IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Vos Avis,suggestions m'interesse


Sujet :

CV

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 72
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Vos Avis,suggestions m'interesse
    Bonjour,
    Je veux savoir votre opinion sur mon CV joint
    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    Salut, il n'est pas mal, à part quelques erreurs de frappe. Je vous conseils plutôt Outils bureautiques : MS Office Pro.
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    moi je le trouve pas mal aussi.
    je n'ai pas vu d'erreur de frappe par contre. je n'ai peut etre pas encore ouvert les yeux

    les seuls points qui m'interpellent :

    1°) Le titre du CV (objectifs) qui me parait un peu trop "phrases". Pour la France, se serait mieux de mettre un objectif de poste (genre "ingénieur endévelloppement XX"), du moins c'est mon avis. (Je ne sais pas si tu veux viser la France ou pas.)
    J'aime bien les mots clees par contre.

    2°) dans la partie formation, tu mets "master1" et "master2". Ca ne serait pas mieux de relier les 2 lignes ensemble et de mettre "master (1 et 2)". non?

    voila
    c'est tout ce que j'ai noté

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Mathusalem
    Profil pro
    IT moa
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 008
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : IT moa

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 008
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    (j'affiche le cv avec un traitement de texte autre que Word, donc si vous ne voyez pas de quoi je parle sur les critiques concernant la mise en page, c'est peut-être que Pages m'affiche n'importe quoi)


    - je n'aime pas du tout le cadre violet autour de la photo, un cadre noir très fin la ferait mieux resortir, sinon la photo est très bien (classe le costard !)
    - le bloc "mon objectif est de..." m'étonne dans un cv : je ferais plutôt ça dans la lettre de motiv, ou dans le mail auquel j'aurais joint le cv
    - idem pour tes qualités (d'ailleurs le terme "mots clés" me semble mal choisi)
    - dans le titre du cv, mets plutôt le titre d'un poste que tu brigues "Ingénieur systèmes et réseaux", "Ingénieur Télécom", "Consultant en systèmes répartis", ...


    - dans les compétences, à moins de viser un poste précis, pas la peine de lister tous les langages que tu as pu croiser dans ta scolarité, mets en avant les langages et techno que tu as envie de pratiquer.
    - dans le même genre, pas la peine de parler de windows 98 et du DOS ou de donner toutes les distrib linux que tu as installé chez toi, sauf si c'est déterminant pour le poste auquel tu réponds
    - pour la bureautique, idem, tu ne postules pas pour être secrétaire ! un "Microsoft Office 2003" est amplement suffisant et même presque inutile : à ton niveau c'est une lapalissade.
    - réseau : je ne connais pas assez, même si "modèle OSI" me semble d'un intérêt douteux
    - "maintenance soft et hard" : soit tu veux faire de la maintenance ton métier, et tu dois détailler ce que tu entends par là, soit tu devrais enlever cette ligne
    - connaissance "de base" : connaissances diverses plutôt, non ?
    management de projet me semble un peu prétentieux quand on sort de l'école, mais pourquoi pas, "logique flou" m'a bien amusé, attends toi à avoir des questions la dessus aux entretiens, le client serveur devrait aller dans la partie réseau et la sécurité aussi.
    - pour l'anglais, n'hésite pas à mettre "Lu, Ecrit." si tu n'es pas très à l'aise à l'oral, ça permet de décompresser pour l'entretien car on a été très clair sur son niveau et que si on bafouille à une question en anglais, ce n'est pas grave on avait annoncé la couleur !

    - pour xp professionnelles, pas la peine de donner au jour près, donne une durée en mois ça suffit et ça permet de gagner de la place
    - tu annonces pleins de compétences, mais je n'en retrouve pas la moitié dans tes expériences pro.
    => tu pourrais laisser dans les compétences uniquement ce que tu veux mettre en valeur pour le poste que tu veux, et mettre les "divers" dans les expériences.
    - pas la peine de dire que Access et un SGBD ou que Autocad sert à faire des dessins techniques : soit la personne le sait et ça va l'agacer, soit elle ne sait pas et ne sera pas plus avancée !
    - mets du factuel ! par exemple pour ton projet universitaire de bureau virtuel pour des télétravailleurs, dis combiens ils étaient
    - une agence virtuelLE => "Spécification, Conception et Réalisation d'un site pour une agence de recrutement et de ses outils d'administrations en ASP et VB6"

    - centres d'intérêts : précise un peu plus, ça peut toujours servir, si par chance tu tombes en entretien avec un mec qui la même passion que toi.
    Là tu as vraiment fait dans le bateau : "musique, cinéma, voyage, sport et lecture"
    un exemple un peu plus développé :
    "Musique (guitare, heavy metal et tango), course à pied, Littérature (Amin Maalouf, moyen orient)"

    pas la peine de mettre dans tes intérêts que tu aimes les nouvelles techno, c'est ce que raconte les 2 premières pages de ton cv



    voila, j'espère que je n'ai pas été trop dur et que tu trouveras de quoi faire avec mes critiques, n'oublie pas que si tu montres ton cv à 1000 personnes, tu auras 1000 avis différents ! Il faut qu'à la fin, tu te reconnaisses dedans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2016, 14h53
  2. Vos avis et si possible vos suggestions
    Par herzak dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2009, 15h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 00h48
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 05/07/2007, 20h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo