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Moteurs 3D Discussion :

Blender : problème "face of mesh too small"


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Blender : problème "face of mesh too small"
    Salut à tous.

    J'ai réalisé un mesh sous blender pour pouvoir l'utiliser avec Ogre. Néanmoins, j'ai un problème dans certains cas : lorsque à l'exportation en mesh, il y a des warning de ce type :

    Warning: Error in normalize! Face of mesh "nom_du_mesh" too small.

    Mon mesh est bien généré mais il y a une erreur ensuite lorsque je souhaite l'afficher avec Ogre. La voila :

    Assertion failed!
    Expression: v1 < 65536 && v0 < 65536 && (v0 + originalVertxCount) < 65536 && "Vertex count exceeds 16-bit index limit!"

    Ce que je comprend de ce message c'est que les face qui sont trop petites (celles signalées sous blender avec les warning) font planter mon application.

    Je voudrais savoir si il est possible sous blender de travailler sur mon mesh pour eviter ces erreurs.

    Merci d'avance pour vos reponses.

    PS: lorsque les warning s'affichent pas, j'ai pas de problème sous Ogre...

  2. #2
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    Par défaut
    a priori, il uy a deux problèmes :
    - tu a des polygones qui sont trop petits, ce qui semble poser des problèmes à blender lors de l'export car ogre ne doit pas supporter ça tout simplement.
    - tu a beaucoup trop de polygone dans ton mesh, de toutes façon, 65000 poly pour un mesh, ogre ne pourra jamais afficher ça rapidement...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Par défaut
    Concernant mes polygones trop petits, j'ai réussi à m'en débarrasser à l'aide de la fonction "remove doubles".Ce qui fait que maintenant je n'ai plus de warning.
    Par contre, tu as surement raison concernant le nombre de polygones. L'erreur s'affiche encore et j'imagine que c'est à cause de cela. Est ce qu'il existe une fonction permettant de parer à ce problème ?

  4. #4
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    Par défaut yop
    tu peut coupé ton objet en rondelle et le sauvegardé dans plusieurs ,ou essayé un modifier de blender
    qui s appelle "Decimate modifier"

    il y a aussi un script de la catégorie mesh de la script window qui s'appelle poly reducer

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