Bonjour à tous et à toutes,
Je cherche à étudier un peu le développement de jeux 3D. Rien d'extraordinaire hein ^^. Juste de la curiosité, pour m'amener probablement sur un jeux qui n'aboutira pas mais bon , il faut bien essayer histoire de voir comment tout cela fonctionne... Quand curiosité tu nous tiens
Bref, j'en appelle à votre expérience dans le domaine. Tant les choses ont tendance à ce contre-dire quand je cherche à avoir des informations d'actualité dans le domaine. Je cherche à faire ce petit jeu en c#, après recherche il s'avère que Mogre semble être le portage pour le dotnet le plus d'actualité. J'ai pu l'utiliser mais pour l'instant seulement en moteur de rendu. J'ai cherché pour un moteur physique à utiliser avec. Notamment ODE, seulement il me faudrait un wrapper pour le dotnet.
Seulement après recherche il apparait que ce n'est pas la meilleure solution le moteur ODE, qui semble bien moins performant que PhysX selon le dire de certains. Il y a le wrapper NxOgre pour l'utiliser avec Ogre. Mais existe-t-il un équivalent pour l'utiliser avec Mogre? Ou une autre solution pour avoir un moteur physique à intégrer avec Mogre dont je n'ai pas connaissance, car sans doute j'ai du passer à coté de certaines solutions plus récentes..
Merci pour votre aide.
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