IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Fichiers css non reconnus


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 685
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut Fichiers css non reconnus
    Bonsoir,

    Il m'arrive un problème sur un serveur apache utilisé avec php5.

    Les navigateurs ne reconnaissent pas mes fichiers css sur un serveur local avec linux, je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

    Si je créé une page html test en pointant mon css vers file:///.... ça fonctionne, par contre sur le serveur local avec donc des liens relatifs, plus.

    Si j'accède aux fichiers css via file:/// , c'est ok, par contre via localhost, Firefox m'affiche une page blanche, et Konqueror me demande d'enregistrer le fichier en spécifiant que c'est bien un css

    J'en conclus que le problème vient du serveur (mime ?), j'ai bien regardé toutes les directives d'apache et php, et je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait générer ce bug.

    Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

    merci.

    NB
    Je poste dans le forum apache, mais je sais pas trop si le problème vient de la config d'apache ou de php.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Tu comprends la différence entre file:/// et http:// ? Dans le premier cas, le fichier est local au client, c'est-à-dire au PC qui fait fonctionner le navigateur. Dans le second cas, tu passes par le serveur Web et donc le fichier doit se trouver dans le document root (répertoire du site) du serveur Web. Donc si dans le premier cas ça fonctionne mais pas le second, c'est que les fichiers CSS ne se trouvent pas sur le serveur Web mais sur le PC client.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 685
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Bien évidemment que je connais la différence

    Je ne suis pas un débutant non plus, je comparais file:/// et http:// pour expliquer le contexte.

    Mes css sont bel et bien sur le serveur local, mais pas reconnu en tant que tel.
    Même en ajoutant un AddType text/css .css dans un .htaccess, cela ne fonctionne pas.
    J'ai même tenté un ForceType dans le répertoire de mes css, sans résultat.

    Je désespère

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    "reconnu en tant que tel", ça ne veut rien dire dans l'absolu, il faut d'abord s'assurer que le navigateur peut les télécharger. Alors essaie de reconstruire l'URL d'un de tes fichiers CSS (http://.../...css) et colle cette URL dans un navigateur : si tout est OK, tu devrais soit voir le code de ton fichier CSS, soit on te demandera si tu veux télécharger le fichier. Si on te demande de télécharger le fichier, enregistre-le sur ton disque et ouvre-le dans un éditeur de texte pour vérifier que c'est bien le fichier que tu attends.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  5. #5
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 685
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Justement, c'est ce que je disais, si j'entre l'url de mon css dans FF, aucun affichage, avec Konqueror, proposition de téléchargement...

    Mais mes fichiers sont ok, puisque je peux les éditer avec vim ou encore kwrite.

    Enfin, j'ai identifié le problème, mais ne sait toujours pas comment le résoudre.

    Tous les fichiers de mon serveur proviennent d'un autre ordinateur que j'ai donc transférer d'un ordi à un autre via une clef usb.

    Tous les fichiers sont clean (txt, php, html, xsl, etc..) sauf les css.
    si je créé un nouveau css, là c'est ok, les navigateurs affichent bien le contenu.

    J'ai tenté de réenregistrer les fichiers, copier/coller le contenu dans un nouveau sans résultat.

    Donc il doit y avoir un entête invisible dans mes css qui fait que les navigateurs ne sachent comment les traiter, enfin, supposition de ma part.

    Tous mes fichiers ont été créés avec Openkomodo, je vais rechercher de ce côté pour voir.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Edite avec un outil simple, pour voir, genre vi voire un éditeur hexadécimal : si les fichiers ont été enregistrés en UTF-8, certains éditeurs (genre Notepad) ajoutent quelques octets en début de fichier pour dire que ce sont des fichiers UTF-8. Là, il faut effectivement supprimer ces octets en trop, d'où l'éditeur simple genre vi. L'éditeur héxa te permettra de vraiment voir ce qu'il se passe octet par octet.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  7. #7
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 685
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Bonsoir,

    Malheureusement, je ne vois rien de spécial dans mon éditeur hexa, je met une capture au cas ou, car je ne m'y connais pas trop de ce côté, mais je pense que c'est correct.

    Je sais pas si j'arriverais à trouver ce qui cloche un jour, quand même dingue un truc pareil
    Images attachées Images attachées  

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    A tout hasard : c'est sur un site public ? On peut tester par nous-même ? (tu peux envoyer les URL ou les fichiers par MP si tu veux)

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  9. #9
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 685
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    Bonsoir,

    Non, c'est en cours de développement pour l'instant, pour faire des tests, pas vraiment possible non plus d'envoyer des fichiers, ce ne sera pas testable en l'état, à la limite, je peux fournir les fichiers css, mais je ne pense pas que ela puisse venir directement d'eux.

    Je pense que ce problème provient de ma distribution linux, puisque sur une autre je ne rencontre pas ce problème, j'ai eu beau réfléchir, je ne vois plus que cette solution.

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    OK. Avant de réinstaller, regarde si ce n'est pas un problème de locale ou d'encodage par défaut (echo $LANG) : si ce n'est pas la même chose, essaie de mettre la valeur du serveur avec lequel ça fonctionne sur celui avec lequel ça ne marche pas et redémarre Apache. Il faut être sûr que la nouvelle valeur sera prise en compte pour l'utilisateur Apache : un export LANG=... peut suffire mais il faudra peut-être faire la modif au niveau système pour qu'elle soit prise en compte par tous les utilisateurs du système.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. Fichier CSS non pris en compte
    Par E. Nigma dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2015, 17h02
  2. [Débutant] Fichiers CSS non inclus pour les invités
    Par Redbass dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2013, 23h39
  3. Fichier css non reconnu par Firefox
    Par equilibres dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 08h50
  4. fichiers .cpp non reconnus
    Par Linu6 dans le forum C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2008, 09h23
  5. Fichiers .asp non reconnus
    Par zorba49 dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2005, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo