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SSII Discussion :

Sortir de ma mission


Sujet :

SSII

  1. #1
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    Par défaut Sortir de ma mission
    Bonjour à tous,

    je vous explique ma situation :

    je suis consultant et je suis en mission depuis presque 6 mois chez un client. Le problème est que j'ai 4 heures de transport par jour et l'ambiance est infâmes au boulot.
    Je voudrais donc sortir au plus vite de cette mission. Ma ssii ne veut pas, mais sur mon contrat de mission il est stipulé que le contrat est de 3 mois renouvelables (début novembre ce sera donc la fin d'une de ces périodes).

    Que puis je faire ?

    Je vous remercie par avance de votre aide!

    Sophie

  2. #2
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    1)tanner tes commerciaux. En les relançant toutes les semaines, ça peut marcher....ou pas, suivant la personalité de la "cible".
    2)se faire virer de la mission actuelle. Hautement déconseillé.
    3)poser ta dem'. Vu le marché qui change, pas forcément conseillé non plus(enfin, ça dépend de ton domaine exact, j'espère pour toi que tu n'est pas en salles de marchés.....)

    En bref, rien d'évident. Si le client est satisfait et souhaite renouveller régulièrement tous les 3 mois, ça va être compliqué - l'équipe commerciale ne souhaitant sans doute pas se secouer pour un type déjà plaçé.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
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    Merci pour ta réponse,

    le fait que ce soit renouvelable c'est uniquement à la discrétion du client ? en tant que consultant on ne peut rien dire ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par gmailex Voir le message
    Merci pour ta réponse,

    le fait que ce soit renouvelable c'est uniquement à la discrétion du client ? en tant que consultant on ne peut rien dire ?
    comme dans n'importe quel boulot : tu peux donner ton avis mais ce n'est que consultatif. Ta hiérarchie n'est pas obligé de suivre
    il y a du linge sur la corde à linge

  5. #5
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    c'est hallucinant, il s'agit d'une mission quand même !

    Et le fait de n'avoir signé aucun papier me diant que je suis en mission ?

  6. #6
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    et si à la fin de cette période de 3 mois je retourne dans ma SSII, je serais viré ? ( ça ne me dérange pas trop )

  7. #7
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    Citation Envoyé par gmailex Voir le message
    Le problème est que j'ai 4 heures de transport par jour et l'ambiance est infâmes au boulot.
    1) tenter de réduire la durée de transport : horaires décalés, autre moyen de transport sans y perdre financièrement (à négocier avec la ssii : prêt d'un véhicule de société/de fonction...)
    2) qu'est-ce qui est à l'origine des pb d'ambiance (chef qui laisse faire, tout le monde se tire dans les pattes...) ?
    Ces pb sont-ils éliminables ?

    Question à résoudre : il y a t-il un (plusieurs) élément motivant qui te ferait rester chez ce client si on excepte le pb de la durée de transport et l'ambiance ?

    Si vraiment tu veux en sortir : informe ta hiérarchie mais ne te grille pas chez le client, il faut rester professionnel. Met en avant ce qui est en déphasage avec tes objectifs de carrière, la pénibilité des transports.

  8. #8
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    Pour le temps de transport, c'est impossible à réduire

    Pour les problèmes d'ambiance c'est une personne, mais il persiste à la mettre dans mon bureau arghhhhhh

    Le client est au courant de tout mais il s'en fout, et comme il apprécie mon travail !

    ça fait 6 mois que je supporte ça, j'ai q'une envie c'est d'en terminer mais si je dois me faire virer!

    Mais bon, l'idée serait pour moi de retourner dans ma SSII déjà, et je ne sais pas comment cela va se passer, ais je droit d'arrêter ma mission (lettre ...) même si c'est une faute grave je m'en manque. Je ne vois plus mes enfants je suis hyper fatigué!

    merci en tout cas pour les réponses apportées.

  9. #9
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    Citation Envoyé par gmailex Voir le message
    c'est hallucinant, il s'agit d'une mission quand même !

    Et le fait de n'avoir signé aucun papier me diant que je suis en mission ?

    bah ton contrat de travail, non ?
    il y a du linge sur la corde à linge

  10. #10
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    Si la fatigue prend le dessus et qu'en plus tu sacrifies ta vie familiale, pas d'alternative : il faut changer de mission asap. Soit ta ssii le fait, soit tu changes de ssii.
    Pas de télétravail possible avec ton client ?

    L'éternel problème en Idf c'est le transport. Un jour tu es à 5mn de chez toi, un autre tu es à 2h. Je connais bien cela est c'est pourquoi je cherche à me rapprocher de mon domicile.
    Se faire virer n'est jamais bon. Meiux vaut partir en bons termes en leur faisant bien comprendre tes motivations et les contraintes subies.
    Envisages plutôt une démission après avoir eu au moins une proposition ferme.

  11. #11
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    merci à tous,

    bon ce que je vais faire c'est un dernier tour de table SSII et client, si rien ne bouge, je retourne dans ma ssii à la fin des 3 mois quoi qu'il en coute

    merci encore

  12. #12
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    si ce n'était pas aussi dur pour toi, ce serait marrant:

    tu es salarié d'une SSII - point barre.

    en tant que salarié tu fais là où on te dit de faire (pour rappel une société n'est pas une structure démocratique, y'a des dirigeants qui dirigent et des grouillots qui exécutent, ta seule liberté c'est de démissionner)

    en tant que salarié de SSII tu vas là où il y a des clients , et là où te place la SSII ...

    maintenant si le boulot de salarié de SSII ne te plait pas ...passe en freelance.

  13. #13
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    je pense aussi que je vais démissionnée au vue de la discussion, ce qui me semble le plus sage. En revanche je n'ai aucune envie de subir pendant encore trois mois donc je vais squatter les bureaux de ma SSII.

    merci encore

  14. #14
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    Citation Envoyé par gmailex Voir le message
    je pense aussi que je vais démissionnée au vue de la discussion, ce qui me semble le plus sage. En revanche je n'ai aucune envie de subir pendant encore trois mois donc je vais squatter les bureaux de ma SSII.

    merci encore
    ne fais pas ça. Tu vas te griller auprès de TOUTES les SSII. Démissionnes si tu n'en peux plus, mais reste professionel jusqu'au bout. Sinon ton enfer durera bien plus que 3 mois.

    Les contrats de "3 mois", c'est le standard - et c'est à reconduction tacite; en fait, c'est un contrat à durée indeterminée qui ne dit pas son nom, ça laisse juste aux signataires(dont tu ne fais pas partie je te le rapelle) une porte de sortie. Ne te mets surtout pas en tort, et dépose dès aujourd"hui ton CV sur Monster et consorts, histoire d'avoir toi une porte de sortie.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
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    merci pour tes conseils,
    j'ai démissionné, mais en fait je ne vais faire que 1 mois et demi après discussion tripartite, employeur, client et moi même
    Merci de votre soutient et de vos conseils !

  16. #16
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    Tu vas te griller auprès de TOUTES les SSII
    Pourquoi va t-il se faire "griller" par toutes les SSII ? S'il a envie de partir c'est qu'il a une raison ?

  17. #17
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  18. #18
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    Le monde des SSII est petit mais le climat général n'est pas aussi noir que l'on le dit. Lorsqu'une mission A se passe mal, il y a de grandes chances pour que les missions B, C, D et E se passent beaucoup mieux.

    Il est vrai que c'est complètement idiot de remarquer que de plus en plus le management n'a aucune notion de la gestion des ressources humaines alors que les outils pour accompagner et rassurer un employé, dans une mission de M*** comme celle décrite ci-dessus ou autre, sont inépuisables.

    J'ai personnellement vécu un mission similaire, le client était ravi au point de me proposer une embauche, mon management direct était bloqué par des impératifs commerciaux mais je vivais au quotidien un management local d'une idiotie rarement vue.

    Au final, en moins de 6 mois, tous les experts ont quitté le projet et l'entreprise pour laquelle je travaille et aujourd'hui le projet n'avance plus faute de ressources compétentes.

    Bref, pour les futurs chefs de projet : prenez soin de vous renseigner sur une bonne gestion des ressources humaines. au-delà d'une gestion de projet, d'une gestion des coûts, l'Homme est au coeur d'une stratégie réussie.

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  19. #19
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    Pour les problèmes d'ambiance c'est une personne, mais il persiste à la mettre dans mon bureau arghhhhhh

    Le client est au courant de tout mais il s'en fout, et comme il apprécie mon travail !
    Ton client est au courant, il est content de toi, la solution est simple : et bien il est où le problème ?

    Tu va parler franchement avec le client, tu lui indiques que ta santé en est affectée et que ton travail est donc aussi affecté (avec une forte allusion à l'arrêt de travail longue durée). Et là les choses devraient évoluer très rapidement. Sinon, première semonce : arrêt de travail d'une semaine, histoire de le mettre en condition et surtout qu'il te mette en condition de BIEN travailler. Et n'oublies pas que lui a besoin de toi.

    Voilà c'est juste une idée, mais souvent il faut mettre la pression pour que les gens réagissent. C'est pourtant simple de régler les soucis avant qu'ils ne deviennent des conflits.

    a+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

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