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Projets Discussion :

[DEMO] RPG Demo - démo technique


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [DEMO] RPG Demo - démo technique
    Bonjour à tous,

    Je viens de mettre en ligne une démo technique que j'ai réalisée durant les mois de Juillet et Août. Pour l'essayer, rendez-vous sur cette page (en anglais) où vous trouverez toutes les informations ainsi que le lien de téléchargement.
    Il vous faut soit un pad XBox 360 soit une manette PS2 pour pouvoir y jouer.
    Si vous jouez avec la manette PS2, pensez à activer le mode analogique en appuyant sur le bouton "Analog".

    LA PAGE DE TELECHARGEMENT


  2. #2
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    Bon, j'ai essayé, c'est pas mal du tout

    Je les ai tous battu, même le gros vert

    Sinon, quelques petites choses :
    • J'ai un pad thrustmaster, pas de soucis
    • Fluide
    • HUD sympa
    • Collision basic ... à faire évoluer un peu
    • Animation efficace mais un peu statique ()
    • Gameplay d'attaque un peu pertubant (surtout le changement de joueur, car la camera ne montre plus ce qu'il faut)


    Voilà voilà

    Bon courage
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Merci pour ton retour Raptor, je suis assez étonné que ça marche avec un autre pad que ceux préconisés, c'est une bonne chose

    Je le précise si besoin, tu n'es pas obligé de changer de team leader (donc d'avoir le mouvement de caméra un brin perturbant il est vrai) pour faire attaquer un autre personnage. Pour changer simplement d'attaquant, il faut utiliser les flèches droite et gauche de la croix directionnelle quand le menu d'attaque est ouvert.

  4. #4
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    Pour information, cette démo technique sera présentée sur le stand de Relite au Festival du Jeu Vidéo à Paris les 26, 27 et 28 septembre.

  5. #5
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    D'ailleurs, pour ceux qui souhaites en savoir plus sur ce festival :
    http://blog.developpez.com/jeux?titl...ris_en_septemb

    Bon courage pour ton stand

  6. #6
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    Vidéo ajoutée sur la page de la démo.

  7. #7
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    Non seulement c'est un clone de FFXII, mais tu en réutilises même la musique.
    Tu risques pas d'avoir de problèmes légaux ?
    Boost ftw

  8. #8
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    Un clone, j'aimerais bien
    FFXII est bien ma base de travail, j'ai tenté de copier certains éléments comme le contrôle des personnages, la gestion du team leader ou le menu de combat. Mais bon ça reste des petits morceaux.

    Légalement je risque au pire un mail me disant d'enlever la musique en question.

  9. #9
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    Citation Envoyé par hubadu Voir le message
    Un clone, j'aimerais bien
    FFXII est bien ma base de travail, j'ai tenté de copier certains éléments comme le contrôle des personnages, la gestion du team leader ou le menu de combat. Mais bon ça reste des petits morceaux.

    Légalement je risque au pire un mail me disant d'enlever la musique en question.
    Tu as une vision pour le moins simpliste de ce que sont les droits d'auteurs, etc.

    "des petits morceaux" : ce n'est pas plus légal que "tout"...

    En fait, ça peut se terminer par exemple par une amende très copieuse, entre autres.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  10. #10
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    Je crois que tu devrais lire ma notice légale (peut être même commencer par lire les infos sur la page de la démo), ce n'est pas un projet commercial du tout, ça n'est même pas un projet de jeu. Quand on voit ce qui est toléré sur certains fansites de la série final fantasy (tous les albums en mp3 à télécharger entre autres choses) et ce depuis plusieurs années, je pense avoir de la marge.

  11. #11
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    Lao,
    Citation Envoyé par hubadu Voir le message
    Je crois que tu devrais lire ma notice légale (peut être même commencer par lire les infos sur la page de la démo), ce n'est pas un projet commercial du tout, ça n'est même pas un projet de jeu. Quand on voit ce qui est toléré sur certains fansites de la série final fantasy (tous les albums en mp3 à télécharger entre autres choses) et ce depuis plusieurs années, je pense avoir de la marge.
    Même pour un usage personnel, la loi s'applique.

    Qu'il y ait des tolérances n'entraîne pas :
    - qu'il y en ait de partout
    - qu'elles vont perdurer

    Après, c'est toi qui vois, ça ne sortira pas de ma poche en cas de problème.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  12. #12
    screetch
    Invité(e)
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    si on a plus le droit de copier le gameplay je vois mal ce qu'on peut faire. il y a des tonnes de FPS presentés ici et personne n'a été dire "oh la la attention les mecs de doom vont te tomber sur le dos".
    a part la musique donc, meme si ca ressemble, je vois mal ce qu'on pourrait te dire.

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