Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour vérifier qu'un nom de domaine (ex : hotmail) existe bien.
(C'est pour un formulaire d'inscription).
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour vérifier qu'un nom de domaine (ex : hotmail) existe bien.
(C'est pour un formulaire d'inscription).
Tu peux essayer de t'y connecter, avec les fonctions de socket .
Testes ca pour voir :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $domaine = fsockopen('www.example.com', 80, $errno, $errstr, 30); if (!$domaine) { echo 'ERREUR le nom de domaine n\'existe pas '.stripslashes($errno); }
Un domaine c'est bien plus qu'un site web !
Il serait plus judicieux de réellement tester l'existence du domaine à l'aide d'un whois car même un ping peut être configurer pour ne pas répondre et donc sembler inexistant.
Donc soit utiliser un webservice (je ne sais s'il y en a qui existe) soit utiliser 'dig' ou 'nslookup' à l'aide d' exec() par exemple
exemple de retour :
Cette dernière ne renvoie rien...maanes@void:~$ dig developpez.net +noquestion +noauthority +noadditional +nostats +nocomments +nocmd
developpez.net. 76768 IN A 87.98.128.200
maanes@void:~$ dig domaineinexistant.net +noquestion +noauthority +noadditional +nostats +nocomments +nocmd
Oui c'est vrai que le fsockopen ça marche pour se connecter au site mais pour le nom de domaine ce n'est pas tout à fait la même chose.
Quelqu'un aurait un autre moyen de tester l'existence d'un nom de domaine?
merci
Avec la fonction : checkdnsrr tu peux vérifier qu'un domaine a bien une entrée DNS correspondante.
Ca permet entre autre de vérifier que tu n'enregistre pas des mail bidon.
Attention cependant ca ne fonctionne pas sur une machine windows
Partager