Salut les gens ...
J'ai un mini-projet à rendre très bientôt , ce dernier consiste à faire la gestion d'une agence de tourisme à fin de gèrer ses clients ,les séjours , l'achat des séjours par les clients...ect
Donc voilà mon problème est dans les ect
J'en ai envi de d'autre idée pour enrichir ma gestion ...Pour commencer j'ai fait une définition de besoins prête à être évoluer par la suite :
- Liste de séjours proposés triés par ordre alphabétique ainsi que par leurs type " local / l'étranger" et leurs thèmes.
- Liste de villes et de régions touristiques.
- Liste de séjours achetés .
- Liste de séjours non vendus.
- Nombre de clients/séjours.
- Liste (d'hôtels/réstaurants/agences de voyages) en colaboration avec cet agence.
- Hôtels triès vue leurs qualité de service (*/**/***/****/*****),par leurs états (saturés/disponibles) et ainsi que par leurs localisation sur carte.
- Liste des monuments et des musés.
- Liste de manifistations.
- Gérer les bonus (besoin d'un peu de détaille...jen n'ai pas d éxperience la dessu )
- .....
Grosso modo on gère un peu deux aspects principaux ...
Le 1er c'est de permettre aux clients de bien préparer leurs séjours
Et le second c'est consernant la réseravation
NB:
Je débute à peine et c'est mon 1er projet de base de données donc j'accepte avec plaisir tout vos commentaires ainsi vos idées pour améliorer ma définition de besoins
Merci infiniment
Partager