quelqu'un aurai un lien qui explique ce qu'est le FOV (field of view) avec schéma etc ... car je trouve pas, Merci
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Cemoi
quelqu'un aurai un lien qui explique ce qu'est le FOV (field of view) avec schéma etc ... car je trouve pas, Merci
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Cemoi
Tu as plusieurs définitions.
La première est l'angle que font deux points aux extrémités diagonales de ton écran avec la position supposée de ta caméra.
C'est le FOV maximal, il ne peut pas dépasser 180 degrés ou alors il faut changer de perspective (issu d'une projection conique sur un plan par défaut).
Dans Dx, on utilise le FOV vertical qui est l'angle que font les points le plus haut et le plus bas de ton écran avec la position supposée de la caméra. C'est le FOV minimal (en aspect paysage qui est celui par défaut pour la plupart des jeux et des moniteurs) et il ne peut pas non plus dépasser 180 degrés pour les mêmes raisons. La relation entre le FOV maximal et le FOV vertical est défini par l'aspect de ta perspective (qui peut différer de l'aspect réel de ton écran) mais ça n'a pas une grande importance tant que cet aspect (4/3 par exemple) ne change pas pendant le développement d'un jeu.
Désolé pour le schéma je n'ai pas de lien mais il doit y avoir une image dans la doc DX.. Tu n'as qu'a te representer la pyramide issu de ta perspective conique avec la caméra au sommet, le FOV est donc l'angle que font la partie haute et la partie basse de ta pyramide(sous DX).
LeGreg
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> BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
> presse la touche caps lock, stp
> OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA
ok merci pour la définition Legreg
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Cemoi
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