Bonjour,
J’ai besoin d’importer une base de données oracle 9i d’un client sur mon poste (VISTA). J’ai donc installé la version XE d’Oracle, et j’ai récupéré le dump de la base.
Le problème se produit lors de la tentative d’import du dump.
J’ai créé un utilisateur correspondant au schéma Oracle de leur base avec tous les droits.
J’ai ensuite tenté de lancer l’import du dump, avec la commande suivante :
Au bout d’une trentaine de secondes, l’import se termine avec le message : « Procédure d’import terminée avec succès sans avertissement », mais rien n’est créé dans ma base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Imp MONUSER/MONMDP file=MonFichierDump.dmp Full=Y Show=Y log=MonFichierLog.log
En regardant le fichier de log, rapidement je trouve des lignes comme celles-ci :
A savoir que le D:/ sur mon ordinateur est une partition réservée pour le disque de recouvrement du système, donc pas moyen (et pas la place physiquement) de créer les tablespaces indiqués. Est-ce que la procédure d’importation tente de créer les dump sur mon disque D:/ ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE TABLESPACE "MONUSER" BLOCKSIZE 8192 DATAFILE 'D:\xxx\MONUSER.DBF' SIZE 786432000 AUTOEXTEND ON NEXT 52428800 MAXSIZE 3000M EXTENT MANAGEMENT LOCAL AUTOALLOCATE ONLINE PERMANENT NOLOGGING SEGMENT SPACE MANAGEMENT AUTO
Cependant, aucun message d’erreur à ce niveau, mais aucun tablespace créé non plus.
J’ai fait le test sur un autre poste avec l’architecture de répertoires créée à cet emplacement, mais les tablespaces ne sont pas créés.
Bref, pour la suite, j’ai créé tous les tablespaces présents dans le Dump dans ma base XE mais bien sûr à un autre endroit. Ré-import, même diagnostique
Pour les utilisateurs, même symptôme : aucun n’est créé, mais toujours aucun message d’erreur. Idem, qu’à cela ne tienne, j’ai créé les utilisateurs manuellement. Ré-import, même diagnostique
Par contre, lors de la création des tables par exemple, j’obtiens le message suivant dans le fichier de log:
Et ce même message pour toutes les tables, y compris celles du schéma MONUSER
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ALTER SESSION SET CURRENT_SCHEMA= "SYSTEM" CREATE TABLE "REPCAT$_AUDIT_ATTRIBUTE" ("ATTRIBUTE" VARCHAR2(30), "DATA_TYPE_ID" NUMBER(*,0) CONSTRAINT "REPCAT$_AUDIT_ATTRIBUTE_NN1" NOT NULL ENABLE, "DATA_LENGTH" NUMBER(*,0), "SOURCE" VARCHAR2(92) CONSTRAINT "REPCAT$_AUDIT_ATTRIBUTE_NN2" NOT NULL ENABLE) PCTFREE 10 PCTUSED 40 INITRANS 1 MAXTRANS 255 STORAGE(INITIAL 16384 NEXT 16384 MINEXTENTS 1 MAXEXTENTS 505 PCTINCREASE 50 FREELISTS 1 FREELIST GROUPS 1 BUFFER_POOL DEFAULT) TABLESPACE "SYSTEM" LOGGING NOCOMPRESS . . Table "REPCAT$_AUDIT_ATTRIBUTE" ignorée
Bien entendu, aucune table utilisateur n’a été créée dans la base.
J’utilise le fichier imp.exe de la version XE pour faire l’import
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
Partager