Bonjour,
Je me suis interressé aux réseaux de neurones et j'ai suivi le tutorial du site sur http://alp.developpez.com/tutoriels/...x-de-neurones/. Je me suis fixé comme premier objectif de créer une intelligence artificielle sur un jeu 2D. C'est un jeu très simple, deux vaisseaux se déplacent et peuvent tirer. J'essaye de créer un vaisseau intelligent qui évite les balles pour commencer, en ne bougeant que horizontalement. Je ne sais pas vraiment comment faire. Pour l'instant, je n'utilise qu'un neurone. Je lui donne comme entrées les 100 cases autour de lui. Si la case est vide, elle vaut zero, si il y a une balle de fusil elle vaut 1. Le probleme est de savoir si l'action(aller à droite ou à gauche) qu'il a fait est bonne ou mauvaise, étant donné que les conséquences de l'action ne sont pas immédiate. Ce que je fais pour l'instant, c'est que lorsque le vaisseau est touché par une balle, les 5 actions précédentes sont mauvaises, cependant les résultat ne sont pas terribles.
Pourriez-vous m'éclairer dans la marche a suivre?
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