IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Le développement sous Mac Os X et les forums développez.com


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut Le développement sous Mac Os X et les forums développez.com
    Bonjour à tous,

    je voulais vous signaler que dans le post-it "Ressources Mac, contacts et participations" il y avait peut-être un problème avec le lien des tutoriels et cours qui mène invariablement vers Java#tutoriel...

    Ceci dit je ne sais pas si ma prochaine remarque sera pertinente puisque je n'ai pas pu vérifier : Je me demandais pourquoi developpez.com accordait si peu d'importance au Mac pour le recaler au fond d'une rubrique Autres systèmes et en mélangeant tout (système, développement, iPhone...). Ne serait-il pas temps de créer une rubrique Mac, avec une sous rubrique Utilisation, Graphisme, Développement (cocoa, objective-c), iPhone etc... ?

    Je dis ca parce que j'ai quelques questions et quelques réponses à apporter mais je n'ai ni le temps ni l'envie de parcourir toutes les questions concernant l'emplacement du port firewire sur les nouveaux macbook ou la configuration du Dock dans Tiger.

    Est-ce que je dis des bétises ? (j'espère que je ne vais pas me rendre ridicule ), et qu'est-ce qui est prévu à ce niveau dans les forums de développez.com ?

    Bonne journée
    Tristan

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par esteban Voir le message
    Bonjour à tous,

    je voulais vous signaler que dans le post-it "Ressources Mac, contacts et participations" il y avait peut-être un problème avec le lien des tutoriels et cours qui mène invariablement vers Java#tutoriel...
    Ah oui, ça c'est probablement une erreur Je vais corriger . Merci

    Le vrai lien étant : http://mac.developpez.com/cours/
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Il n'y a pas suffisamment de participation de la part des utilisateurs Mac pour donner une meilleure place à ce forum ou créer d'autres sous-parties.

  4. #4
    Expert éminent

    Avatar de Marcos Ickx
    Homme Profil pro
    Blogueur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 557
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Blogueur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 557
    Points : 6 733
    Points
    6 733
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par esteban Voir le message
    Bonjour à tous,

    je voulais vous signaler que dans le post-it "Ressources Mac, contacts et participations" il y avait peut-être un problème avec le lien des tutoriels et cours qui mène invariablement vers Java#tutoriel...
    Merci de nous l'avoir signalé

    Ceci dit je ne sais pas si ma prochaine remarque sera pertinente puisque je n'ai pas pu vérifier : Je me demandais pourquoi developpez.com accordait si peu d'importance au Mac pour le recaler au fond d'une rubrique Autres systèmes et en mélangeant tout (système, développement, iPhone...). Ne serait-il pas temps de créer une rubrique Mac, avec une sous rubrique Utilisation, Graphisme, Développement (cocoa, objective-c), iPhone etc... ?
    Lorsque tu va sur http://www.developpez.com, tu as un onglet Mac qui apparait à coté d'un onglet Windows, Linux, PC. Cet onglet Mac te redirige sur
    la rubrique Mac http://mac.developpez.com qui existe depuis Mai 2007 maintenant.
    Mais d'après le contenu de ton message, tu parles pas de la rubrique Mac, mais du forum Mac. Et tu lui reproches d'être mis tout au fond de Autres Système, à coté de Unix, AS400, et z/OS.

    Il faut savoir qu'à l'époque, il y a déjà eu un débat interne au sujet de la place pour le forum Mac. Et il fut décidé de ne PAS le mettre en dessous du forum Unix, à coté de BSD, AIX, et SOLARIS, ce qui aurait été sa place logique pour un système basé sur Unix, qui plus est certifié OPEN BRAND UNIX03 depuis Leopard (cfr http://www.apple.com/fr/macosx/technology/unix.html)



    Je dis ca parce que j'ai quelques questions et quelques réponses à apporter mais je n'ai ni le temps ni l'envie de parcourir toutes les questions concernant l'emplacement du port firewire sur les nouveaux macbook ou la configuration du Dock dans Tiger.
    C'est pour cela que nous invitons les posteurs (et nos modérateurs) à préfixer les nouvelles discussions par des mots-clef, comme [ACHAT], [DEV], [MATERIEL], [IPHONE], ...
    Il est donc très facile pour un lecteur de voir directement les discussions se rapportant au développement ou pas.

    La création d'un forum distinct se ferra lorsque l'activité l'exigera ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement (seulement 17 messages où on retrouve le mot iPhone, dont 5 seulement seraient déplacé dans un sous-forum iPhone s'il existait; 85 messages concernant le développement; moins de 40 sur le matériel et l'achat).
    Bref, actuellement, nous ne pensons vraiment pas créer de sous-forums.

    Est-ce que je dis des bétises ? (j'espère que je ne vais pas me rendre ridicule ), et qu'est-ce qui est prévu à ce niveau dans les forums de développez.com ?

    Bonne journée
    Tristan
    Il n'y a pas de questions bêtes. Juste des réponses bêtes. :-)
    Marcos Ickx

    Liens intéressants :
    Mon blog,
    Mon compte Twitter

  5. #5
    Membre régulier Avatar de clampin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 96
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Salut,

    Il faut dire que sur la programmation sur mac (Objective-C, Cocoa, Iphone), il y a déjà un forum entièrement consacré à ce sujet, et en français, ailleurs que sur developpez.com.

    Je pense que les utilisateurs mac sont plus sur ce forum qu'ici (du fait justement que le forum mac n'est pas bien visible).

    Sans compter aussi sur les parties programmation sur les autres sites consacrés au Mac.

    Developpez.net est considéré (à tort peut être), pour être pro Windows et Linux, le mac y étant considéré comme minoritaire. (Ce qui en terme de part de marché est totalement vrai, même si ça commence à bouger).

    David

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 230
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Ok merci pour ces réponses. Ca me va !
    C'est vrai qu'on ne peut pas forcément être la référence pour tous les sujets et s'il y a d'autres forums qui sont plus fréquentés actuellement et qui parlent du mac, il est logique d'aller consulter ceux-là en priorité. Même si c'est frustrant quand on est attaché à sa petite communauté !

    Merci

  7. #7
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Ce forum est le vôtre.
    Libre à vous d'y poser vos questions et de répondre à celle des autres.
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

Discussions similaires

  1. Quels sont les outils de développement sous Linux ?
    Par Community Management dans le forum Linux
    Réponses: 120
    Dernier message: 11/10/2015, 11h17
  2. [XL-2010] Lister les Abonnements Développez.com dans un fichier Excel
    Par Invité dans le forum Contribuez
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/06/2013, 15h59
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 16h53
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2007, 18h04
  5. Développer en asp sous mac
    Par frol dans le forum ASP
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2006, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo