Bonjour,
Est-il possible avec javascript de pouvoir survoler différentes zones d'une carte d'europe et d'afficher dans une zone située en dessous de la carte un bloc contenant les informations du pays survolé ?
Merci d'avance pour vos retours,
Bonjour,
Est-il possible avec javascript de pouvoir survoler différentes zones d'une carte d'europe et d'afficher dans une zone située en dessous de la carte un bloc contenant les informations du pays survolé ?
Merci d'avance pour vos retours,
Oui, c'est possible en mappant la carte et en affectant des gestions d'événements au survol des différentes zones.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
regarde du coté de la propriété html : zonemap![]()
est ton ami
fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes
Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )
map et area plutot ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
réalisations :www.oxygen-translations.fr | www.saftair.fr | www.sistac.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr
houla mick dur ...
effectivement , map et area , zonemap est le terme technique toutes mes confuses![]()
est ton ami
fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes
Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )
Merci pour les infos.
J'ai bien essayé avec un map, mais le contexte est un peu compliqué :
Je reprends un site déjà créé depuis plusieurs années par différentes personnes. la carte est dans un tableau. J'ai donc inséré la carte en fond et voulu faire des zones transparentes (images vide de dimension des pays) par dessus avec positionnement absolute. Résultat, en dehors de la zone que je place sur le pays, il y a une autre zone qui se créé et recouvre le fond au fur et à mesure ...
Est-ce que j'utilise la bonne méthode, ou faut-il que je coupe ma carte en tranches et que je la remonte dans un tableau pour mettre des liens ensuite sur les pays ?! Cela me ferait un tableau de 15 sur 15 !
Merci de vos retours,
on ne peut pas mapper une image en background ...
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
réalisations :www.oxygen-translations.fr | www.saftair.fr | www.sistac.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager