IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Distributions Discussion :

Distribution "light" pour Linux ?


Sujet :

Distributions

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut Distribution "light" pour Linux ?
    Bonjour,

    je suis novice concernant Latex, et je dois évaluer ses possibilités dans le cadre d'un projet professionnel. Je commence donc par me mettre à la recherche d'une distribution à installer sur mon serveur Linux de développement, et là je tombe de haut... ; malgré la popularité de LaTex il existe finalement très peu de distributions disponibles, et celle de référence sous Linux (TexLive) n'est récupérable qu'à partir d'une installation Internet (qui ne passe pas mon proxy d'entreprise ) ou en commandant le DVD. J'ai aussi laissé tomber le téléchargement des tarballs, mon admin réseau ne va pas apprécier que je lui plombe la bande passante avec un download de plus de un giga...

    Bref, après ce bref exposé de ma vie trépidante, voici ma question : existe-t-il une distribution légère de LaTex pour Linux i686, ne comprenant que le strict nécessaire (compilateur), sans viewer DVI/PDF ni éditeur, avec les packages de base, et qui ne nécessite pas de charger des tera-octets de données ? Je pourrais aussi essayer de trouver des RPMs de LaTex correspondant à ma distribution Linux (une RHEL 3), mais si je pouvais m'en passer ça serait magnifique...
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Je me suis résolu à utiliser la méthode "vintage" : compilation de teTeX 3.0. Tout fonctionne, problème résolu.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo