IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

Netbeans 6.1 Importer une librairie


Sujet :

NetBeans Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Netbeans 6.1 Importer une librairie
    Bonjour,

    Désolé, si ma question paraît simpliste mais je débute sous Netbeans.

    Voilà, ma question si vous pouvez m'aider.

    Je souhaite intégrer une bibliothèque (Jung en l'occurence que j'ai téléchargé) dans mes projets. J'ai essayé sous "Tools/Library" de le faire, mais je n'y arrive pas.

    En fait, j'ai bien essayé de mettre les fichiers ".jar" dans le répertoire du projet sous lib avec les autres library (Junit par exemple), mais cela ne marche pas.

    De même, si je crée jung comme new Library, le Add Folder ne marche pas (il ne se déclenche jamais).

    Pour information, j'ai utilisé le répertoire du projet, car je n'ai pas trouvé où se trouvait la "Global Libraries" !

    Désolé de poser des questions probablement bêbêtes, mais je viens de me remettre à la programmation après 10 ans d'arrêt (j'étais un fan des langages objet des années 90 et Java c'est vraiment super)

    J'ai aussi installé Netbeans car j'ai trouvé a priori plus simple que Eclipse. Est-ce le cas?

    Merci

    PS : Pour information, je cherche a me faire quelques petits programmes gérant des réseaux avec des objets en workflow (d'où le choix de Jung, mais je ne sais pas si il n'y a pas mieux)
    Cordialement,

    JeanLuc

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Bonsoir,

    et bienvenu ici!

    Pour ajouter une librairie, ça se passe dans les propriétés de ton projet, rubrique "librairies", onglet "compile", tu fais un "add jar" et tu lui donnes le chemin vers le jar de la librairie que tu veux ajouter. Normalement, après la compilation (ou le build, je ne me souviens plus), il ira ensuite le mettre tout seul dans le répertoire lib de ton projet, sans que tu aies à t'en occuper!

    Pour les questions de ce style, jette un oeil à la faq netbeans, il y a plein d'infos déjà disponibles: Faq netbeans, ajouterJar
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour ton aide et tes encouragements.

    C'est en fait ce que j'essaye de faire, mais quand je clique sur le bouton "Add Jar", il ne se passe rien. J'ai essayé par toutes les "properties" que je pouvais trouver et même le "Tools/Library", mais rien n'y fait.

    J'ai même essayé de copier les .jar dans une librairie existante; il ne les trouve pas non plus. J'ai essayé aussi de créer une nouvelle library qu'il me crée bien avec les lib par défaut mais pas moyen d'y intégrer quelque chose après.

    Le bouton "Add Jar" bien qu'étant activé ne lance rien. Est-ce pareil chez vous ? Et que fait ce bouton, une fois lancé.

    Merci

    Ps : Sinon, pour l'heure, je m'y remets : j'ai créé mes 1er objets, une 1ère fenêtre de saisie et je récupère même ce que j'y mets.

    Une autre question : savez-vous où je pourrais trouver des Layout un peu mieux que GridLayout.
    Cordialement,

    JeanLuc

  4. #4
    Membre expert Avatar de Fench
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Groenland

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 353
    Points : 3 390
    Points
    3 390
    Par défaut
    Tu peux aussi essayer une autre méthode:

    Va dans les menus sur Window/Projects

    Puis dans cette fenêtre tu auras Libraries

    Sur cet icone, tu clic droit et tu auras Add JAR/Folder
    Meuuh en AI à l'INRA
    Domaines: {java, php, js, jquery}{hibernate, doctrine}{MyLib, symfony, Zend}
    fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes (balise à cliquer en bas de l'écran)

  5. #5
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeanluc Voir le message
    Le bouton "Add Jar" bien qu'étant activé ne lance rien. Est-ce pareil chez vous ? Et que fait ce bouton, une fois lancé.
    là, y'a un soucis... normalement ça t'ouvre un explorateur pour aller sélectionner ton fichier jar... faudrait voir ce qui bloque...



    Citation Envoyé par jeanluc Voir le message
    Une autre question : savez-vous où je pourrais trouver des Layout un peu mieux que GridLayout.
    Tu as testé le "Free Design" avec Matisse?
    Sinon il faut préciser ce que tu entends par "mieux"...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Points : 709
    Points
    709
    Par défaut Drag & drop
    Salut;
    Tu peut faire un Drag 'n' drop avec la souris, tu tire le fichier .jar qui se trouve dan n'importe quel dossier windows et tu le lâche sur le répertoire des librairie de netbeans
    Cordialement
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

  7. #7
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par buggen25 Voir le message
    Salut;
    Tu peut faire un Drag 'n' drop avec la souris, tu tire le fichier .jar qui se trouve dan n'importe quel dossier windows et tu le lâche sur le répertoire des librairie de netbeans
    Cordialement
    D'une, il l'a déjà testé (marqué dans son premier post), de deux netbeans ne va pas comprendre tout seul qu'il faut aller le chercher...

    C'est quoi que tu appelles "le répertoire des librairie de netbeans"?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci pour vos réponses

    Je n'y arrive toujours pas (le drag n drop ne marche pas, ni le Window/Library). Je vais essayer de re-télécharger Netbeans (pour info, je suis sous Vista) car je ne comprends.
    A tout hasard, quand vous faites, un "Add/Jar", cela ne prend pas plus de 5-10 minutes à ouvrir quelque chose ...

    Sinon, j'ai trouvé sous Netbeans Visual_Library qui peut être suffisant par rapport à Jung pour ce que je veux faire (j'ai regardé les exemples pour cela). J'ai cependant quelques petits soucis pour créer un projet avec Visual Library et mes précédents fichier java. Je vous tiendrais au courant si je n'y arrive pas.

    Merci encore

    PS : Matisse, je ne connais que le nom. C'est accessible où? Désolé, je n'y remets, et pas facile.
    Cordialement,

    JeanLuc

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 69
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Salut Jean-Luc,

    Je suis moi-même débutant sous NetBeans. Tu peux nous décrire ta plateforme d'exécution ?

    Exemple :
    - OS : Windows Vista.
    - Java : JDK 6.0 Update 10.
    - NetBeans 6.1.

    C'est peut-être un problème de compatibilité entre les versions de Java & NetBeans.

    Sur cette page pour télécharger NetBeans, en bas, ils indiquent quelle version de Java doit être installée pour cette version de NetBeans.
    http://www.netbeans.org/downloads/index.html

    ---

    Sinon pour répondre à tes questions :

    - Au sujet des grids, il y en a plusieurs sortes. Tu peux regarder rapidement les tutos ici : http://www.javabeginner.com/java-swing-tutorial.htm

    - Et au sujet de NetBeans vs Eclipse, je viens d'Eclipse, moi.

    Mon avis :

    - Eclipse est plus ergonomique que NetBeans

    + les grilles qu'utilise Eclipse ont un comportement qui ressemble beaucoup à celles de Windows (l'Explorateur de windows par ex), alors que NetBeans utilisent les grilles de Swing que je n'aime pas vraiment. Par ex, il n'y a pas de "best fit column" pour les grilles Swing, et quand tu agrandis une colonne, ça compresse les autres au lieu de les décaler et de mettre une scroll bar horizontale. Lorsqu'on a un petit écran et qu'on est en mode Debug, ce comportement est gênant je trouve.

    + Eclipse permet une vue de tes packages Java de façon arborescente, alors que NetBeans te les affiche de façon plus à plat. Bien voir la structure de ton projet te permet de développer plus vite avec moins d'erreur.

    + Eclipse gère les Perspectives. Une perspective, c'est une config de layout de ton écran : quelles sont les fenêtres que tu souhaites afficher, comment sont-elle disposées, etc. Par ex, tu as la Perspective "Java" pour développer du Java, et tu passes en Perspective "Debug", quand le programme s'arrête sur un point d'arrêt en exécution. Dans la perspective Debug, tu as des agencements de fenêtres différents, parce que tu peux espionner tes variables, voir les points d'arrêts, etc. des fenêtres qui ne servent à rien quand tu es en mode développement Java (perspective "Java").

    + Les raccourcis de touches par défaut d'Eclipse sont mieux. J'insiste surtout sur le "Go to declaration" qui est Ctrl+B (NetBeans) et F3 (Eclipse). C'est une fonctionnalité que j'utilise énormément, combiné avec Alt+LEFT (Navigate back) pour explorer le code. Plus une fonctionnalité est utilisée et plus le raccourci de touche doit être facilement accessible. Je préfère F3 à Ctrl+B.

    + Eclipse a un champs de recherche pour ses Préférences, ce qui facilite et accélère pas mal la configuration de l'environnement.

    Le "plus" de NetBeans

    + NetBeans est un prêt-à-utiliser (ready-to-use). Tu n'as pas forcément besoin d'installer des addons de partout avant de pouvoir être productif. Il prend nativement en charge les contrôleurs de versions (CVS, SVN, etc.), capable de lire syntaxiquement des XML et de les indenter, possède un Designer pour les interfaces graphiques, profiler, etc.

    + Les interfaces graphiques de NetBeans utilisent AWT/Swing qui sont les standards de Sun, alors qu'Eclipse (soutenu par IBM) promeut SWT/JFace, une API graphique développée par IBM qui n'est pas reconnu par le standard Java (JCP).

    Je suis plutôt quelqu'un de conformiste, et j'encourage donc le développement sous NetBeans pour respecter les standards Java et donner à Sun la force de décision qu'il mérite. Disons que j'aimerais bien que Java soit un concurrent de taille sur le marché des langages interprétés (et on taira le nom de l'autre...). Et pour ça, ce serait bien qu'on se bouffe pas entre nous dans le monde Java, alors rejoignons celui qui a les clés du bateau.

    Voilà pour le discours un peu patriotique... ^^;

    piloupy

  10. #10
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par jeanluc Voir le message
    A tout hasard, quand vous faites, un "Add/Jar", cela ne prend pas plus de 5-10 minutes à ouvrir quelque chose ...
    ah ben non, java est lent, mais pas à ce point!
    c'est quasi instantané.

    Essaye de supprimer le répertoire .netbeans sout C:\Documents and Settings\tonLogin (si tu es sous windows) pour commencer, avant de tout réinstaller... on ne sait jamais...


    Citation Envoyé par jeanluc Voir le message
    PS : Matisse, je ne connais que le nom. C'est accessible où? Désolé, je n'y remets, et pas facile.
    C'est l'éditeur graphique de Netbeans, c'est intégré dans les dernières versions. Tu as les layouts java habituels, plus un layout "free design" qui a ses règles particulières et bien pratiques (en gros tu fais ce que tu veux, il se débrouille à gérer au mieux... enfin, en théorie...)

    Citation Envoyé par piloupy Voir le message
    - Eclipse est plus ergonomique que NetBeans
    Subjectif tout ça...
    Perso, j'étais d'avis contraire quand j'ai basculé d'éclipse à netbeans

    Les réponses suivantes sont juste pour t'apporter des réponses, ce ne sont pas des commentaires...

    Citation Envoyé par piloupy Voir le message
    + Eclipse permet une vue de tes packages Java de façon arborescente, alors que NetBeans te les affiche de façon plus à plat. Bien voir la structure de ton projet te permet de développer plus vite avec moins d'erreur.
    Il y a une fenêtre "files" qui te montre l'arborescence. C'est un truc comme ça que tu veux?


    Citation Envoyé par piloupy Voir le message
    + Les raccourcis de touches par défaut d'Eclipse sont mieux. [...] Je préfère F3 à Ctrl+B.
    totalement reconfigurable dans les options, rien ne t'empêche de mettre F3 à la place de ctrl+B (en faisant attention de remplacer le raccourci F3 là où il est déjà utilisé - find next en l'occurrence). C'est un peu sportif quand même avec certaines combinaisons...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  11. #11
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    3 240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 3 240
    Points : 11 101
    Points
    11 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    totalement reconfigurable dans les options, rien ne t'empêche de mettre F3 à la place de ctrl+B (en faisant attention de remplacer le raccourci F3 là où il est déjà utilisé - find next en l'occurrence). C'est un peu sportif quand même avec certaines combinaisons...
    Il y a même un profile Eclipse pour les raccourcis clavier dans les configs
    Vincent Brabant

    Ne pas me contacter par MP ni par mail pour des questions techniques. Ma liste d'amis restera vide.

    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 69
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Concernant l'arborescence des packages, j'ai mis en PJ des screenshots d'Eclipse. La vue "Files" n'est pas tout à fait équivalente : elle liste des fichiers qui n'ont parfois rien à voir avec le code (des fichiers .txt par ex), et elle liste les répertoires comme l'explorateur windows, alors que dans la vue hiérachique que propose Eclipse, on voit que quand un package est vide, il concatène le tout.

    En fait, la vue des packages de façon hiérarchique est plus lisible parce qu'elle affiche moins de choses à l'écran. C'est très important dans un IDE d'afficher uniquement l'essentiel pour un codeur, et pour ça, il faut synthétiser et optimiser l'espace et le contenu de ce que l'on affiche.

    Un codeur a plein de choses à penser en parallèle, et s'il perd son temps à fouiller un rectangle noir de texte, il oublie vite ses idées...

    ---

    Pour les raccourcis de touche, surcharger un raccourci de touche, je n'ai rien contre, mais redéfinir des raccourcis de touche ne me plaît pas trop. En fait, dans le travail en entreprise, il arrive souvent qu'un collègue vienne t'aider pour un bout de code à ton poste. Quand il se trompe pour la 3ème fois sur un raccourci de touche que tu as redéfini, il perd patience et te dit à voix haute avec des grands gestes ce que tu dois faire, et au bout du compte, tu es plutôt perdant.

    C'est un peu comme si j'avais programmé mon propre OS. Il peut être super rapide, hyper puissant, avec mes propres raccourcis de touche, mais finalement, sa portée sera faible, parce qu'en entreprise, personne ne le connaîtra, personne ne pourra l'utiliser, et donc c'est un problème.

    Je suis pour les changements, les évolutions, mais seulement en masse ^^; comme quoi, je suis bien un conformiste... Je change de route que si le troupeau est avec moi.

    ---

    Pour les raccourcis de touches d'Eclipse sous NetBeans, ils n'y sont pas tous, parce que NetBeans n'a pas exactement les mêmes fonctions de navigation, etc. qu'Eclipse. Il me semble par ex, que le "Quick Fix" d'Eclipse est une exclusivité. Lorsque tu as une erreur dans le code, tu peux mettre le curseur dessus et faire le Quick Fix, il te proposera une liste de choix de corrections en les triant par pertinence (correction de frappe, créer la classe manquante, etc.).

    Mais NetBeans a lui aussi des fonctionnalités que n'a pas Eclipse, comme le Ctrl+Shift+UP/DOWN quand tu as sélectionné un bloc de code. Ca fait un copier/coller soit en haut, soit en bas, très pratique quand on doit répéter un bout de code.

    C'est des petits trucs, mais à force, on gagne vraiment beaucoup en efficacité et en confort.

    piloupy

    PS : on va peut-être pas trop polluer le post de jeanluc... ^^;
    Images attachées Images attachées   

  13. #13
    Membre éclairé
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Points : 709
    Points
    709
    Par défaut
    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    D'une, il l'a déjà testé (marqué dans son premier post), de deux netbeans ne va pas comprendre tout seul qu'il faut aller le chercher...

    C'est quoi que tu appelles "le répertoire des librairie de netbeans"?
    Je savait pas qu'il la testé
    De deux, chaque projet possède un dossier "Library". tu sais de quoi je parle
    Cordialement
    If you type Google into Google, you Can break the internet" - The IT Crowd

  14. #14
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 50
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Je ne sais pas vous mais dans le cadre d'un projet java qui est gérer par des dev à la fois sous Eclipse et netbeans je préfére ajouter les jar/librairie directement dans la JRE du JDK...
    C'est un peut lourds mais tu n'est pas embété par l'IDE...

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par jleroulley Voir le message
    Je ne sais pas vous mais dans le cadre d'un projet java qui est gérer par des dev à la fois sous Eclipse et netbeans je préfére ajouter les jar/librairie directement dans la JRE du JDK...
    C'est un peut lourds mais tu n'est pas embété par l'IDE...
    Pourquoi n'utilises tu pas maven dans ce cas ?
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  16. #16
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 8
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Merci
    Bonsoir à tous,

    D'abord, je vous remercie pour votre aide. Je ne vous réponds que maintenant car j'ai été quelque peu en déplacement et il a fallu que je réintialise mon identification.

    Pour le problème, j'ai trouvé : il s'agit en fait d'un problème lié à l'usage du clavier et du pad (clic droit) qui ne fonctionne pas sur certain bouton dont le "Add Library". Par contre, dès que j'ai remis une souris, tout va très bien.


    A part cela, je commence à bien m'amuser avec Netbeans. J'ai découvert l'éditeur de Forms intégré à Netbeans (Matisse ?) c'est super bien et efficace.

    J'ai commencé avec Visual Library d'abord par refaire l'exemple présenté sur le site de Netbeans : c'est OK aussi même si j'ai ramé un peu pour les quelques changements (probablement du Netbeans 6.5).

    Même si je râme encore beaucoup parce qu'il me manque des bases, j'ai réussi à faire une petite appli avec un onglet de Widget et un onglet de Forms. C'est encourageant et je pense que je vais parfois poser des questions probablement un peu idiote.

    A bientôt et si il a des adpetes de Visual Library, je serai intéressé par des echanges mais il faut encore que je me forme.

    Merci
    Cordialement,

    JeanLuc

Discussions similaires

  1. Importer une librairie dans netbeans 6.9
    Par w_fatima dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2011, 17h19
  2. Importer une librairie dans un code c++
    Par wikers dans le forum Linux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2009, 00h31
  3. Importer une librairie de fonctions
    Par Fred.77 dans le forum C
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/11/2007, 17h50
  4. Comment importer une librairie avec le plugin CDT
    Par verbose dans le forum Eclipse C & C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2007, 11h47
  5. importer une librairie dans mon projet
    Par ryoussef19 dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo