Bonjour tout le monde.
Je viens vous voir avec un problème que je traine depuis longtemps et qui commence vraiment à m'énerver.
Il y a environ 2 ans j'ai fait monté un pc chez un assembleur.
Config:
Pendant les premiers temps, je n'ai pas eu à utiliser la carte réseau donc je ne me suis rendu compte de rien dans les limites de la garantie.AOpen AK77 733 (pas exactement sur de la réf)
AMD Athlon XP 2400+
1Go de DDR
Geforce FX 5700 LE
Carte réseau PCi : DLink DFE 530 TX
Quand je la branche sur un réseau (que ce soit sur un hub ou direct sur un pc avec un cable croisé) il détecte bien que le cable a été connecté et m'envoie les notifications habituelles.
les pings ne donnent aucun résultats à part les 127.x.x.x.
En essayant différents Slot PCI, les résultats sont tjrs les mêmes.
Un formatage ne résoud rien non plus parce que j'en suis déjà à la cinquième réinstalle avec 3 versions différents.
Le problème ne semble pas venir de la carte réseau carte car une fois, j'ai connecté une carte réseau que j'ai vu marché avant et après sur un autre PC et les symptomes était les mêmes.
Voila ne soyez pas rebuté, comme moi, par les mystères de l'informatique (je pense sérieusement à allez chercher un marabout ou un exorciste avant de balancer mon PC dans la Loire et de partir dans la Creuse élever des chèvres)
Partager