IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

alten avis package


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 25
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut alten avis package
    Bonjour,
    je suis actuellement a la recherche d un emplois de développeur JEE sur la région grenobloise et j ai donc fais pas mal d entretiens. Certain ont debouché sur des pistes plus avancé que d autre dont une proposition de Alten et j aimerais bien avoir votre avis dessus,

    voila la proposition 2450 brut / mois =29400 + soit disant des frais professionel qui s eleve a 15.24 / jour travaillé ce qui ferais les deux cumulé a peu pres du 34 k ce qui si c'est la réalité et raisonnable mais seulement voila je trouve, mon brut mensuel bas dans le sens ou les frais professionnel après relecture du contrat ne sont pas pour moi quelque choses de sur, cela représente la somme maximale que je pourrais toucher.


    Comment trouvez vous cette proposition sachant que mon profils et le suivant? je suis en master 2 et j'ai fais toutes mes années d'études en alternance. Ce qui a priori est compté comme 2/3ans d expérience.

    Merci de prendre un peu de temps pour me répondre et me donner votre avis surtout si vous faite déjà partis d'alten vous pourrais alors me dire si les frais professionnel sont toujours au meme niveaux si on a bien sur était chez le client.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce qu'il faut bien voir, c'est que les 15,24 euro/jour, tu ne les a que les jours travaillés. Donc pas pendant les vacances, pas si tu es malade, ....

    La plupart des SSII utilisent ce système : un salaire mensuel relativement faible, et des indemnités quotidiennes entre 8 et 15 euro. Cela est presque du salaire déguisé, mais au moins eux ne payent de charge dessus. Toi non plus, mais sache qu'en cas de chômage, c'est le salaire brut qui compte, pas le salaire plsu les primes (pareil en cas de retraite, mais tu en es a priori assez loin).

    Bref, je dirai que oui, le salaire est bas, que le salaire global est à calculer (salaire net + 15,24 * 218 jours travaillés), et à comparer à ce que tu peux gagner à côté.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #3
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 481
    Points : 616
    Points
    616
    Par défaut
    Bonjour,
    Il est aussi important de comparer ce qui est comparable.
    Tu as un brut de 2450 ce qui fait chez Alten 29694 (ils sont sur 12.12 mois)
    Tu as aussi des frais journaliers (que pour les jours travaillés) de 15 euros (environ)

    ATTENTION ... dans ces frais tu as des choses que tu dois décompter :
    - La carte de transport (minimum 50 %) (mais je ne sais pas trop si ca fonctionne a Grenoble)
    - Les ticket resto ..
    Se sont des frais 'obligatoires' donc en réalité tu n'as pas 15 euros par jours mais 7.5 euros...
    Refais bien tes calculs en comptant tout
    Bonne chance
    Je pense volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas

Discussions similaires

  1. [Alten] Avis package
    Par mythus3186 dans le forum Salaires
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/08/2012, 08h36
  2. Avis package salarial programmeur belgique
    Par totoche23 dans le forum Salaires
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 21h30
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2007, 15h42
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2007, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo