Salut,
voici un othello fait en SDL.
N'hésitez pas à commenter le code si quelque chose ne va pas.
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Edité
Salut,
voici un othello fait en SDL.
N'hésitez pas à commenter le code si quelque chose ne va pas.
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Edité
Je commence par dire que c'est loin d'etre mauvais (a ne pas oublier car je pense que si tu postes ici c'est pour qu'on critique pour que tu puisses voir des points d'amelioration; cependant, c'est deja quelque chose de bien)
Les separations logiques sont interessantes, la preuve est que le plateau n'a pas de reference vers SDL.
Cependant je m'etonne que toute des methodes soient toujours publiques; et pire, que de nombreuses soient inline. Evidemment sur 3 fichiers CPP ca ne se voit pas, mais si ton projet comportait beaucoup de fichiers ca se verrait beaucoup plus. Ca force aussi tous les modules a avoir recours a SDL dans leur en-tete, a cause des fonctions inline.
Je pense que la boucle de jeu devrait etre dans le moteur au lieu de main, et main attendrait simplement que le moteur aie fini. mais c'est deja plus discutable.
Sinon, ben, ca tourne, c'est donc que c'est deja bien
Merci de tes critiques.
Je ne vois pas comment éviter d'inclure SDL/SDL.h, car on a besoin de ce header dans la définition même de la classe Sprite, et donc ça va se répercuter de toute façon sur les autres fichiers.
En fait, j'ai l'impression que mettre certaines fonctions inline diminue la taille de l'exécutable...
(on passe de 28 kB à 14)
Pour les fonctions publiques...
J'ai toujours un problème avec ça, je ne préfères pas en discuter . Eventuellement, je mettrais certaines parties de la classe Sprite en private, mais c'est tout.
Je me suis aperçu d'une nouvelle règle (on doit retourner les pions pour jouer), j'ai édité le fichier en conséquence.
Bonjour le lien pour regarder l'othello n'est pas disponible , pouvez vous le remettre svp ?
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