Bonjour à tous !

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre au niveau d'une compilation static en utilisant la bibliothèque ALLEGRO v.4.2.2. En effet j'ai essayé d'installer le pack automatiquement (sous DEV-CPP) puis manuellement et j'ai toujours ce même problème lorsque j'ajoute les libraries dans l'éditeur de liens :

- cannot find -ldxguid

Aucune des docs/tutorials que j'ai pu consulter ici ou ailleurs n'abordent ce sujet mais juste le faite qu'il faut insérrer dans l'éditeur de liens une série de libraries en utilisant "-l" mais elle sont introuvables (-ldxguid -ldinput -lddraw -ldsound). Concernant les autres (-lalleg_s -lgdi32 -lwinmm -lole32 ) pas de problèmes !

Ces 4 libraries proviennent de la bibliothèque DirectX. J'ai donc été sur le site officiel de Microsoft et j'ai téléchargé le kit de développement DirectX (435mb) mais rien !!!

J'aimerai savoir, pour ceux qui utilisent couramment ALLEGRO d'où vient mon problème (enfin je sais) mais surtout où je peux récupérer ces 4 libraries qui me permettront de compiler mes projets staticment !

D'avance je vous remercie !!!

-Sigma9o9-