IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

probleme sur amd athlon xp 3200+


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 63
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut probleme sur amd athlon xp 3200+
    salut a tous
    mon ami a un amd athlon xp 3200+, avec 1Go de ram, et une carte mere
    MSI de type VIA KT880 delta series. recemment til a traffiqué un peu son bios et ceci a entrainer quelques mal fonctionnement sur son appereil(nous pensons que cest sans doute pour cela que nous n#arrivon s pas a installé suse 9.2 sur sa machine(ou par ailleurs windows xp etait deja installé ,et pour une raison inconnu l#ordinateur ne peus plus le lancé)
    j#aurais donc deux questions:
    - si quelqun parmis vous a les memes caracteristiques est ce qu#il pourrait aller dans son bios et copier pas a pas ses configurations (s'il ne les a pas changé) et les ecrires ici a fin qu'on puisse reconfigurer son bios avec les valeurs par defaut!
    - pour installer linux sur son ordi, ou les cylindres de 0 a 7010 je crois etait deja occcupés par windows, on a crées quatres partitions logiques (-swap 2Go(il a une ram de 1Go), partition racine 5Go(reiser),partition home 10Go(reiser), une partition FAT 5 Go ). aurait on du le faire autrement?
    merci d#avance
    la vie est courte vivons chaque instant!

    je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien!

    NEO.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    question con: mais pour le bios, vous avez tenté de remettre les valeurs par defaut? ou un clear cmos?
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 63
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    jai vu sur le net que pour faire un clear cmos, il faut demonter l#apperweil ce qui entrainerais qu'il perdrait sa guarantie de 2 ans ce qu'il eviter, donc on s'entient a essayer de remettre les parametres par defauts
    la vie est courte vivons chaque instant!

    je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien!

    NEO.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 63
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    j'ajouterais que bizarrement quand on utilise l'option deja presente dans le bios pour remettre les parametres a defauts, cela diminue la frequence de son processeur a 1,4GHZ au lieu de 2,3GHZ je crois
    la vie est courte vivons chaque instant!

    je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien!

    NEO.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 63
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    au cas ou je nai pas ete assez precis dans la description de son probleme bon:
    premiereent il a traffiqué son bios avant que je n#y installe windows, ce qui a d#abord generer le probleme que apres avoir completement installé quand on a redemarrer la machine , au moment de lancer windows la machine se redemarrais toute seule et du coup plus possible de lancer windows(juste le safe-mode). De plus dans le bios il y'avait une option pour activer la signalisation des erreurs liés au cpufan , une fois activés au demarrage cette erreur etait toujours la, accompagnées de 7 bips.et d'une dite erreur sur le A:\drive ( a remarquer k'il n'a pas de lecteur de disquette). bon moi personnlelement touche jamais au bios, mais je ne sais pas comment une fois de plus, il a encor retraffiqué son bios, et son windows se relancait a nouveau normalement sans ces erreurs la.
    Maintenant au moment d'installer linux avec les partitions données si haut , apres avoir accepter le lancement de l#installation , une barre s'affiche pour montrer l#evolution de l#installation mais de facon tres bizarre, elle demeure a 0% et d#apres la lumiere du lecteur(ou se trouve le cd d#installation) qui semble resté eteint , celui ci ne fojctionne pas pendant ce temps la.
    Il a vraisemblablement changé des trucs dans le bios qui pourrait nous empecher d'installer un autre systeme d#exploitation je me dit(ou alors je me trompe!!?) cest pourquoi le probleme est donc de remetrre toutes lescaracteristiques ok, et de pouvoir installer les systemes d'exploitations normalement(car etant pret a reinstaller windows aussi.
    jespere avoir ete precis
    j'aimerais aussi savoir si par hasard une des partitions de linux devrait etre une partition primaire et pas logique??????????????
    la vie est courte vivons chaque instant!

    je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien!

    NEO.

  6. #6
    HNT
    HNT est déconnecté
    Membre actif Avatar de HNT
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 448
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Ca ne répond peut-etre pas à ta question mais pour le clear-cmos faut voire si c'est un pc de marque style hp ou autre alors c'est possible qu'une garantie queclonque spécifie qu'en cas d'ouverture tu perd cette granaite, sinon n'hésite pas fait un clear-cmos ca remettera le bios ds le meme état qu'a la sortie d'usine (sauf si il y a eu un flashage du bios...)
    The box said : "Requires windows 95, NT or better" so I installed Linux.

Discussions similaires

  1. Probleme demarrage MATLAB sur AMD Sempron
    Par long22 dans le forum MATLAB
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 11h41
  2. probleme temperature amd athlon 64X 6000+
    Par scons dans le forum Composants
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/11/2008, 22h56
  3. AMD athlon 3200+ qui tourne a 1100 mhz au lieu de 2200 mhz
    Par phoenix440 dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2005, 15h38
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2003, 20h06
  5. Probleme sur les chaines de caractere
    Par scorpiwolf dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2002, 19h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo