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Intelligence artificielle Discussion :

Création d'un jeux exclusivement pour IA


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
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    Par défaut Création d'un jeux exclusivement pour IA
    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser un projet cette année sur le thème de l'IA. Ma réalisation serait un jeux vidéo, où plusieurs équipes sont en compétitions. Chacune de ces équipes seront contrôlés par une IA réalisée par chaque membre de notre groupe.

    Si je viens poster un message ici c'est qu'il faut que j'invente ce jeux, il faut un jeu assez compliqué pour être intéressant mais assez simple pour ne pas avoir à coder une IA pendant 3 mois.

    Donc j'aimerai avoir vos avis sur les jeux que vous connaissez dans ce style, où les idées qui vous passent par la tête.

    Merci d'avance à tous

  2. #2
    Alp
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    Des tanks sur une planète inconnue. Ils la découvrent peu à peu, cherchent des munitions, doivent éviter les endroits où rencontrer un autre tank leur serait défavorable, etc..;

    Une modélisation 2D mais avec prise en compte de la hauteur dans les IA, ça pourrait être un compromis qui te conviendrait.

  3. #3
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    En gros chacun a une équipe de tank, une planète qui sera généré aléatoirement à chaque fois et ils peuvent se tirer dessus. Ils ont peu de balles il y a donc des munitions à chercher. Oui c'est bien comme idée ça, il faudra faire une IA assez agressive pour réussir à éliminer les équipes adverses mais assez intelligentes pour prévoir le nombre de munitions...

    Merci beaucoup

    Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à poster ^^

    Sinon pour le choix de programmation, je fais un thread pour chaque IA ?

  4. #4
    Alp
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    Citation Envoyé par black is beautiful Voir le message
    En gros chacun a une équipe de tank, une planète qui sera généré aléatoirement à chaque fois et ils peuvent se tirer dessus. Ils ont peu de balles il y a donc des munitions à chercher. Oui c'est bien comme idée ça, il faudra faire une IA assez agressive pour réussir à éliminer les équipes adverses mais assez intelligentes pour prévoir le nombre de munitions...

    Merci beaucoup

    Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à poster ^^

    Sinon pour le choix de programmation, je fais un thread pour chaque IA ?
    Je voyais plutôt un programme par IA qui se battent sur un serveur qui est lui-même un programme. C'est super modulaire comme ça, t'as juste à respecter le protocole et tu peux programmer ton IA en n'importe quel langage.

  5. #5
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    attention a bien prévoir des règles de jeu pour eviter que ce soit automatiquement l'armé avec le plus d'unité à un instant T qui gange car sinon, l'IA qui gagne à chaque fois est celle qui se déplace en un seul et unique groupe.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  6. #6
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    Pour le jeu qui serait mis sur un serveur, les IA interagissent comment avec le jeu ?

    Elle reçoivent les infos du terrain par le réseau et renvoient les actions souhaités , c'est à ça que tu penses ?

    Je n'y connais rien en TCP/IP, est-ce que c'est long à s'initier à une bibliothèques ?

  7. #7
    Alp
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    Citation Envoyé par black is beautiful Voir le message
    Pour le jeu qui serait mis sur un serveur, les IA interagissent comment avec le jeu ?

    Elle reçoivent les infos du terrain par le réseau et renvoient les actions souhaités , c'est à ça que tu penses ?

    Je n'y connais rien en TCP/IP, est-ce que c'est long à s'initier à une bibliothèques ?
    Tu définis un protocole. Les IA envoient "ChangePosition x=10 y=34" par exemple au serveur, bref c'est à toi d'établir alors la structure des messages que s'échangeront serveur et IAs. C'est ça que j'appelle "Protocole".

    Ca ne sera pas super long mais c'est quand même un du travail, donc ça prendra du temps. Mais ça te resservira, à n'en pas douter

  8. #8
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    Ok, ça me parait bien tout ça. Et pour ce qui est de la bibliothèque à utiliser, vous me conseillez quoi ?

    J'ai déjà utilisé Allegro en 2D mais je n'ai pas été ravi de l'utiliser ^^.

    La 3D me tente vraiment, est-ce que ça vaut le coup de me lancer dedans, ou je risque de perdre trop de temps dessus ?

    En fait nous sommes 2 à coder le jeu en C, et nous avons une semaine 24h/24 pour réaliser ce projet.

  9. #9
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    Ok, ça me parait bien tout ça. Et pour ce qui est de la bibliothèque à utiliser, vous me conseillez quoi ?

    J'ai déjà utilisé Allegro en 2D mais je n'ai pas été ravi de l'utiliser ^^.

    La 3D me tente vraiment, est-ce que ça vaut le coup de me lancer dedans, ou je risque de perdre trop de temps dessus ?

    En fait nous sommes 2 à coder le jeu en C, et nous avons une semaine 24h/24 pour réaliser ce projet.
    Comme bibliothèque, en C, hmmm ... SDL_Network si vous utilisez SDL comme bibliothèque 2D, enfin bon pour cette question tu auras bien plus de réponses dans le forum C de Developpez !

    La 3D c'est génial, OpenGL est excitant, mais arriver à le manipuler correctement prend BEAUCOUP de temps. Je te conseille de faire en 2D, et tu pourras, une fois que le projet aura été rendu, le transformer en jeu 3D par la suite, en loisir quoi.

  10. #10
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    Ok d'accord, en tout cas merci beaucoup pour toute cette aide. Je vais pouvoir me lancer.

    A bientôt

  11. #11
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    Salut, si tu as une semaine, ça doit être passé, mais sinon tu as Robocode, et tu aurais pu t'en inspirer

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Robocode

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