IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

[Débat] Votre avis sur Delphi 2009 en version Trial


Sujet :

EDI Delphi

  1. #81
    Membre confirmé
    Avatar de sur_uix
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 379
    Points : 550
    Points
    550
    Par défaut TImageList PNG
    Comme cela a été suggéré quelque message plus haut,
    J'ai réussi à placer des PNG dans le TImageList.
    Mais je ne trouve pas que c'est du 100% fonctionnel.
    Premièrement tous les composants ne réagisse comme il faut.
    • TPopupMenu
    • TMainMenu
    • TPageControl
    Mais pas pour
    • TSpeedButton
    • TBitBtn
    Et avec le composants qui sont OK, je ne trouve pas que la transparence soit très bien géré.

    Et le deuxième point qui me dérange c'est qu'ils n'ont pas utilisé le GDI+.
    Images attachées Images attachées  

  2. #82
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    En effet c'est un peu moche, moi qui compté en partie upgrader pour cela... Je pense que je vais attendre un peu...

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 447
    Points : 24 849
    Points
    24 849
    Par défaut
    Ils n'ont pas implémenté tous les controles, c'est bien dommage (ceux qui sont géré par Windows, c'est fait mais pas ceux dessiné par Delphi, semble-t-il) , l'effet sur les boutons, ça fait pareil qu'avec une bonne vieille BMP avec un Fond Fushia sur laquelle on a écrit un texte True Font (qui fait dégradé) et que du coup il y a le Fushia Transparent et les bordures en couleur approchante, combien de fois, je met un fond transparent qui est la couleur grise pour ces problèmes d'ombre (tu change les couleurs système et l'application est toute moche , avec Vista, c'est le massacre), ...mais j'ai ce problème que pour les textes, en général, je me débrouille pour faire des icones qui n'ont pas de dégradé avec le fond, juste un effet d'ombre à la limite
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  4. #84
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Quel dommage... Je suis vraiment sur le cul, déçu, déçu, déçu... On continuera à se la faire à l'ancienne... Vive Paint et le Rose Fushia !

  5. #85
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShaiLeTroll Voir le message
    L'investissement, ça dépend si tu souhaites conserver l'outil, dans ma boite, le but est de tour faire avec ce qui est appelé "FrameWork Unique Commun", pour le moment en PHP, l'idée qu'un seul outil peut résoudre tous les problèmes, cela me fait toujours marré, alors que souvent un projet peu utiliser plusieurs langage (Delphi, SQL, VBScript, DelphiScript, ...)
    Il y a le discours officiel et la pratique. Chez mon employeur, seul Java et Oracle ont le droit de citer.
    Lorsqu'ils nous ont racheté, ils ont démarrer un nouveau projet, en Delphi avec une appli multi SGBD, Oracle, SQL Server et Paradox. La majorité des utilisateurs seront sous SQL Server. La base est administrée avec des outils que j'ai écrit en C#. L'offre comprend une partie WEB. La R&D avait choisit Java à l'unanimité pour développer le site. Et le marketing a posé son véteau en disant que c'était un projet capital, qu'on n'avait pas le droit de se planter, et qu'ils avaient eu trop de mauvaises expériences avec Java. Donc ils nous ont imposés de faire le site en PHP... (maintenant ils se plaignent des performances et de la monté en charge...).
    Et en plus, ils nous ont financé la migration D6 -> BDS2006 pour qu'on se remette au goût du jour (par contre depuis : "D2007, D2009, qu'est-ce que ça va nous apporter ?").

    Les Mises à jour ne posent problème que lorsque l'on se laisse déborder
    La je ne suis pas du tout d'accord. Il suffit d'une seule version pour poser problème. La migration D5->D6 a été très pénibles à cause de l'unité Variants.
    La migration D2009 Unicode va poser pas mal de problèmes de compatibilité, même si tu étais déjà en D2007.
    Par contre, la migration D6->BDS2006 (et j'imagine que ce serait pareil vers D2007) s'est pour ainsi dire faite en une simple recompil des sources.

    Par contre, je peux te dire que j'ai des écrans à maintenir qui contiennent tout et n'importe quoi, l'aspect métier et l'aspect technique étant mélangé, imbriqué, absolument pas modulaire, ...
    J'ai connu ça aussi. Mais quelque part, c'est bien le modèle de programmation qui a été promu par Borland avec le RAD et qui a fait le succès de Delphi et VB.
    A force de vouloir faire du développement rapide, où tout doit ce faire en posant des composants visuels sur une forme et en renseignant des propriétés en design, on oublie vite que ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi...
    Chez mon premier employeur, on en était arrivé à créer des champs dans la base, pour pouvoir y lier un DBCheckBox alors que tout ce dont on avait besoin c'était de faire un binding entre le checkbox et une variable de l'interface...

    Maintenant, si certains ont de la chance, avec des patrons ouverts et compréhensifs, sans idées arrêtés, bien tant mieux, ce n'est pas le cas de tous ...
    Ca existe. Mais il ne faut pas croire que ce sont des saints pour autant. En général, il s'agit plutôt de financiers qui se fichent complètement de savoir comment tu fais ton travail. Tout ce qui compte c'est que tes projets rapportent un maximum de frics.
    Après, un dollar est un dollar comme on dit.

  6. #86
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par madfu Voir le message
    J'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de driver dbexpress pour postgresql dans cette version vous confirmez ?
    Oui, je confirme. Et il n'y a pas non plus de drivers dbexpress pour Firebird...

    Mais bon, il existe de très bon composants tiers !

  7. #87
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 447
    Points : 24 849
    Points
    24 849
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    Par contre, la migration D6->BDS2006 (et j'imagine que ce serait pareil vers D2007) s'est pour ainsi dire faite en une simple recompil des sources.
    Oh, c'est pas celle qui m'inquiète, c'est surtout que l'on a des libs externes, et là c'est parfois la misère, pas parce que ne sont plus supportés, c'est que certains ont changés, et notre utilisation n'étant pas déjà au mieux, ben c'est juste la plaie, et celle qui ne sont plus supportés, ben faut trouver les solutions de remplacement. Le Problème ce n'est pas Delphi, le problème c'est que la lib interne qu'il faudrait migrer est une composition hazardeuse de composant tiers, fait en dépit du bon sens, et chacun à fait ce qu'il voulait, ... et l'autre problème c'est que les applications qui se base sur cette lib, ben, je ne connais à peine que 20% du code (ça fait pourtant 1 an et demi que je dois travailler dessus, certaines applications, je connais 95% du code, d'autres à peine 1%), le reste, je ne l'ai jamais touché, soit parce que personne n'utilise ces fonctionnalités, soit parce que ce n'est peut-être pas buggé, ... et comme toi, j'aimerais démarrer un NOUVEAU projet ! ça fait tellement longtemps !

    Et puis, moi, ça me dérange pas de migrer, même, j'adorerais, mais justement combien de temps va y etre investi, si il y a en vraiement, tu sais tu as la politique, certains patrons sont malins, ils donnent quelques cacahuetes (genre tester Delphi 2009 quelques jours) à grignoter au développeurs pour qu'ils ne se sentent pas froisser et continue à travailler

    En tout cas, un projet impressionnant, faire tourner de Paradox à Oracle, c'est un défi ! Et encore une fois, multi-langage ! On ne se borne pas justement parce que c'est à la mode ! je trouve ça bien, ...

    @VLDG, lol, ils vont pas faire de drivers pour la Version "OpenSource" d'InterBase ... ça serait tuer leur propre commerce !
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  8. #88
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    generic IDictionnary<K, V>...
    en anglais : http://beensoft.blogspot.com/2008/09...ictionary.html

  9. #89
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShaiLeTroll Voir le message
    En tout cas, un projet impressionnant, faire tourner de Paradox à Oracle, c'est un défi !
    un défi mais quel intérêt de faire tournée une appli avec Paradox de nos jours quand on a des bases de données totalement gratuite comme PostgreSQL et Firebird ?

  10. #90
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut

    Envoyé par ShaiLeTroll

    Problème ce n'est pas Delphi, le problème c'est que la lib interne qu'il faudrait migrer est une composition hazardeuse de composant tiers,
    fait en dépit du bon sens, et chacun à fait ce qu'il voulait ...
    Les phrases parlent d'elles même, combien de projets ressemblent à ce cas de figure. Il s'agit juste de trouver la solution au problème,
    mais il a le mérite d'avoir été bien posé. Vienent les questions suivantes:
    - Par qui la conduite de projet doit elle être menée ?
    - Qui est le mieux en mesure de répondre à ces questions ?

    La définition du framework donne une partie de la solution. Cependant, les EDI étant développés par des hommes,
    ils sont certainement les mieux à même de répondre à ces questions. Il y a bien des success story grâce à Delphi,
    donc des équipes de développeurs qui savent s'en servir. Par conséquent s'ils arrivent à migrer vers Delphi 2009,
    c'est qu'il faudrait s'adresser à eux pour savoir comment ils ont fait, à moins qu'ils ont eux aussi solicités
    des prestataires exterieurs. On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs, tout est question de moyens et
    de volonté.

  11. #91
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par VLDG Voir le message
    un défi mais quel intérêt de faire tournée une appli avec Paradox de nos jours quand on a des bases de données totalement gratuite comme PostgreSQL et Firebird ?
    C'est le reprenneur qui démarrait un nouveau projet avec nous.
    Nous on a toujours quelques 3000 clients installés en Paradox, à maintenir, avec des évolutions légales tous les 6 mois minimum... (à faire dans la même appli bien sûr).

  12. #92
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Juste une petite question, D2009 est encore un outil de développement Win32...

    Win32 étant vieillissant (windows 95 ça date) pensez vous qu'ils vaillent encore le coup d'investir sur Win32 pour des projets qui devront durer quelques années....

    Même si je pense que Win32 sera encore supporté longtemps (la preuve vista n'a toujours pas supprimé win16 )

  13. #93
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 685
    Points : 1 608
    Points
    1 608
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'on puisse voir Windows sans Win32. Je suis prêt à parier beaucoup de choses dessus :-) Par contre, l'après Windows, peut-être, et encore, je suis quasiment sûr qu'il y aura une couche d'émulation, on ne jette pas 20 ans de développement "comme ça" par la fenêtre...

    En gros : je pense que tu peux être tranquille, sauf si tu espères vivre de ton même programme pendant 30 ans (ce qui n'est peut être pas tip top...)
    "It's more fun to compute !"

  14. #94
    Membre confirmé
    Avatar de Jcpan
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    542
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 542
    Points : 475
    Points
    475
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reisubar Voir le message
    Je ne pense pas qu'on puisse voir Windows sans Win32. Je suis prêt à parier beaucoup de choses dessus :-) Par contre, l'après Windows, peut-être, et encore, je suis quasiment sûr qu'il y aura une couche d'émulation, on ne jette pas 20 ans de développement "comme ça" par la fenêtre...

    En gros : je pense que tu peux être tranquille, sauf si tu espères vivre de ton même programme pendant 30 ans (ce qui n'est peut être pas tip top...)
    Le problème c'est que les commerciaux(qui décident) des boites n'accepterons pas de nouveau projets en win32 même si c'est plus fiable

  15. #95
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Envoyé par Jcpan
    des boites n'accepterons pas de nouveau projets en win32 même si c'est plus fiable
    A mon avis, une industriel ne va pas s'appuyer sur cet argument surtout si c'est pour piloter
    une centrale nucléaire informatiquement parlant. Le "vrai" commerce n'a aucune valeur si le produit
    ne tient pas la route.

    Personne ne pourra contester que win32 pour s'arrêter à la famille des OS a été l'OS le plus testé au monde.
    Aujourd'hui, compte tenu du recul depuis Windows 95, jamais un OS n'a été autant testé et réfuté durant
    son existance. Pourtant, il y a bien des sociétés qui l'utilisent dans des applications critiques sans vouloir
    dénigrer .NET. Citrix est un bel exemple qui démontre la fiabilité des API WIN32, sinon il n'aurait pas des
    fermes de serveurs capables de supporter plusieurs milliers d'utilisateur en simultannées tout au moins plusieurs
    centaines. Lors d'une conférence Delphi, un éditeur de composant tiers avait parlé de 1500 postes en simultannés
    pour l'un de ses clients qui s'était appuyer sur sa technologie dans un environnement Citrix.

  16. #96
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Bon, mon avis sur Delphi 2009. Après quelques jours d'essais...

    Nouveaux composants :
    -------------
    Bon franchement la ribbon toolbar ça doit être une blague, je n'oserai jamais mettre ça dans une application commerciale... Flickering quand tu nous tiens...
    Sinon le reste je trouve que ça reste très gadget, il s'agit de plus ou moins grandes modifications que l'on trouvait déjà sur le net... Le support du PNG est une bonne chose et franchement il était temps... (Mais le compo existait déjà avant)
    Des nouveaux composants inutiles, vraiment je vois pas pourquoi ils ont passé du temps à développer la Tcategorypanel... Enfin bon c'est un avis perso.

    L'IDE & le compilateur :
    ------------------
    Bien les generiques sont une très bonne chose, enfin !
    Le support de l'unicode va me demander un temps dingue, vu que je programme un peu comme un "crados", puis mon programme fais quelques centaines de milliers de lignes donc maux de têtes en perspective, ça me permettra de revoir une bonne partie de mon code... Et ça m'apprendra ! (length(s)) !
    J'ai pas mal modifié les composants indy, je pense que je vais pouvoir tout reprendre, heuresement il existe winmerge !
    Enfin bon cette fois ci ce n'est pas de la faute de Codegear. Sinon l'IDE semble plus rapide chez moi que D2007... Donc à confirmer chez vous...
    Sur vista, il y'avait quelques bugs d'affichages pour D2007 qui ont été corrigés...
    Le support de l'unicode est vraiment une excellente chose...

    Finalement l'intégration des nouvelles versions de Intraweb et TeeChart est encore une bonne chose...

    Je pense que D2009 est un bon cru et ce sera d'ailleurs le dernier delphi que je m'acheterai.

    Je trouve que c'est du bon travail, personnellement.

  17. #97
    Expert éminent sénior

    Avatar de sjrd
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    4 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 4 517
    Points : 10 152
    Points
    10 152
    Par défaut
    Pour info, aujourd'hui est publié un nouveau tutoriel sur les génériques avec Delphi 2009.
    sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
    Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
    Découvrez Mes tutoriels.

  18. #98
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 961
    Points
    6 961
    Par défaut
    Citation Envoyé par sjrd Voir le message
    Pour info, aujourd'hui est publié un nouveau tutoriel sur les génériques avec Delphi 2009.


    Bonne idée ce tutoriel !
    Je vais voir ça ...
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  19. #99
    Membre expert
    Avatar de Charly910
    Homme Profil pro
    Ingénieur TP
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur TP
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 344
    Points : 3 122
    Points
    3 122
    Par défaut
    Bonjour,

    je passe de D7 à D2009 - j'ai un peu de mal à m'habituer à l'interface et je travaille moins vite.

    Le Help me parait aussi moins pratique que le hlp de D7

    les images GIF ne semblent pas être reconnues ni avec la VCL, ni avec la JVCL (JvGifAnimator par exemple) j'ai un message n° de version de Gif incorrect

    Sinon cela fonctionne je pense que je vais m'habituer.

    La compilation me semble plus lente qu'avec D7

    A+

    Charly

  20. #100
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 64
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bonjour

    Pour le moment je trouve Delphi 2009 pas mal.

    Je viens de réglé le souci des GIF en utilisant l'unité gifimg, mais j'ai encore des soucis avec les png, l'implémentation des png dans Delphi 2009 est très moyenne au niveau des transparences, et pour garder la compatibilité j’ai installé une version modifier des composants png trouvé sur le site de codegear : http://cc.codegear.com/Item/26127 ,
    TPngImageList fonctionne mais pas le TPngSpeedButton et TPngBitBtn ne fonctionne pas, conflit surement avec la gestion des png interne de Delphi 2009.

    J’ai des soucis avec des composants qui ce compile et s’Install sans erreur et alerte et qui ne fonctionne pas.

    Je pense que Delphi 2009 est un bon cru, mais il va falloir du temps pour migré ses anciens programme et composants.
    --
    Mes freewares : http://www.perrysoft.org

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 10h13
  2. Votre avis sur mon MacOs version Web
    Par arnolem dans le forum Mon site
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2006, 11h32
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2005, 00h19
  4. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo