Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai me lancer dans la réalisation d'un jeu en JAVA, sans avoir de grande prétention je voudrai faire un petit MMO en 2D (visuel dans le genre de Diablo2 si possible).
Actuellement j'ai mis en place le système de chat (serveur + clients en TCP), les joueurs peuvent discuter entre eux ou sur un canal commun. Je peux également lire des musiques (utilisation des players JMF). La création d'un personnage et sa sauvegarde est également effective (écriture dans un fichier / Base de données MySQL) .
Mon problème est le suivant:
- Quel API puis-je utilisé pour créer mon environnement ? Sachant que j'ai regardé du côté de Java3D et JOGL, et que je ne pense pas avoir encore les compétences (mathématiques entre autre) requises pour créer un univers en 3D.
Pour le moment je voudrais juste créer un plateau sur lequel je puisse charger les différents personnages et les laisser se promener. Un peu dans le genre de la chaine Mii pour les amateurs de Wii.
En effet, je pense que si j'arrive à faire cela, je pourrai alors penser à la prolongation de mon univers ainsi qu'à son histoire.
J'ai déjà eu l'occasion de pratiquer JAVA, et j'utilise NetBeans comme IDE.
Ha, une dernière chose, je suis tout seul sur ce projet pour le moment et je ne pense pas le rendre publique, donc je ne cherche pas forcement à faire quelque chose de super beau et performant. Ce projet est pour moi une manière d'approfondir mes connaissances en JAVA.
Merci à tous

Répondre avec citation

Partager