IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JBuilder Java Discussion :

cvs vs starteam


Sujet :

JBuilder Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut cvs vs starteam
    Parmi les gestionnaires de version proposés par jbuilder, lequel est le plus intéressant??

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de request
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 328
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Nous sommes justement passé de CVS à StarTeam

    J'ai utilisé CVS pendant 2 ans, voici mes principaux reproches à cet outils:
    • Le principal reproche: Quand le projet avance, il est arrivé souvent que l'on reviennent en arrière pour vouloir récupéré une version à un instant T. Avec CVS, ce n'est pas possible: les fichiers supprimés ne sont pas récupérable par exemple, il faut fonctionner avec des branches en permanence, mais si une branche n'a pas été créé entre temps, le fichier est définitivement perdu (même dans le référentiel).
    • Le système de branche est très bourin => duplication complète (domage pour la place disque)
    • Les performances sont lentes sur les gros projets, ce sont plein des petits ordres qui sont envoyés au serveur, la connection réseau n'est pas conservé, le serveur CVS (sous Unix) se lance est se décharge à chaque fois...
    • Il y a des outils graphiques intéréssant en plus de JBuilder ou la console, mais leur utilisation combinée pose problème (les ordres générés ne sont pas visibile de l'un à l'autre dans certains cas)
    • CVS polue complétement le projet (3 fichiers + 1 répertoire en plus par répertoire)
    • Une suppresion d'un ensemble de répertoire sans passer par les outils de CVS est suicidaire CVS ne s'y retouve plus, c'est la fin ....
    • Gère mal le binaire, ne fonctionne pas en delta, donc le référentiel explose très rapidement.


    Une partie des problèmes signalés aurraient pu être évité avec une meilleur connaissance du produit et avec une bonne discipline, mais ce n'est pas ce qu'on attendait d'un tel outil.

    Nous utilisons maintenant StarTeam, il fonctionne comme un gestionnaire de sources, il a toutes les fonctionnailtés que l'on en attendait (Ouf!)

    Dans cette histoire, c'est incroyable le temps que nous avons perdu avec CVS, c'est à mon avis la mauvaise économie à faire.

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai commencé à tester CVS et j'ai déjà pu constater un des points cités, a savoir "CVS polue complétement le projet".
    Je vais maintenant essayer starteam. Merci pour ta reponse.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 7
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Utilisation de Starteam
    Bonjour à tous !!

    Je travail actuellement sur le développement d'une application. J'utilise JBuilder 9 (ce logiciel est très complet) pour le développement.

    Mon équipe et moi sommes actuellment en train de voir quel serveur de contrôle de version nous pourrions mettre en oeuvre !!

    CVS parait assez bien (mais compliqué)!!

    Starteam a été racheté par Borland et est d'une utilisation moins complexe !! Cependant nous rencontrons encore quelques problèmes pour la configuration du serveur et des droit d'accès.

    Ma question est la suivante:
    Peut-il y avoir qu'une seule personne qui valide le code? C'est à dire qui valide le référentiel ? (Car pour le moment tout le monde peut le modifier et ce n'est pas ce qu'on cherche à faire!).

    Ou sont placés les fichiers des projets sur le serveur ?

    @+
    Ben

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [cvs] supprimer un fichier
    Par ed_hunter dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 18h17
  2. [CVS] Développer en équipe avec Eclipse et CVS
    Par ledoc_01 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2003, 14h01
  3. [connexion][CVS] Toujours mon probleme de connexion
    Par Gromitou dans le forum JBuilder
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2003, 18h41
  4. compatibilite entre omondo et cvs
    Par ed_hunter dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2003, 16h06
  5. [CVS] "blocage" de ressource ?
    Par xa1 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2003, 16h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo