Bonjour,
J'ai un petit soucis pour récupérer des variables de sessions lors de ma connexion par le fichier Login.
Je fais toutes les vérifications qui vont bien et j'enregistre les variables soumises par le formulaire, mais je n'arrive pas à me rappeler le code pour enregistrer la variable $_SESSION[id] pour récupérer ensuite cette variable dans le fichier Ajoutverif et la traduire en $member_id=$_SESSION[id]
Les deux fichiers :
Login
Le fichier verif avec tout ce qu'il faut en haut (session start and co)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <?php require('config.php'); // username and password sent from form $myusername=$_POST['login']; $passwd=$_POST['password']; $mypassword = md5($passwd); // To protect MySQL injection (more detail about MySQL injection) $myusername = stripslashes($myusername); $mypassword = stripslashes($mypassword); $myusername = mysql_real_escape_string($myusername); $mypassword = mysql_real_escape_string($mypassword); //on vérifie si c'est bon $sql="SELECT db_login,db_paswd FROM membres WHERE db_login='".$myusername."' AND db_paswd='".$mypassword."'"; $result=mysql_query($sql); // Mysql_num_row is counting table row $count=mysql_num_rows($result); // If result matched $myusername and $mypassword, table row must be 1 row if($count==1) { // Register $myusername, $mypassword and redirect to file "login_success.php" session_register("myusername"); session_register("mypassword"); header("location:ajout.php"); } else { echo "Mauvais mot de passe"; } ?>
merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php // Partie membre if(isset($_GET['id'])) { $sql="SELECT id,db_login,db_paswd FROM membres WHERE db_login='".$myusername."' AND db_paswd='".$mypassword."'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); $member_id = mysql_fetch_assoc($req); // vérification du formulaire avant insertion if ($_POST['valide'] == 1) { // Ajout membre_id $member_id = $_SESSION['id']; $nickFR = $_POST['nickFR']; $nickGB = $_POST['nickGB'];
Partager