IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Enquête] fumer dans les lieux publics

  1. #41
    Membre éclairé Avatar de nako
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    577
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 577
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    et les restaurant/bar , c'est pas de lieux de travail?
    Et ben si ... tu as tout à fait raison, je voyais les choses que de mon côté (bon faut avouée à moitié pardonnée).
    Ca me fait penser à un truc : j'ai fait un CDD d'un mois récemment dans une Toute Petite Entreprise où le patron fumait. Ils étaient 3 dans un petit bureau, et donc 4 avec moi. Ca faisait un moment qu'ils en discutaient, mais ils ont profité de mon arrivée pour décider de ne plus fumer dans le bureau mais à l'extérieur (2 étages à descendre).
    Je leur avait dit à ce moment là qu'il était hors de question que je travaille dans la fumée et leur geste m'avait semblé tout à fait normal ...
    J'y suis retourné 2 mois après pour faire signer des papiers, ils avaient recommencé à fumer dans le bureau !

  2. #42
    Membre éclairé
    Avatar de Theocourant
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 618
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par nako
    Citation Envoyé par Oluha
    moi j'aimerai déjà que ca s'applique sur le lieu de travail.
    J'ai un fumeur dans mon bureau, je supporte pas la fumée, je sens mauvais à la fin de la journée et je peux rien dire parce qu'il y a de la place nulle part dans les bureaux non fumeurs et que monsieur n'en a rien a ciré de nous empoisoner.
    J'arrive pas y croire ! ça existe encore sur les lieux de travail ?
    C'est fou.
    Oui ça existe encore même si les bureaux sont indiqués comme non-fumeurs (panneau à toutes les entrées ainsi que dans les étages), c'est le cas ici. Masi ces cons, ils ont oublié de retirer les cendriers muraux et en plus ils ont ajouté des autocollants au-dessus indiquant que c'est interdit de fumer ... ça c'est du paradoxe

    Forums VB : lire la notice
    La touche existe pour être utilisée
    Pensez au tag
    Pour ceux n'ayant pas l'aide installée :
    - Aide MSDN pour VB6
    - Aide MSDN pour VBA
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà.

  3. #43
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Citation Envoyé par anitshka
    et les restaurant/bar , c'est pas de lieux de travail?
    C'est vrai en plus mais ca t'étonne dans un bureau mais pas dans un bar!!

    C'est fou ce que fait l'habitude!!!
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  4. #44
    Membre éclairé
    Avatar de Theocourant
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 618
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul
    Y en a d'autres comme moi, on "s'exclut" plus ou moins soi-même par respect des autres mais qu'on vienne pas me reprocher après mon manque de sociabilité ou alors là j'explose et je rentre dans le tas
    Il ne me semble pas avoir attaqué sur ce point la! mais c'est vrai que tu t'exclut un peu toi-même en faisant ca (tout a ton honneur biensur)! Si j'ai bien compris ce que tu voulait dire et n'y voit surtout pas d'attaque juste de la compasion

    tu veux le remède:

    Arrête de fumer! Je sais c'est dure surtout quand tu va dans un bar infesté de fumé (eh oui c'est le serpent qui se mord la queue)!
    Je sais que tu ne m'attaquais pas mais ça m'est déjà arrivé que je fasse envoyé en travers de la figure que j'étais associal et là j'ai vraiment eu les boules ...

    Le remède est très dur, j'ai déjà "arrêté" plusieurs fois, pas très longtemps mais c'est toujours mieux que rien et je me mets à espérer qu'un jour j'arrête définitivement...
    Forums VB : lire la notice
    La touche existe pour être utilisée
    Pensez au tag
    Pour ceux n'ayant pas l'aide installée :
    - Aide MSDN pour VB6
    - Aide MSDN pour VBA
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà.

  5. #45
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 442
    Points : 475
    Points
    475
    Par défaut
    Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.

  6. #46
    Membre actif Avatar de hunter
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 208
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul
    Ok ca posera problème les premiers 6 mois peut-être mais on s'habitue vite! Si tu réfléchis un peu plus alors les gens vont rester chez eux et ne plus sortir boire un verre et le boire chez eux !

    Quand on a pas le choix on s'habitue vite c'est quand on a le choix qu'on imagine pas faire sans!
    ok sur ce point ^^ mais les début serais très dur d'un cote comme de l'autre

    Citation Envoyé par virgul
    Je sais pas si tu as un portable: si oui pourrait tu t'en passer ? tu répondra non mais comment faisait tu à l'èpoque quand tu n'en avais pas tu allait a la cabine téléphonique! Ca te faisait chier mais tu y allais!
    pas de souci le mien est cassé mauvais exemple sur ma personne


    gaara -> jolie phrase

    anitshka -> pour le personnel ok si on regarde de ce point de vu

  7. #47
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul
    moi j'aimerai déjà que ca s'applique sur le lieu de travail.
    J'ai un fumeur dans mon bureau, je supporte pas la fumée, je sens mauvais à la fin de la journée et je peux rien dire parce qu'il y a de la place nulle part dans les bureaux non fumeurs et que monsieur n'en a rien a ciré de nous empoisoner.
    ca existe les bureau fumeurs et les bureau non fumeur!!!! ca c'est de l'abération

    Moi j'essayerai de faire de truc qui le rende dingo et le jour ou y pête les plomb!

    Tu lui dit ok j'arrête si t'arrête!

    Y a bien un bruit qui doit détesté je sais pas moi je ne supporte pas qu'une miss se lime les ongles! Sa m'érissse les poilles et je ne peux plus rien faire!
    sauf que le mec c'est un jemenfoutiste en puissance et il arrêtera jamais de fumer de toutes façons. Pour courroner le tout c'est le beau fils du big boss et il a des parts dans la boite alors c'est pas la pauvre petite que je suis qui va pouvoir imposer quelque chose...

  8. #48
    Membre éclairé
    Avatar de Theocourant
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 618
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gaara
    Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
    Forums VB : lire la notice
    La touche existe pour être utilisée
    Pensez au tag
    Pour ceux n'ayant pas l'aide installée :
    - Aide MSDN pour VB6
    - Aide MSDN pour VBA
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà.

  9. #49
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oluha
    sauf que le mec c'est un jemenfoutiste en puissance et il arrêtera jamais de fumer de toutes façons. Pour courroner le tout c'est le beau fils du big boss et il a des parts dans la boite alors c'est pas la pauvre petite que je suis qui va pouvoir imposer quelque chose...
    C'est vrai que la sa devient embêtant beau fils, menfoutiste et actionnaire... la tu as chopé un gros morceau!

    y a un spray qui quand tu l'avale fait que si après si tu fume sa te fait un gout de la mort dans la bouche! met en dans son café...

    Non effectivement a part démissionner ou le faire virer je vois pas trop! Ah si j'oubliais le port du masque à gaz pour bien lui montrer qu'il est trop con! Si tu veux je t'en envoie un l'armée suisse m'en a gracieusement fourni un de plus que je n'ai pas dû restitué! En plus comme ca t'as aussi par la même occasion moins de chance de chopé la grippe avière!

    pour gaara:

    No sex, No drinks, no drugs... No friends!!!http://<br /> <br /> Mais c&#39;est pa...r en abuser 8)
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  10. #50
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Ca faisait longtemps que je voulais écrire une lettre ouverte aux fumeurs cons (parce que les autres j'ai rien de particulier contre eux) et donc je profite de ce thread qui résume bien ma pensée pour vous raconter une anecdote marrante :

    dans la boîte où je suis prestataire actuellement, il n'y avait aucune disposition anti-fumeur. Et les fumeurs fumaient en présence des non fumeurs. Et les personnes bien pensantes virent que cela était mauvais.

    Alors la loi Evin est arrivée et ils ont construit un local fumeur. Et les fumeurs ne fumaient plus que dans ce local ou dehors (à Marseille il ne doit y avoir que 50 jours de pluie par an...). Et les personnes bien pensantes virent que cela était bon.

    Mais le local fumeur est accolé au réfectoire, et pour en sortir, les fumeurs devaient traverser le refectoire (et non pas l'inverse, heureusement). Les personnes qui déjeunait dans ce refectoire commencèrent à se plaindre que pendant leur repas, si un fumeur sortait de la salle fumeur, la fumée venait les déranger. Et les personnes bien pensantes virent que cela était mauvais.

    Alors s'appuyant sur la préparation de la nouvelle loi Evin, les personnes bien pensantes décidèrent de supprimer cet espace fumeur pour agrandir le refectoire. Et elles dirent aux fumeurs de fumer dehors maintenant. Et les personnes bien pensantes c'est vraiment une grosse bande d'ABRUTIS parce que les fumeurs maintenant ils fument DANS LES BUREAUX !!!!Et puisqu'on a atteint un point tel que ce n'est vraiment plus pratique de fumer sans déranger les autres, ben ils les dérangent !!!

    Alors plutôt que de sortir des lois à tour de bras et de penser que tout le monde les suit, ils feraient mieux de faire appliquer celles qui existent déjà, et de les faire VRAIMENT appliquer. Parce que depuis 3 semaines c'est devenu invivable ici. Tout le monde assis à son poste, la clope à la main !!!


    Sinon, toujours dans le sujet, 2 solutions anti-cigarette :

    1) se barrer au moment où un fumeur allume sa clope. C'est ce que je fait, même au milieu d'une réunion importante. Si quelqu'un allume une clope je me barre.

    2) manger des haricots et larguer une grosse caisse bien malodorante dans le bureau. Vous remarquerez que tous les arguments qu'on peut vous donner pour vous convaincre d'arrêter ce supplice valent aussi pour la clope (sauf le bruit évidemment). Je ne m'y suis pas encore mis mais j'y pense de plus en plus...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  11. #51
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    en même temps le fumeur aussi peut manger des haricots

  12. #52
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 223
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    je vois que bcp comprenne tj pas qu’es que ce q'un lieux publique,

    si vous pensez que cette loi européenne va soulager la conscience de qqun je pense que c’est faux !

  13. #53
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    manger des haricots et larguer une grosse caisse bien malodorante dans le bureau.
    Dangereuse idée sir nuke_y, si tous les non-fumeurs se mettent a faire ca en réponse a l'attitude de certains fumeurs entêtés dans un milieu clos, va encore y avoir des incendies dans des entreprises et c'est encore les jeunes des quartiers qu'on va accuser....
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  14. #54
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Citation Envoyé par Faze
    je vois que bcp comprenne tj pas qu’es que ce q'un lieux publique,

    si vous pensez que cette loi européenne va soulager la conscience de qqun je pense que c’est faux !
    Désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

    Pourquoi parles-tu de soulager?

    Désolé mais c'est complétement faux ce que tu dit car une loi comme ca ne sera voté que dans dix ans minimum au niveau européen moi ce que j'aimerais (et ce qui n'arrivera jamais sans doute) c'est un peu de respect de la part des fumeurs envers les gens qui ne fument pas! Je ne demande pas grand chose à mon avis (quoique pour certain ce sera surement très dure!) juste un peu de bon sense genre tu es dans un restaurant tu ne fume pas car il a peut-être des gens a coté de toi qui vont commencé ou qui sont entrain de manger!

    Prenons un exemple simple: Aimes-tu l'odeur de la fumée?

    Je suis sure que non tu déteste! Qu'es-ce que tu fais pour ne plus la sentir tu t'en grille aussi une! Je n'ai pas raison... force est d'admettre que oui et je suis sure que même si tu me réponds par la négative pour sauver la face tu le sais très bien au fond de toi!

    Alors maintenant que cela est dit pourquoi un non fumeur devrait toléré ce que même un fumeur n'aime pas? C'est pas un non sens ca? Franchement moi je comprend pas une si mauvaise foie des fumeurs es-ce par fénaiantisme? par habitude? ou parce qu'ils ne veulent pas que ca change?

    Je te laisse méditer dessus!
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  15. #55
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 223
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    Salut,

    Des gens sans respect j'en vois tout plein que ce soit des fumeurs ou des non fumeurs,

    on ne peut pas m’imposer un respect qui existe déjà ...étant fumeur je me suis déjà privé de fumer dans des diverses situations et lieux où j’aurais pu fumer vu que accoté de moi on fumé sans scrupules devant un enfant sans se soucier que le gosse respire la fume de cigarette, mais je l’ai pas ouvert en disant au voisin : toi tes un sans gêne et tralala la, ce ne sont pas des choses qui une loi va arriver a faire comprendre et la cigarette reste q’un mini exemple de la société d’ajourd’hui.

    C’est une façon de voir de chacun d’entre nous et une conscience q’on a par la éducation q’on reçois …moi j’ai 23ans et je fume depuis mes 13ans et j’ai déjà une tentative d’arrêter(6semaines :p) et j’explique a ma petite soeur comment cela est arrivé et faire en sorte de ne pas faire les mêmes erreurs que son grand frère, mais a l’école avec ses copines dans quelques années je suis persuadé que elle va essayer pour faire comme ses copines mais bon …c’est aussi aux établissements de faire plus de prévention aux écoles du plus jeune age.

    Que je sache j’ai tj connu que on fumé pas dans une gare, aéroport …ça va de sois dans certains lieux q’on ne fume pas, dans un resto/bar/boite avant d’entrer tes conscient dans quel endroit tu entre et tu fais en conséquence, si le gars qui a ouvert l’établissement a décider de ne pas faire un coin fumeur c’est ainsi, le contraire pareil …personne t’oblige de supporter les autres et d’être supporter par les autres.

    Si on a besoin des lois pour nous apprendre à vivre ensemble …bein c’est sans moi.

  16. #56
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    En lisant ta conclusion je comprend ce que tu veux dire Faze. Il est vrai qu'on ne DEVRAIT pas avoir besoin des lois. Mais le fait est que souvent, il n'y a que ça pour lutter contre la stupidité des gens.
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  17. #57
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    effectivement je rejoins l'avis Nuke_y sans loi c'est la fin!

    Mais pour le reste je te rejoins assez mais moi il faudrait une loi clair comme ils ont fait pour l'école publique et la religion!

    Es-ce parce que il y a trop d'imbéciles... (d'ailleurs j'en fait surment parti)

    Comme disait coluche:

    Il y a toujours plus de con chaque année sur terre, mais cette année il me semble que ceux-là de l'année prochaine son déjà la
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  18. #58
    Membre éclairé
    Avatar de Theocourant
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 618
    Points : 739
    Points
    739
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul
    effectivement je rejoins l'avis Nuke_y sans loi c'est la fin!

    Mais pour le reste je te rejoins assez mais moi il faudrait une loi clair comme ils ont fait pour l'école publique et la religion!
    Parce que tu la trouve claire la loi sur l'école publique et la religion ...

    Pour moi, elle aussi claire que de l'eau de chaux...
    Forums VB : lire la notice
    La touche existe pour être utilisée
    Pensez au tag
    Pour ceux n'ayant pas l'aide installée :
    - Aide MSDN pour VB6
    - Aide MSDN pour VBA
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Merci d'utiliser le forum fait pour çà.

  19. #59
    Membre expérimenté
    Avatar de virgul
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 625
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 625
    Points : 1 666
    Points
    1 666
    Par défaut
    Parce que tu la trouve claire la loi sur l'école publique et la religion ...

    Pour moi, elle aussi claire que de l'eau de chaux...
    Merde j'aurais pas du prendre cette exemple déjà que ca m'énerve!

    En suisse du temps de ma mère un élève islamique a fait enlevé toute les croix de toute les écoles de suisse car il ne trouvait pas ca normal dans un pays civilisé!!!

    C'est qui les civilisés qui les ont enlevé et il est ou le débat maintenant! Islamique qui veulent porter le voile!!! Mais s'il te plait n'en rajoute pas plus la dessus car ca va me réenervé!
    "Life is short don't forget to inhale"
    Mais: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde... qu'en avance à l'autre."

  20. #60
    Membre éclairé Avatar de nako
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    577
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 577
    Points : 663
    Points
    663
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul
    En suisse du temps de ma mère un élève islamique a fait enlevé toute les croix de toute les écoles de suisse car il ne trouvait pas ca normal dans un pays civilisé!!!
    Alors qu'il suffisait de les racourcir pour faire croire qu'il s'agissait du drapeau suisse !

Discussions similaires

  1. Choisir en priorité le logiciel libre dans les marchés publics : discriminatoire et illégal pour le Syntec
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 87
    Dernier message: 08/05/2014, 17h31
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2012, 07h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo