IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

Avantages et inconvénients d'Oracle


Sujet :

Oracle

  1. #61
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Postgresql est injustement méconnu et répandu dans le monde professionnel, alors qu'il est très bon (cf débat Mysql/Postgresql qui liste les avantages de Postgresql) .
    Maintenant c'est vrai que ce topic parle d'Oracle. Je dirais brièvement pour Oracle :
    AVANTAGES :
    - optimiseur très évolué (se trompe rarement quand les stats sont à jour et que la requête est bien écrite, même pour des jointures complexes de plusieurs dizaines de tables)
    - gestion de grosses volumétries
    - beaucoup de fonctionnalités pour la haute dispo (dataguard, RAC, ...)

    INCONVENIENTS :
    - prix
    - beaucoup de bugs, surtout quand on passe un patch qui corrige un bug mais qui en rajoute un nouveau ...

    Concernant le débat sur les tarifs et le choix du SGBD des entreprises, je pense que le choix n'est pas que financier mais aussi politique :
    - dépendance vis-à-vis d'Oracle si l'application est développée en en PL/SQL ?
    - progiciels qui ne tournent qu'avec Oracle mais pas avec Postgresql, MySQL, ...
    - support quasiment inexistant sur les SGBD open-source : risque à prendre ou pas ...
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  2. #62
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Un des avantages d'Oracle est... que c'est Oracle.

    J'ai proposé récemment une solution Sql Server + C# (donc le truc pas totalement exotique), et j'ai été proprement blackboulé parce que je "n'utilisais pas les standards" : Oracle + Java.

    Pour certains clients, je sais que si j'implémente une solution Postgresql (pour ne citer que celui-là) et qu'il y a un loupé sur la BD (style temps de réponse trop long), on me dira "ouais, c'est normal, vous n'avez pas pris du standard"
    Si j'implémente une solution Oracle et qu'il y a un loupé du même type, ca passera souvent avec un "bon, c'est un peu long, mais tant pis".

    Pour Oracle, il y a une notion de parapluie, de protection très apprécié des DSI, mais également de tradition, de "on a toujours fait comme ça" et de "en principe, c'est le meilleur".

    Ca n'entre pas dans un comparatif technique, mais je pense que ces deux arguments sont à prendre en compte.

    Yvan
    Une solution n'est valable que dans un contexte donné

  3. #63
    Membre confirmé Avatar de saad.hessane
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 315
    Points : 496
    Points
    496
    Par défaut
    Je plussoie. Bien que n'étant pas professionnel, je plussoie quand même.

  4. #64
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Antoun
    Homme Profil pro
    Architecte décisionnel
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    6 280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte décisionnel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 6 280
    Points : 11 736
    Points
    11 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par ypicot Voir le message
    ...
    Pour Oracle, il y a une notion de parapluie, de protection très apprécié des DSI, mais également de tradition, de "on a toujours fait comme ça" et de "en principe, c'est le meilleur".

    Ca n'entre pas dans un comparatif technique, mais je pense que ces deux arguments sont à prendre en compte.
    Absolument, et je pense que ça répond à la soi-disant rationnalité des grosses DSI... Je dirais bien qu'Oracle est un standard alternatif, mais de fait, avec 50% du marché, c'est Oracle qui est le standard (horresco referens), et la norme SQL le standard alternatif.
    Antoun
    Expert Essbase, BO, SQL

    La bible d'Essbase, 2ème édition

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Certes, mais c'est quand même fâcheux de s'évertuer à aller contre la norme quand tous les autres acteurs du marché tendent vers celle-ci... d'autant plus quand on participe à son élaboration

  6. #66
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 252
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Pour moi, le principal désavantage d'Oracle est son système de versionnement incompréhensible :

    (Pris de wikipédia)
    Oracle 7 : 7.1, 7.2, 7.3
    Oracle 8 : 8.0.3, 8.0.4, 8.0.5, 8.0.6
    Oracle 8i : 8.1.5 (Release 1), 8.1.6 (Release 2), 8.1.7 (Release 3)
    Oracle 9i : 9.0.1 (Release 1), 9.2.0 (Release 2)
    Oracle 10g : 10.1 (Release 1), 10.2 (Release 2)
    Oracle 11g : 11.1 (Release 1)

    J'ai beau essayer, je ne comprends toujours pas la logique derrière : pourquoi sauter le 9.1 ? Pourquoi utiliser une lettre ? Bref, ça a beau être expliqué sur Wikipédia, c'est du n'importe quoi et ça rend vraiment confus les pauvres développeurs qui doivent trouver pourquoi l'erreur se produit sur un oracle 8, mais pas un 8i et ce genre de choses. Leurs noms marketing peut être utilisé, mais à des fins de debugging, dire 8.1.7 c'est pas la mort ? Tout le monde comprend au moins.

    Après, j'entends souvent les gars du support dire qu'Oracle est un bouffeur de ressources phénoménal.

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    i pour internet et g pour grid. Le i a été introduit avec Oracle 8, la 8i étant d'avantage orienté internet (notamment avec les packages java si je ne m'abuse).

    Moi ce qui me gène plus c'est la constance d'Oracle à livrer une x.0 qui est systématiquement farci de bugs Je me souviendrais longtemps de DBCA qui était même incapable de créer une base lorsque la 10g est sortie

  8. #68
    Rédacteur
    Avatar de Vincent Rogier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 373
    Points : 5 307
    Points
    5 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par dingoth Voir le message
    Pour moi, le principal désavantage d'Oracle est son système de versionnement incompréhensible
    Tous les logiciels ont plus ou moins un système de versionning qui leur est propre. Il suffit de renseigner chez l'éditeur en question...

    Pour Oracle :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
     
     
    Example : Oracle 9.2.0.1.0
     
       Number     Significance
     
             9         Major database release number
             2         Database maintenance release number
             0         Application server release number
             1         Component specific release number
             0         Platform specific release number
     
     
    Major Database Release Number 
     
            This is the most general identifier. It represents a major new edition (or version) of the software that contains significant new functionality.
     
    Database Maintenance Release Number
     
            This digit represents a maintenance release level. Some new features may also be included.
     
    Application Server Release Number
     
            This digit reflects the release level of the Oracle Application Server (Oracle AS).
     
    Component Specific Release Number
     
            This digit identifies a release level specific to a component. Different components can have different numbers in this position depending upon, for example, component patch sets or interim releases.
     
    Platform Specific Release Number
     
            This digit identifies a platform specific release. Usually this is a patch set. Where different platforms require the equivalent patch set, this digit will be the same across the effected platforms.
    Vincent Rogier.

    Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog

    Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !

    OCILIB (C Driver for Oracle)

    Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle

  9. #69
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antoun Voir le message
    c'est Oracle qui est le standard (horresco referens), et la norme SQL le standard alternatif.
    Ce sont surtout les développeurs et les éditeurs qui font le choix de faire du "compatible pour Oracle" et non pas du "compatible à la norme SQL".

    Exemples parmi d'autres chez Oracle :

    - "(+)" au lieu de "left outer join" dans les jointures externes, le (+) étant une syntaxe propre à Oracle
    - autorisation de "= NULL" similaire à "IS NULL" (d'après la norme SQL : le NULL ne peut pas être comparé à quelque chose)
    - assimilation NULL = chaîne de caractères vide, ce qui est aussi contraire à la norme SQL. Exemple pour un champ "deuxième prénom" : NULL n'est pas pareil que chaîne vide : savoir que quelqu'un n'a pas de deuxième prénom (chaîne vide), ce n'est pas fonctionnellement la même chose que de ne pas savoir s'il en a un ou pas (NULL pour valeur inconnue)

    Bref tout ça pour dire que c'est comme ça qu'après on se retrouve hélas pieds et points liés à un éditeur sans pouvoir en changer facilement

    La "norme" aujourd'hui, ce ne doit pas être Oracle même au vu de sa part de marché, c'est et ça a toujours été la norme SQL

    La norme SQL, indépendante des SGBDs, devrait être la seule norme à respecter, ce qui n'est malheureusement aujourd'hui pas le cas et Oracle n'est pas l'un des SGBD qui respectent le plus la norme SQL au jour d'aujourd'hui ...
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  10. #70
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par dingoth Voir le message
    Pour moi, le principal désavantage d'Oracle est son système de versionnement incompréhensible
    Si c'est là le plus grave problème que tu rencontres avec Oracle, tu es une personne heureuse !

  11. #71
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 252
    Points : 1 419
    Points
    1 419
    Par défaut
    Bah, je suis un développeur. J'utilise les tables créées par d'autres. Il y a juste que c'est moi qu'on appelle quand "il y a un bug". Et dernièrement, j'ai passé 4 jours à trouver la solution d'un bug, liée tout simplement au versionnement foireux d'Oracle. Parce que pour les admins Oracle, c'était Java, pour les développeurs Java, c'était Oracle. Au final, c'était les deux : un connecteur Java-Oracle 9.2 utilisé avec une oracle 9. Ce bug a coûté la place de mon supérieur.

    Si je n'ai que ça comme bug et que je peux me considérer comme une personne heureuse, c'est que je ne touche pas à Oracle si ce n'est pour y faire des requêtes standard (CRUD), c'est tout.

    Mais maintenant que j'y pense, ma boîte n'utilise aucune fonctionnalité propre à Oracle qui n'est pas dans le standard SQL. J'avais essayé de porter, pour le fun, les schémas et le contenu sur un SGBD PostgreSQL, ça a fonctionné de manière impeccable à quelques modifications et optimisations près. J'ai pas fait les tests de charge (bien qu'actuellement, on tourne à 10-15 transactions / seconde), mais je ne comprends pas pourquoi nous avons besoin de cette usine à gaz pour l'utilisation que nous en faisons. Dans notre cas, on dépense donc une fortune en licenses Oracle (environs une quinzaine de processeurs) pour des choses qu'un système gratuit peut (à première vue) faire.

  12. #72
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 270
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par scheu Voir le message
    Ce sont surtout les développeurs et les éditeurs qui font le choix de faire du "compatible pour Oracle" et non pas du "compatible à la norme SQL".

    Exemples parmi d'autres chez Oracle :

    - "(+)" au lieu de "left outer join" dans les jointures externes, le (+) étant une syntaxe propre à Oracle
    - autorisation de "= NULL" similaire à "IS NULL" (d'après la norme SQL : le NULL ne peut pas être comparé à quelque chose)
    - assimilation NULL = chaîne de caractères vide, ce qui est aussi contraire à la norme SQL. Exemple pour un champ "deuxième prénom" : NULL n'est pas pareil que chaîne vide : savoir que quelqu'un n'a pas de deuxième prénom (chaîne vide), ce n'est pas fonctionnellement la même chose que de ne pas savoir s'il en a un ou pas (NULL pour valeur inconnue)

    Bref tout ça pour dire que c'est comme ça qu'après on se retrouve hélas pieds et points liés à un éditeur sans pouvoir en changer facilement

    La "norme" aujourd'hui, ce ne doit pas être Oracle même au vu de sa part de marché, c'est et ça a toujours été la norme SQL

    La norme SQL, indépendante des SGBDs, devrait être la seule norme à respecter, ce qui n'est malheureusement aujourd'hui pas le cas et Oracle n'est pas l'un des SGBD qui respectent le plus la norme SQL au jour d'aujourd'hui ...
    La jointure externe, (+) au lieu de left...
    • Oracle propose la jointure externe depuis au moins 87, bien avant que la norme existe, et a la gentillesse d'assurer la compatibilité ascendente pour ses clients.
    • Par ailleurs oracle support la bien trop verbeuse (amha) syntaxe de la norme avec left.

    =NULL similaire à is null
    • Tu es sur de ce que tu avance ? Si ce que tu dis est vrai, c'est vachement nouveau !

    Assimilation de null à une chaine vide
    • Même remarque que pour la jointure externe, si ce n'est que là, c'est vrai, Oracle ne supporte pas la norme.
    • et en plus, dans les reflexions sur les acceptations de la signification de la valeur NULL, il y a toujours eu
      Je ne sais pas (null pour la norme)
      N'a vraiment pas de valeur (chaine vide pour la norme)
      Bien avant la norme, les théoriciens du relationnel amalgamaient les 2 "valeurs.
      Mais pas que ces 2 là, je me souvient d'une liste de plusieurs dizaine de sens différents ! Ce la va bien au delà de "n'a pas" et "n'existe pas".
      Différencier chaine vide de null, le point de vue de la norme, est un point de vue récent (et plutot inutile d'un point de vue opérationel d'aprés mon experience), tout cela fini entre les mains d'un utilisateur que va prendre les informaticiens pour des fous si on se lance dans ce genre de discours en le poussant trop loin. Pour lui "y'a rien dans la case et comme je n'ai rien à y mettre, j'y met rien".

  13. #73
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 414
    Points : 671
    Points
    671
    Par défaut
    Citation Envoyé par scheu Voir le message
    - support quasiment inexistant sur les SGBD open-source : risque à prendre ou pas ...
    Ca c'est extremement structurant parce qu'effectivement c'est un grand avantage d'Oracle et globalement des SGBDR payants par rapport aux autres : le support.

    Et oui, quand j'ai un probleme sur une base de production importante, j'aime bien avoir une réponse en moins de 4h.

  14. #74
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par gregory.broissard Voir le message
    Ca c'est extremement structurant parce qu'effectivement c'est un grand avantage d'Oracle et globalement des SGBDR payants par rapport aux autres : le support.

    Et oui, quand j'ai un probleme sur une base de production importante, j'aime bien avoir une réponse en moins de 4h.
    Et encore ça dépend des fois j'attends une semaine pour avoir une réponse à un incident Oracle que j'ai ouvert ... Mais bon, il faut reconnaître que le support Oracle en ligne (Metalink) est une base très riche, on ne trouve pas un équivalent sur de l'open-source
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  15. #75
    Membre expérimenté Avatar de fatsora
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 103
    Points : 1 332
    Points
    1 332
    Par défaut
    Citation Envoyé par scheu Voir le message
    Et encore ça dépend des fois j'attends une semaine pour avoir une réponse à un incident Oracle que j'ai ouvert ... Mais bon, il faut reconnaître que le support Oracle en ligne (Metalink) est une base très riche, on ne trouve pas un équivalent sur de l'open-source
    Heuresement que le support est la , car vu ce qu'on paie, ce n'est pas toujours
    rapide les interventions meme qualifiés en 2 , 2 voire trois semaines d'intervention , des fois ils essaient juste de gagner du temps ....

    Il y eu meme un momentet cela a duré tres longtemp ou la recherche sur metalink est tres aproximatif.

    Aujourd'hui la nouvelle version est tres lent ....

    asktom.oracle.com tahiti.oracle.com otn.oracle.com

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.


    phrase chinoise issue du Huainanzi

  16. #76
    Rédacteur
    Avatar de Vincent Rogier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 373
    Points : 5 307
    Points
    5 307
    Par défaut
    Citation Envoyé par fatsora Voir le message
    Heuresement que le support est la , car vu ce qu'on paie, ce n'est pas toujours
    rapide les interventions meme qualifiés en 2 , 2 voire trois semaines d'intervention , des fois ils essaient juste de gagner du temps ....
    Tout dépend du niveau de gravité du bug... et le système d'escalade et de hiérarchisation d'Oracle permet de séparer les bugs d'exploitation vitaux et bloquant des non bloquant.

    J'ai déja ouvert des SR chez Oracle sur des bugs OCI... Qui ne bloquait en rien notre activité en exploitation ou en R&D... J'ai patienté 3 mois pour avoir une réponse disant que les bugs était corrigé pour la version suivante de Oracle....
    Cela permet de gérer les priorité comme aux urgences. Si tous les petit bobos étaient traités de la même façon que les gros bobos, ca serait n'importe quoi...
    Par contre, si j'ouvre un SR bloquant chez Oracle et demande l'escalade qui est validé par le support, la réactivité du support est alors très bonne !
    Vincent Rogier.

    Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog

    Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !

    OCILIB (C Driver for Oracle)

    Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par scheu Voir le message
    - autorisation de "= NULL" similaire à "IS NULL" (d'après la norme SQL : le NULL ne peut pas être comparé à quelque chose)
    cette écriture n'est pas non plus autorisée par Oracle

  18. #78
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    cette écriture n'est pas non plus autorisée par Oracle
    Apparemment si , par d'erreur Oracle quand on lance la requête suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    SELECT 1 FROM DUAL WHERE 1 = NULL
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  19. #79
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    qu'est ce qui te fait dire ça ? Parce qu'au niveau des isolations des transactions, SQL Server est bien meilleur
    tu as raison j'ai oublié de mentionner que c'est mon propre point de vu,en developpant mes aplications j'ai pas à me soussier des transactions etant donné que je développe en RAD(delphi).
    Dans le cadre d’une transaction typique, Oracle placera un verrou sur la rangée en cours de modification, et ce verrou sera maintenu tant que cette transaction ne sera pas confirmée ou infirmée par les instructions « commit » ou « rollback ». Ce fonctionnement est adéquat dans la majorité des situations, où les transactions sont courtes ou encore lorsque les transactions concurrentes sont la plupart du temps indépendantes. Qu'en est-il des transactions qui peuvent durer des heures ou même parfois des jours à être complétées, et dont la durée va même au-delà des ouvertures et fermetures de banques ?
    suite http://francais.directionsmag.com/ar...rticle_id=2907



    Il est très difficile de faire la comparaison entre les performances de SQL Server et Oracle . Les performances de vos bases de données dépend plutôt de l'expérience des développeurs de bases de données et administrateur de base de données que de la base de données du fournisseur. Vous pouvez utiliser ces deux SGBDR pour faire stable et efficace. Toutefois,



    un ptit comparatif

    SQL Server
    * moins cher d'acheter que de bases de données Oracle .
    * tient le haut TPC-C de performance et de prix / performance des résultats.
    * est généralement considéré comme plus facile à installer, utiliser et à gérer.

    Oracle

    * la Base de données Oracle tourne sur toutes les plates-formes connues.
    * PL / SQL est plus puissant que le langage T-SQL.
    * Plus de réglage fin à la configuration peut être fait par les start-up paramètre

  20. #80
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    ha ok, pour les transactions longues en effet

Discussions similaires

  1. Avantages et inconvénients par rapport au C++ ?
    Par clovis dans le forum Smalltalk
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2009, 17h58
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2008, 11h15
  3. Avantages et inconvénients du XMLSocket
    Par sourivore dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 08h40
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2006, 16h36
  5. Docteur ès Sciences : avantage ou inconvénient ?
    Par Invité dans le forum Etudes
    Réponses: 72
    Dernier message: 15/11/2005, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo