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OpenGL Discussion :

Trait pas beau


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Trait pas beau
    Bon désolé, j'ai pas pu trouver un autre titre.
    Voila ,j'ai un pb qui n'en ai peut etre pas un. J'ai créé un mur avec une fenetre. En fait j'ai ma fenetre, et pour voir a travers mon mur est constitué de 4 rectangles:
    - un rectangle a gauche de la fenetre
    - un a droite
    - un au dessus
    - un en dessous
    Le pb est qu'a l'endroit ou se rencontre les 2 rectangles, on voit le trait qui
    les scindent. Y'a t'il moyen de l'effacer, ou faut t'il que j'utilise un seulrectangle ou surface avec un trou pour mon mur ???
    Merci.

  2. #2
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    Je ne voit pas comment tu ferait une seul surface avec un trou :

    Sinon, ton problème vient du fait que tu a mal assigner tes coordonnée de texture ou d'autre chose encore(bordure de texture....)

    Le mieux serait de nous mettre un screenshot....
    JC est bien notre dieu...(non non pas jesus christ mais John Carmack!!!)

  3. #3
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    Ben j'ai pas le prog sur moi la.
    Il suffit pour voir ce que j'obtiens de tracer 2 cube par exemple. Tu les colles l'un et l'autres, et tu vas voir un trait de séparation entre les 2 blocs.
    Et moi je voudrais estomper ce trait.

  4. #4
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    au lieu de tracer deux cubes , traces un polygone
    6*8 =42

  5. #5
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    je voit .

    Essaye de voir si tu peut t'arranger avec tes coordonnée de texture pour que les texture concorde sur les bord des cubes(sa fait un peu bidouille sa...).
    JC est bien notre dieu...(non non pas jesus christ mais John Carmack!!!)

  6. #6
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    G pas appliqué de textures encore. Je posterai un screenshot des que possible pour te faire voir.

  7. #7
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    Ya pas de texture !!!

    Sa m'interresse grandement alors de voir ton screen.....
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  8. #8
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    Ben c'est une mur avec une fenetre normale. J'utilise juste des materiaux avec une lumiere ambiente pour l'instant.

  9. #9
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    Tout tes surface ont les même matériaux....

    Ton screen m'interresse, si tu peut pas le poster , envoie le moi....
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  10. #10
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    J'essairai cette semaine, au pire le week end prochain. J'ai pas mon prog sur ce pc. Tu veras mon pb est tout bête ms je sais pas si y'a une solution pour le resoudre.

  11. #11
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    Ok pas de problème....
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  12. #12
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    on peut aussi suivre mes conseils , tracer un polygone complexe , c est plus long , mais tu auras ce que tu veux
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  13. #13
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    Oui ms ds mon cas non. Je voudrais par exemple tracer une surface genre un carrelage noir et blanc. Le plus simple est de tracer 1 seule surface avec un texture qui a les carreaux et tu la repetes.
    Mais dans mon cas je dois tracer chaque carreaux car par exemple je veux en prendre, en enlever...
    Dc je veux tracer la scene a partir de petit bloc juxtaposés mais sans voir les traits qui séparent chaque carreaux.

    Ceci est un exemple, qui je l'espere te montre pourquoi je ne veux pas passer par une seul surface polygonale compliquée.

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