IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Installation de XP sur un nouvel ordinateur


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 247
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Installation de XP sur un nouvel ordinateur
    Bonjour,

    Je dois changer mon ordinateur et j'ai la possibilité d'acheter une ordinateur usagé mais très récent. J'ai pensé transférer mon disque sur le nouvel ordi mais j'ai trouvé sur le site de Microsoft je crois que si plus de 2 composantes ont été changés alors le OS ne marchera plus alors si je fais une nouvelle installation sur le nouvel ordi est-ce je vais pouvoir l'activer ?

    Windows XP va rouler juste sur le nouvel ordi donc je devrais pouvoir le faire, non ?

    Si ca ne marche pas alors je devrai acheter Windows Vista mais la question qui me vient à l'esprit est si je prend une version mise à jour de Vista est ce que je vais pouvoir l'installer sur le nouvel ordinateur et non pas sur l'ordinateur ou est installé Windows XP (l'ancien ordinateur) car lors de l'activation de Vista par Internet ils vont peut-être voir que
    1) C'est une version mise à jour de Vista
    2) Que ce n'est pas l'ordinateur sur lequel XP à été installé donc peut-être
    pas une mise à jour dans leur définition à eux. Autrement dit peut-on installer une version mise à jour de Vista sur n'importe quel ordinateur à partir du moment ou on a nos CDs d'installation de XP ?

    Ouf !
    Salut à tous

  2. #2
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut,

    si tu utilises ton XP (ta licence XP) seulement sur ton nouvel ordinateur, c'est parfaitement légal.
    En transférant ton disque dur de l'ancien vers le nouveau PC, XP détectera le changement de matériel et te demandera la réactivation. Si tu ne t'es pas amusé à réactiver XP toutes les semaines, la réactivation sera fera sans encombre (le temps d'une connexion à Internet et zou, ça roule). Sinon, tu seras invité à utiliser un numéro de téléphone (gratuit je crois ?) pour réactiver ton XP.

    A condition biensûr que ce soit un XP original, et dont tu aies la clef-cd (si tu as juste un CD de restauration, la clef-cd devrait être inscrite derrière le PC).
    Bref, ça marchera sans problème.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 247
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut Re: Suivi
    Bonjour,

    Ma version de XP est tout ce qu'il ya de plus légal, c'est une version mise à jour qui j'ai installé par dessus Windows ME qui elle était la version complète. J'ai gardé tout les cds et pochettes, clés depuis Windows 95... Donc c'est une bonne nouvelle mais j'espère qu'il n'y a pas de frais pour la réactivation.


    Merci.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    si tu utilises ton XP (ta licence XP) seulement sur ton nouvel ordinateur, c'est parfaitement légal.
    Non, cela dépend du type de licence XP que tu as. Il faut regarder sur l'étiquette de la licence. Soit c'est une licence constructeur, soit c'est une licence Microsoft (elle vaut plus chère qu'une licence OEM). Seule les licences Microsoft permettent un transfert de machine (à condition qu'il n'y aie qu'une seule machine installée à 1 instant donné). Dans ce cas là, l'activation se passera par téléphone avec la hotline Microsoft.
    Légalement (je ne parle pas des "petits arrangement entres amis"), si tu as une licence OEM, cette licence est liée à la carte mère. Si tu changes la carte mère, cette licence n'est plus légale (c'est dur mais c'est la loi, c'est pour cela que la licence OEM est moins chère).

    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    En transférant ton disque dur de l'ancien vers le nouveau PC, XP détectera le changement de matériel et te demandera la réactivation.
    Peut être ou peut être pas. Comme ton disque dur contient les drivers pour ton ancien matériel, il est possible que le nouveau matériel soit tellement différent que cela fasse planter l'OS avec les anciens drivers. La seule possibilité alors : format c:
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Au temps pour moi concernant l'OEM (enfin bon, si l'on oublie l'aspect légal, ça passe ^^).

    Parcontre oui la plupart du temps le matériel n'est pas reconnu faute de pilotes, mais dans l'immense majorité des cas tu arrives à démarrer XP dans un mode suffisant (résolution digne d'une game-boy mais exploitable), le temps de mettre tous les pilotes necessaires.
    Sinon, c'est direction "réparation" d'XP.
    C'est quand même un peu extrême le formatage
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  6. #6
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Hoa,
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    C'est quand même un peu extrême le formatage
    Certes.

    Mais il s'agit là d'une nouvelle machine, et autant commencer son utilisation avec un système propre (amener le disque d'une ancienne machine sur une nouvelle, avec les mises à jour que cela implique, conduit à un peu (beaucoup ?) plus de résidus dans le système, et ce n'est pas vraiment bon).
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  7. #7
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par ram-0000 Voir le message
    Légalement (je ne parle pas des "petits arrangement entres amis"), si tu as une licence OEM, cette licence est liée à la carte mère. Si tu changes la carte mère, cette licence n'est plus légale (c'est dur mais c'est la loi, c'est pour cela que la licence OEM est moins chère).
    Juste un complément d'info à ce sujet, Microsoft admet quand même que ta carte mère devienne HS et que tu la remplaces par une du même type. Mais dans tous les cas, l'activation se passe par téléphone.

    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Parcontre oui la plupart du temps le matériel n'est pas reconnu faute de pilotes, mais dans l'immense majorité des cas tu arrives à démarrer XP dans un mode suffisant (résolution digne d'une game-boy mais exploitable), le temps de mettre tous les pilotes necessaires.
    Sinon, c'est direction "réparation" d'XP.
    C'est vrai mais il y a des cas ou même en, mode dégradé, cela ne redémarre pas et donc là, la seule solution c'est format c:

    Citation Envoyé par droggo Voir le message
    Mais il s'agit là d'une nouvelle machine, et autant commencer son utilisation avec un système propre (amener le disque d'une ancienne machine sur une nouvelle, avec les mises à jour que cela implique, conduit à un peu (beaucoup ?) plus de résidus dans le système, et ce n'est pas vraiment bon).
    Comme le dit droggo, une réinstalle propre, c'est bien
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    247
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 247
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut RE:suivi
    Bon,

    Je vais essayer sans reformater avec le mode sans échec sinon on réinstalle le tout mais il risque d'y avoir un autre problème, c'est la disposition de mes favoris dans IE.

    J'ai déjà eu à réinstaller Windows (à partir d'un backup primaire pas avec l'assistant d'installation de Windows) suite à des problèmes comme beaucoup d'utilisateurs mais comme j'avais sauvé mes paramètres sur une autre partition avec l'Assistant Transfert de fichiers et Paramètres je me suis dit que tout irait bien et bien non lorsqu'on récupère les favoris la disposition des favoris n'est pas récupéré comme j'ai vraiment beaucoup de favoris et comme tous mes favoris sont classés selon un ordre prédéterminés j'ai du les replacer à la main, l'enfer. J'ai donc cherché ou était sauvé l'information de la disposition des favoris et j'ai trouvé que le fichier

    C:\Documents and Settings\[Nom utilisateur]\ntuser.dat

    contenait cette information donc lorsque je devais réinstaller je remettait le répertoire Favoris + Démarrer + ntuser.dat ce qui se passait bien car c'était la même installation ( récupération à partir du backup ) donc les mêmes fichiers système mais si je fais une réinstallation complète sur un autre ordinateur donc configuration différente donc fichiers système différent alors là l'idée d'écraser ntuser.dat ne me plait pas du tout tellement que je ne le ferai certainement pas.

    Quelqu'un a-t-il déjà récupéré ses fichiers et paramètres avec l'Assistant Transfert de fichiers et Paramètres plus spécifiquement les favoris avec leur disposition en même temps ?

    Bye.

  9. #9
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Attention, le fichier ntuser.dat n'est pas la liste des favoris dans IE. Ce fichier est la base de registres spécifique à l'utilisateur HKCU.

    Il ne faut recopier "bêtement" ce fichier car s'il contient effectivement et probablement des informations au sujet des favoris de IE6, il contient aussi beaucoup d'autres choses qu'il peut être dangereux de recopier aussi bestialement entre 2 machines.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2012, 12h48
  2. installer plusieurs setup sur le meme ordinateur
    Par jejemimi dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 17h22
  3. installer office 2003 sur un nouvel appareil avec office 2007
    Par sevyzunroc dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 20h40
  4. Installations de Java sur les ordinateurs ?
    Par EricRG dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 18h26
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2006, 19h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo