IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[A-00] Navigation dans des onglets


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [A-00] Navigation dans des onglets
    Bonjour,

    J'ai fait une base sous Access 2000 et aimerais résoudre les difficultés suivantes :

    - Comment faire qd j'ouvre un formulaire avec cinq onglets pour que la partie supérieure des onglets (là où se trouve le nom de chaque onglet) apparaisse à l'écran ? Je suis tjs obligée d'utiliser l'ascenseur pour remonter afin de voir le nom de chaque onglet, c'est agaçant !

    - Les cinq onglets correspondent à un formulaire, lui-même basé sur une unique requête. Comment faire pendant la saisie pour qu'une fois le dernier champ de l'onglet n° 1 saisi, en appuyant sur TAB pour aller au champ suivant je puisse automatiquement "tomber" sur le premier champ de l'onglet n° 2, et ainsi de suite ?

    - J'ai créé une table (sans jointure) dans laquelle j'ai simplement placé des données. Elle contient un numéro automatique et le nom de différents matériaux (ex. : 1 = verre, 2 = laine, 3 = coton, etc.). Dans le formulaire, j'ai créé des tables déroulantes qui vont chercher les données dans cette table. Les données sont stockées dans des champs de ma table principale (T-Identification). Ca marche parfaitement dans le formulaire qd je saisis ou que je consulte les données mais qd je fais une requête sur les matériaux à partir de ma table T-Identification, les données affichées suite à l'exécution de la requête sont le n° automatique, et non pas le nom des matériaux ? Comment faire pour régler ce pb ?

    Un immense merci par avance à quiconque m'aidera à régler ces soucis, car je rame vraiment. C'est dur d'être débutant !

    Ellak.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Indépendant développeur et formateur
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant développeur et formateur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 036
    Points : 1 598
    Points
    1 598
    Par défaut
    hello
    1 il faut avoir une taille de formulaire compatible avec la taille de ton écran
    - diminuer la hauteur du formulaire ou changer la résolution
    2 utilise DoCmd.GoToControl "nom_du_champ_de_l_onglet_2" dans un mini programme Vb sur sortie du dernier champ de l'onglet 1
    3 c'est normal de stocker le N° plutôt que le nom du matériaux dans ta table T-Identification
    pour que la requête te rende le nom au lieu du N°, il suffit de rajouter dans la requête la table de correspondance entre le N° et le nom et de tirer le lien entre le N° dans T-Identification et le N° dans la table de correspondance
    -------------------Simplifi----------comme si tout était simple--------

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Access 2000 : succès et déboires
    Bonjour Simplifi,

    Toutes mes excuses pour ma réponse si tardive, et un grand merci pour ton aide.

    J'ai réglé mon problème de dimensionnement des onglets ainsi que le lien avec ma table auxiliaire (pas tout à fait comme tu le proposais mais bon, ça m'a aidée à réfléchir). En revanche, je ne sais toujours pas comment faire une commande en VBA pour qu'en sortie du dernier champ d'un onglet je passe directement au premier champ de l'onglet suivant. Je vais potasser avec ta solution sous le coude !

    Pour finir, ma BDD est assez mal fichue, avec des tables en cascade toutes liées par des relations "un à un", puisque toutes les informations pointent vers un même objet (une boîte dont j'indique si elle est carrée ou rectangulaire, en quoi elle est fabriquée, ce qu'il y a écrit dedans, etc.). Comme j'ai 435 champs qui pointent tous vers un même numéro compteur et que bien sûr il faut que je fasse plusieurs tables, plusieurs requêtes et un formulaire avec sous-formulaire pour des raisons de poids, j'ai très sérieusement galéré.
    Encore merci,

    Ellak.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Nous avons un partie conception dans le forum Access, où tu pourras exposer ton schéma relationnel et le principe de fonctionnement de ta base.

    Philippe

Discussions similaires

  1. Scripter IE7 pour ouvrir plusieurs url dans des onglets
    Par Ttienne dans le forum VBScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/04/2008, 23h34
  2. copier dans des onglets
    Par bibvba dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2008, 07h14
  3. Date dans des onglets excel
    Par Renardo dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2007, 20h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 12h18
  5. CListCtrl dans des onglets
    Par BaBeuH dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2005, 12h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo