IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Booter sur partition cachée Acer.


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 163
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut Booter sur partition cachée Acer.
    Bonjour,
    J’explique mon Problème : j'ai formaté la partition C sur un acer 1355 lc (ordinateur portable) suite à un bug du système et j'ai installé le Windows XP officiel de mon ordinateur fixe qui ne me servait plus.

    Je souhaite revenir à la configuration d'usine et je n'ai pas les CD de restauration car pas réalisés avant de faire le formatage. Cependant j'ai la partition cachée d’Acer.
    Comment puis-je refaire les CD de restauration à partir de là ou booter sur cette partition cachée pour tous ré-installer ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de spoklo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 67
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Bonjour,
    Pour booter sur la partition cachée PQSERVICE (ACER Aspire 5100) : ALT+F10 ou F10 (selon les modèles).

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    Comment puis-je refaire les CD de restauration à partir de là ou booter sur cette partition cachée pour tous ré-installer ?
    il existe un menu speciale pour ca soit c'est une combinaison de touche ou alors c'est une fonction du bios.
    Au demarrage appuie sur une des touche de F1 a F12 en testant si aucune n'active ce menu cacher refait la meme chose 1,2 sec apres le boot la tu entrera dans le bios recherche un menu reinstallation ou reinitialisation.

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 163
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses mais les combinaisons suivantes : ALT+F10 ou F10 ne fonctionnent pas !

    Pour accéder au BIOS je fais F2 mais je ne trouve pas la fonction qui puisse me permettre de Booter sur la partition de restauration. Cela dit, je n'ose pas trop toucher aux paramètres du BIOS alors c'est peut-être pour cela que je ne trouve pas ...

    Une autre personne me soumet l'idée d'utiliser Ultimate Boot Cd. Mais comment utiliser ce dernier ?
    La personne n'a jamais fait cette expérience, elle propose juste une idée.

    Si vous avez d'autres solutions, je suis toujours preneur.
    Merci.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de spoklo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 67
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Bonsoir,
    j'ai déjà eu ce problème et j'ai réussi a réinstaller de système grâce a la partition caché PQSERIVE.

    1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
    A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
    B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
    C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
    2 - Réactiver la fonction ALT+F10
    A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
    B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
    C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
    D - La fonction a été réactivée.
    3 - Lancement de la restauration
    A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
    B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
    C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
    4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 163
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci Spoklo pour ton lien. Cependant cela ne marche toujours pas car je ne trouve pas les fichiers mentionnés.

    Ma partition cachée se nomme Acer_servic avec un système de fichiers FAT.


  7. #7
    Membre régulier Avatar de spoklo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 67
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    moi c'est une partition : PQSERVICE FAT32: 0x12 (Compaq Setup)

    Citation Envoyé par rico63 Voir le message
    Bonjour,
    cela ne marche toujours pas car je ne trouve pas les fichiers mentionnés.
    ce n'est pas normal, j'ai trouvé les fichiers sur ma partition, tu es sure que tu n'a pas formaté cette partition caché ? tu peux nous montrer l'arborescence de cette partition ?

    Pour "rtmbr.bin" : il depend de la MBR donc il te faut celui sur ta partition.

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 163
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,
    Désolé pour ce long silence mais pas moyen d'avoir un accès internet durant 2 jours.
    J'ai attaché des images de ma partition ...

    Je cherche toujours une solution

    Merci pour votre aide.

  9. #9
    Membre régulier Avatar de spoklo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 67
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis désolé, je n'est pas la même partition caché que toi, je ne vois pas l'utilitaire d'ACER pour réactivé le boot pour ton modèle.

    Je te conseil une autre solution, utiliser : Ultimate Boot CD 4.1.1. à télécharger ici, pour le manuel d'utilisation voir ici
    Il contient un utilitaire qui te permet de changer la partition de boot de ton PC, il faut activer le boot sur la ACER_SERVICE pour installer ton système d'exploitation, une fois l'installation finie, il faut reboot pour réactiver le boot sur la partition C sinon il va booter toujours sur ACER_SERVICE.

    Ici des captures d'écran de l'utilitaire à utiliser c'est : Ranish Partition Manager. Il montre comment activé le boot sur une partition. Il faut le faire sur la partition ACER_SERVICE en utilisant les fleche haut/bas pour se positionner sur la partition ne question. "B" pour activer le boot. "F2" pour sauvegarder les changements.
    Images attachées Images attachées      

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 163
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonsoir Spoklo,
    Merci pour ta réponse rapide, je vais télécharger UltimateBootCd et faire un essai avec ta nouvelle proposition.

    Je te tiens au courant d'ici à la fin de semaine car travail oblige, je serais de retour vendredi soir seulement ...

    Encore Merci.

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 163
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,
    Je suis de retour plus rapidement que prévu mais cela a peut d'importance!

    Je viens de réaliser un test en utilisant Ultimate Boot CD comme expliqué dans le message précédent mais cela ne fonctionne pas.

    J'ai le message d'erreur suivant : Invalide System Disk. Replace the Disk, and then press any Key.

    Je désespère de pouvoir trouver une solution

    Bonne journée et si vous avez une solution, ne pas hésiter en m'en faire part.
    Merci.

  12. #12
    Membre régulier Avatar de spoklo
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 67
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par rico63 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai le message d'erreur suivant : Invalide System Disk. Replace the Disk, and then press any Key.
    Merci.
    Bonjour rico63,
    J'ai bien peur que tu n'a pas de solution, ta partition caché n'est pas bootable, je viens de voir le contenu de ta partition caché, c'est bizarre, ça contient pas des fichiers pour installer windows et notamment le fameux repertoire I386. C'est une parition avec des utilitaires DOS.
    Désolé pour toi

  13. #13
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 163
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci à tous d'avoir pris le temps de lire et de chercher une solution pour résoudre mon problème.
    Il semble ne pas y avoir de solution pour mon cas alors je vais devoir abandonner l'idée de revenir à une configuration d'usine.

    P.S : je laisse le sujet ouvert pour quelques jours et ensuite je le fermerais "Résolu".

    @+.

  14. #14
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par spoklo Voir le message
    Bonsoir,
    j'ai déjà eu ce problème et j'ai réussi a réinstaller de système grâce a la partition caché PQSERIVE.

    1 - Récupération des données sur la partition cachée PQSERVICE pour le mot de passe
    A - Installer le logiciel R-Drive Image pour créer une image de cette partition (ce fichier aura l’extension .ARC)
    B - Toujours avec ce logiciel, créer un disk logic virtuel pour voir les fichiers
    C - Depuis le poste de travail, aller sur le disque virtuel nouvellement créer et trouver le fichier aimdrs.dat. L’ouvrir avec le bloc note et récupérer le mot de passe.
    2 - Réactiver la fonction ALT+F10
    A - Toujours sur le disque virtuel créé, trouver les 2 fichiers suivants : mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/.
    B - Copier ces 2 fichiers sur le lecteur C:\
    C - Depuis l’invite de commande MS-DOS (accessoire windows) sur C:\, taper la commande suivante : mbrwrwin install rtmbr.bin
    D - La fonction a été réactivée.
    3 - Lancement de la restauration
    A - Au démarrage du PC, aller dans le set-up pour vérifier si la fonction D2D est bien sur ENABLED (normalement, c’est un réglage par défaut…mais bon on ne sait jamais.)
    B - Une fois la vérification faite et que le PC a redémarré, dès que le logo ACER apparait, appuyer simultanément sur ALT+F10 pour lancer l’utilitaire de restauration.
    C - Quand il demande le mot de passe, il faut taper celui trouvé dans le fichier aimdrs.dat. ATTENTION : le clavier est mode QWERTY donc on croit taper son mot de passe mais comme certaines lettres sont inversées, ça ne marche pas.
    4 - Normalement à ce stade là…tout marche et la restauration s’effectue sans problème.
    merci beaucoup,j'ai pu remettre mon pc en ordre grace à toi

  15. #15
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 48
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je viens d'avoir exactement le même problème sur un Acer Aspire X1700 (ne bootait plus sur c). Le ALT+F10 marche, mais il faut vraiment insister en "tapotant" pleins de fois !!! Ensuite, il faut taper Entrer, choisir restauration utilisateur, puis aller chercher les la seconde partition, ou la clé usb (la ou est la sauvegarde utilisateur).

  16. #16
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut solution pour le lancement de la restauration avec F10
    --- solution pour le lancement de la restauration avec F10 (ACER) ---
    Encore plus simple:
    J'ai trouve les deux fichiers sur internet avec le petit .bat qui fait la commande d'activation: " mbrwrwin install rtmbr.bin "
    Il a fallut juste que je double clic dessus
    Et désormais au reboot le ALT+F10 fonctionne
    Restauration finie en 10mn

    Ça évite d'installer le logiciel "R-Drive Image" et de toucher a la partition PQSERVICE

    Pour info: le fichier s'appelle "Acer.exe" c'est un auto extract
    Contenu:
    Acer.bat
    cmd.exe
    MBRWRWIN.EXE
    RTMBR.BIN
    Source site russe: http://acerfans.ru/soft/15-mbr.-osno...ipuljacii.html
    Lien direct: http://depositfiles.com/files/8095471
    Au telechargement le fichier n'a pas d'extension il faut rajouter le ".exe" a la fin de "Acer"

    Mon problème d'origine : Au BOOT le F10 ne fonctionne pas ( Problème résolu )
    --------------

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir tout le monde

    Pour la restauration système sur acer, ça ne va aboutir jamais à rien, pour la simple raison que l'ordinateur a été déjà formaté, et la partition cachée avec .

    La seule solution maintenant, c'est d'acheter les master Cd à 60 euro, et que vous n'allez les recevoir qu'après 20 à 30 jours de la demande auprès de la hotline de Acer.


    Bonne chance

  18. #18
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Pas de CD/DVD de secours PQSERVICE
    Bonjour,

    Merci à kloditch et à son lien, pour ma part, mon PC n'arrivait plus à booter (problème de dll), sans CD/DVD de secours Acer dans un 1er temps afin de pouvoir néanmoins sauvegarder les data de mon portable j'ai installé la version XP de mon Dell. Ensuite pour rétablir une configuration correcte j’ai cherché sur de nombreux forums un utilitaire permettant l'accès au pqservice en vain. (Inutile d’essayer de rendre visible la partition cachée pqservice, ça ne marche pas – MBR propriétaire ??)

    Pour info, le fichier a déjà l’extension .exe, une fois l’auto-extraction effectuée et avoir exécuté .bat, au reboot le ALT+F10 est fonctionnel.

  19. #19
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Spoklo aide moi please je ne trouve pas le fichier ou le mot de passe se trouve pourtant j'ai tout les autres fichiers j'ai un acer aspire 7720 g

    AIDE MOI !!

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai un Acer Aspire 1801WSMI qui a maintenant quelques années et j'avais souhaité le formater...

    après une lecture approfondie de l'ensemble des réponses fournies, j'ai premièrement vérifié ma partition cachée (qui fait 94mo(ca me semble peu)), et ensuite, j'ai téléchargé le petit fichier nommé "Acer.exe" qui permet normalement d'activer la fonction "Alt+F10" (puisqu'en essayant "F10 ou Alt+F10, rien ne se passait)

    Le GROS problème, c'est que maintenant, il ne charge plus rien du tout...
    je peux juste accéder au bios... et si je laisse passer l'affichage du ACER écrit en grand, et bien il apparait un écran noir avec une zone de frappe blanche qui clignote dans le coin supérieur gauche. le problème également, c'est que maintenant je ne sais rien faire a part rebooter alors qu'avant l'activation du fichier "Acer.exe" , win XP démarrait !!

    J'ai les 2 cd recovery (en anglais, puisque j'ai égaré ceux en français)

    Si quelqu'un pouvait m'aider a donner une seconde vie a cet acer, ca me ferai vraiment plaisir... et j'éviterai de m'arracher les cheveux...
    merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Récupérer une préinstallation sur partition cachée
    Par dennler dans le forum Windows Vista
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2013, 08h16
  2. Booter une partition sur même HD Utilisé
    Par cpcdos dans le forum Windows
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2012, 20h05
  3. créé une partition cachée sur clé USB
    Par sanouk dans le forum Périphériques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 09h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2010, 17h43
  5. Partition caché sur Portable HP
    Par islande dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/02/2006, 16h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo