bonjour
je veux créer une application qui permet d'envoyer des sms vers le telephone portable.
est ce que cette possibilité est offerte par le VB6 ?
merci
bonjour
je veux créer une application qui permet d'envoyer des sms vers le telephone portable.
est ce que cette possibilité est offerte par le VB6 ?
merci
quelle est le serveur qui permet cela.
je veux envoyer les SMS via le WEB
Etant donné que l'envoi de sms constitue un service payant, je ne pense pas que ce soit accessible si facilement...
Peut-etre avec les noms de compte et mots de passe.
Tu pourrais essayer de contacter un des fournisseurs de services téléphoniques pour voir les possibilités (vu que personne n'a l'air de savoir comment s'y prendre...)
Ou peut-être avec un modem branché sur une ligne téléphonique, du coup tu payes avec ta facture téléphonique. Mais ça revient à avoir un téléphone capable d'envoyer des messages.
mon objectif c est d'envoyer à la fois un meme message vers un ensemble de GSM : c à d je veux selectionner, à partir d'une base de données, des numero de tel auquel j'envoi au meme temps le meme sms.
a signaler, méme si cela est payant ce n'est pas grave.
merci
Comme on t'a déjà dit, il faudra que tu connaisses un serveur et le protocole utilisé par ce serveur.
Ce n'est qu'après ça que tu pourras penser programmation.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Un exemple de provider:
http://www.hslsms.com/sendsms-1.html
Reste à voir vers quel pays tu veux envoyer tes messages.
Il vaut mieux, je pense, chercher un provider local.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager