IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

Quelle plateforme/language choisir pour développer en 3D pour le web


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 71
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut Quelle plateforme/language choisir pour développer en 3D pour le web
    Hello,

    J'en appelle à l'expérience des vétérans du ce forum. J'ai lu cette FAQ sur developpez.net et il me reste qques questions.

    Je souhaite me former sur le tas un peu à la 3D. Je me suis donc fixer un gros projet irréalisable, que j'ai découpé en petit morceau. A la fin quand j'assemblerai le tout, je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise... comme me rendre compte je me serai formé sur qqch de finalement très limité et sans avenir.

    Je souhaite que :
    • cette application soit utilisable via un browser
    • la prise en charge de suffisement de polygone pour créer par exemple une forêt
    • animer simultanément une grande quantité d'objet (ex une forêt qui bouge avec le vent)
    • surtout que le goulot d'étranglement ne soit pas le moteur 3D (lague parce qu'il n'est pas assez performant)
    • interaction avec les périphériques clients (souris, keyboard, soundspeaker, etc)
    • si possible gérer la lumière, des reflets et des transparences


    Voici un rapide tour de mes compétences qui vont vous permettre de mieux m'orienter. Professionnellement je développe des web applications (PHP - Ajax) et m'occupe de serveur web Linux. J'ai également longtemps développer en Java 2 SE. Je n'ai jamais touché Flash ou de programme 3D type 3D studio max.

    Pour résumé, l'application serait plus un jeu qu'une annimation 3D, utilisable exclusement via un browser. Donc dans cette configuration, quel langage / plateforme / moteur choisir (Flash CS3 ou CS4, applet Java avec Java3D/ogre3D ou jmonkeyengine, shockwave, VRML, openGl, d'autres que j'ai loupé) ? Surtout qu'en ce moment j'ai lu qu'il y allait avoir/avait pas mal de changement avec certaines arrivées de libraire...

    ++
    Greg

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Klaim
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 1 717
    Points : 3 344
    Points
    3 344
    Par défaut
    A priori, Unity ( http://unity3d.com/ ) est fait pour toi

    C'est (comme tu peux le voir sur le site) un moteur de jeu qui s'execute dans un plugin dans une page web.

    Il rempli toutes tes conditions et niveau language tu vas devoir faire un effort mais pas autant que si tu devais te mettre au C++.

    Au passage, un exemple de jeu (terrible) fait avec Unity : http://raptorsafari.com/play.php



    Note : je l'ai jamais essayé moi meme mais il est très réputé pour etre une solution efficace.

Discussions similaires

  1. [Joomla!] Tuto pour développer un composant pour Joomla 1.7
    Par poitierjohan dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2011, 19h21
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2010, 20h51
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 21h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo