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Algorithmes et structures de données Discussion :

Déterminer le classement en temps réél dans un jeu de course


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre régulier
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    Par défaut Déterminer le classement en temps réél dans un jeu de course
    Bonjour,

    J'aimerais développer un petit jeu de course en 2 dimensions. Le circuit est affiché en chargeant une image PNG, et on dessine sur cette image la trajectoire des véhicules. On connait donc à tout moment les positions (coordonnées) des véhicules, mais est-il possible de déterminer le classement en temps réél sachant que le circuit n'est pas forcément une ligne droite ?

  2. #2
    Rédacteur

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    Bien le bonjour,

    En gérant un fil directeur à ta route, tu es en mesure de repérer chaque point (et chaque participant) comme ayant les coordonnées suivantes : [abscisse curviligne du projeté de chaque participant sur le fil directeur le plus proche; écart au fil directeur].

    Tous tes participants se retrouvent avec une coordonnée comparable, l'abscisse curviligne de leur projeté sur le fil directeur. Le classement en découle directement, à la différence de tour près.

  3. #3
    Alp
    Alp est déconnecté
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    Par défaut
    Tout à fait, c'est l'abcisse curviligne qui semble apporter la meilleure solution.

    Le premier est par exemple celui qui a l'abcisse curviligne le plus proche (dans un sens de circulation seulement) et qui a parcouru le plus de tours (pour gérer ceux qui ont un tour de retard/d'avance, etc.

  4. #4
    Membre régulier
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    Par défaut
    Ok merci les gars, je vais me documenter sur ce sujet !

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