Si l'adresse mac devant servir en fait de login, mais ayant aussi du faire un portail captif pareil dans une universite le seul conseil que je peut te donner c'est n'ecoute pas les conseil des autres

, il est a mon avis deja trop tard pour toi pour bidouiller une quelconque solution de securite va donc falloir prendre des bouts ici et la pour essayer de faire un tout.
Va falloir mettre en place donc une Base de Donnee des adresses mac potentiel qui viennent sur le reseaux :/ et avec tes 1000 etudiants tu l'as dans l'os , je pense que tu n'as pas mesurer l'ampleur du travail qui t'attends va falloir revoir tes ambitions a la baisse.
J'ai déja anticipé cette ampleur mais le problème c'est que le réseau que j'administre était concu avant que je sois recruté. Mon poste consiste à apporter des nouvelles et améliorer l'architecture du réseau. J'ai déja crée les étudiants dans Active Directory utilisant VBScript et un fichier Excel.
juste a titre d'information moi c'etait un reseaux de 1800 etudiants , mais j'avais anticiper le probleme apres l'inscription j'ai recuperer un fichier csv des utilsateurs, creation d'un serveur LDAP rajout des utilisateurs a la base LDAP (en plus de ceux qu'il y avaient deja qui etait auxpersonnel ), les mots de passe etaient generer a partir des noms de familles et d'un chiffre pseudo aleatoire .
Pour le reseaux et des besoin de test le serveur LDAP etait killable a n'importe quel moment sans que ca gene le fonctionnement reseaux mais sans pass pour les etudiants (droit basique) et pour ceux du personnel un serveur de depannage dans une VM pres a tout moment

Partager