusieurs clients, un seul rappart va être édité avec dans le fichier PDF généré une page par client par exemple.

    Je souhaiterais pouvoir éxécuter le rapport en indiquant comme paramètre d'entrée une requete (liste des clients) et avoir pour chaque paramètre d'entrée (donc pour chaque client) la génération d'un rapport différent (donc de x fichier pdf en fonction du nombre de client) pour que cela soit entièrement dynamique.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Question bonus : peut-on retrouver physiquement les rapports générés sous forme PDF dans l'arboresence (ex: C:\JasperReport\Server\...) ou peut-on paramètrer l'enregistrement des rapports sur une machine distante, un serveur de fichier par exemple?

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 142
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai continué à chercher mais je n'ai rien trouvé au niveau de la gestion des tâches plannifiées dans Jasper Server sauf à passer par de la programmation java avec API... Dommage ça semble pourtant un besoin basique ?

    Je vais donc essayer un autre outil : Pentaho, je vais de ce pas me renseigner sur le forum.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Cto
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Cto

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par canabral Voir le message
    Bonjour,

    J'ai continué à chercher mais je n'ai rien trouvé au niveau de la gestion des tâches plannifiées dans Jasper Server sauf à passer par de la programmation java avec API... Dommage ça semble pourtant un besoin basique ?

    Je vais donc essayer un autre outil : Pentaho, je vais de ce pas me renseigner sur le forum.
    je me suis retrouvé récemment avec le même besoin et la solution la plus simple pour générer differents rapports est d'utiliser par exemple talend :
    pour récupérer une requête source et de lancer la génération d'un rapport pour chaque enregistrement il y a composant jasper talend
    Ça permet par exemple de générer chacun des rapports au format pdf et de les envoyer par mail

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2014, 10h53
  2. [CR XI] Générer un même rapport pour chaque élément d'un groupe
    Par fildentaire dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2010, 12h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2009, 13h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 18h18
  5. [CR] Générer des espaces pour une valeur champ
    Par newpress dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo