Bonjour à tous, j'ai peu d'expériences en bdd mais je suis responsable d'un projet de migration d'une bdd Access en bdd SQL Server, la base en question ne sert qu' à stocker des données (9 tables), son exploitation est réalisé par une appli visual studio.

Je sais qu'Access fournit un outil de migration vers SQL Server, ce qui me convient à la perfection MAIS le PC sur lequel se trouve la bdd access toto.mdb n'est pas équipé de Microsoft Access, ma question est la suivante:

Si j'installe SQL Server 2005 Express sur ce PC et que je copie la base toto.mdb sur un ordinateur du réseau équipé lui de Microsoft Access, est-il possible d'utiliser l'assistant de migration intégré en pointant vers le PC source (celui sur lequel j'ai installé SQL Server 2005 Express).

Si oui, y'a t'il quelques réglages spécifiques sur la surface d'exposition notament ou sur SQL Server Browser à faire?


Si non, connaissez vous des outils capables de faire cette migration sans avoir Access et sans utiliser le dts parce que forcément minimisation des coûts obliges, on me demande une solution gratuite et la plus simple possible (ie le moins d'installation possible)

Merci d'avance, bonne fin de journée