Bonjour,
cette discussion fait suite à celle sur un projet de jeu vidéo en Java que je développe actuellement, AnAcondA :
AnAcondA, jeu vidéo
Je veux qu'AnAcondA soit aussi vivant que possible et j'en arrive à la programmation de cette interaction sociale qu'on appelle amour, ce fait d'être amoureux(se) d'une personne.
Comment faire un algorithme qui ressemble autant que possible au charme de l'amour ?
Actuellement, j'en suis là :
Je pars d'une variable plaisir qui peut augmenter ou diminuer. Je n'ai pas encore d'idée pour des algorithmes d'effet de plaisir mais j'y pense aussi.
Nous avons donc une variable plaisir et une interaction entre deux êtres supposés amoureux l'un de l'autre. L'effet de cette interaction sur la variable plaisir serait une augmentation en fonction du temps si les deux êtres sont proches et une diminution s'ils sont loin.
Cela donne (en Java)
Le mérite de ce code est sa simplicité, instantQuality est une évaluation de la qualité de l'instant, positive ou négative. La viariable time désigne la longueur du moment évalué. Enfin,lf0 et lf1 sont un couple d'êtres vivants amoureux. On programme l'algorithme pour chaque tour de la boucle infinie d'une vie artificielle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 public void amour(LifeForm lf0, LifeForm lf1, double instantQuality, double time) { double distance = getDistance(lf0, lf1); plaisir = plaisir + instantQuality * time / distance; }
Je veux d'autres opinions que la mienne sur ce sujet, qu'en pensez-vous, tant au niveau philosophique qu'au niveau de la faisabilité de créer l'amour dans un logiciel ?
Merci,
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