IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

[Navigateur] Vos avis sur Google Chrome


Sujet :

Google Chrome

  1. #121
    cedrix57
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai aussi pas lu tous les post, mais pour avoir tester et adopter google chrome, je peux donner mon opinion sur ce navigateur :

    Je l'ai adopté uniquement pour sa simplicité, et sa rapidité, qui me permet une navigation efficace.
    Malheureusement, il lui arrive rarement de ne pas afficher certaine page, ce qui m'a déjà amené à retourné sous firefox. Il manque aussi d'addon mais cela est du à sa jeunesse.

  2. #122
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 29
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Citation Envoyé par drdeteck Voir le message
    Moi je crois que la stratégie de Google sera : Ce browser est fait pour faire fonction les applications Internet riches (RIA). Ils diront : "Votre Facebook/MySpace fonctionne mieux et plus vite sous Chrome." C'est le WEB2.0 et eventuellement le WEB3.0 qui vendra Chrome et qui leur permettrons de prendre un 10% du marché.
    Ceci dit, pour une raison que j'ignore, Facebook ne s'affiche vraiment pas correctement sous chrome et je dois passer par FF :] ( que se soit sur mon vieux pc ou le nouveau...)

    Sinon niveau rapidité, sur mon vieux pc, la difference de vitesse était vraiment flagrante et en faveur de Chrome, sur le nouveau la difference est moindre. ( ce qui me parait logique :p )

    Niveau utilisation général j'ai une petite préférence pour chrome pour le "surf"...cependant des que je dois travailler, c'est FF ET IE :'(

  3. #123
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Pour ma part ...

    S'installe facilement et rapidement. Flash Player (incontournable) intégré.

    À l'ouverture du logiciel, comme pour les onglets et la navigation en général, il est très très rapide.

    Ultra simple d'utilisation.

    À recommander sans hésiter .

    Merci Google.

  4. #124
    Expert éminent
    Avatar de 12monkeys
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4 093
    Points : 9 031
    Points
    9 031
    Par défaut
    Bonjour

    Ce qui me fais réagir ici c'est que j'ai installé une version 3 ou 4 il y a quelques temps (je l'utilises pour tester) et aujourd'hui je me rends compte que j'ai la version 12 d'installée !! Mais qu'est ce que c'est que ce bins !

    Je fais ma petite recherche et je me rends compte que la mise à jour automatique n'est pas désactivable, ah ben sympa. Y a quelqu'un qui disait plus haut "on est plus maitre de son ordinateur" ben voilà je ne maitrise plus mon ordinateur, merci Google.

    Sinon pour moi l'interface est beaucoup trop épurée, bref je n'aime pas...
    Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi.
    débutez avec les CSS
    Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS !
    Votez pour les messages qui vous ont aidés...

  5. #125
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    "on est plus maitre de son ordinateur" ben voilà je ne maitrise plus mon ordinateur, merci Google.
    N'exagérez pas ... il ne s'agit que d'UNE fonctionnalité d'UN logiciel...
    Quand des chaines TV (TFI, F2, M6, ...) sont passées à la HD, vous êtes-vous plaints? et pourtant elles ne vous donnent pas le choix. Au fond vous savez que c'est pour une meilleure qualité de service. Même exemple avec les opérateurs mobiles (mise à jour 3G+, mise à jour SIM, ...)
    L'intérêt c'est que ce soit transparent pour l'utilisateur, qu'il n'est pas à se soucier du fonctionnement du logiciel, au contraire il se consacre 100% à l'utilisation.

    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    Sinon pour moi l'interface est beaucoup trop épurée, bref je n'aime pas...
    C'est votre opinion que je respecte. Notez que Firefox et Safari (surtout) travail sur le même aspect. Rien ne vous empêche de rajouter des barres d'outils à n'en plus finir... Il est, comme les autres, largement personnalisable. L'essentiel pour naviguer est présent dès la première installation.

  6. #126
    Expert éminent
    Avatar de 12monkeys
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4 093
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4 093
    Points : 9 031
    Points
    9 031
    Par défaut
    Oui enfin depuis le temps que j'utilise un ordinateur j'ai installé bon nombre de programmes et à ma connaissance aucun n'a jamais agit ainsi (en tout cas aucun ne me viens à l'esprit) : s'il y en a qui se mettent à jour automatiquement, au moins il y a une option qui permet de configurer si on veut de ces mises à jour.

    D'un point de vue sécurité il y a nettement plus important qu'un navigateur : un système d'exploitation, ou un antivirus par exemple, et chez moi ces deux là me permettent de choisir si je veux des mises à jour ! Mais pas google !!

    Alors voilà je trouve le procédé quand même fort de café.

    Et puis j'oubliais un autre point que je n'ai pas lu dans cette discussion : leur système de versions. Sortir une nouvelle version toutes les 6 semaines, cela enlève tout sens aux chiffres. Dans un an on est à la version 20, dans deux à la version 28 !! Et dire que Firefox prend le même chemin
    Vous souhaitez participer à la rubrique (X)HTML/CSS, contactez moi.
    débutez avec les CSS
    Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS !
    Votez pour les messages qui vous ont aidés...

  7. #127
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    ... au moins il y a une option qui permet de configurer si on veut de ces mises à jour.
    Je suis d'accord ... mais encore faut-il avoir un intérêt à ne pas faire une mise à jour. Et là, sauf pour du développement, je ne vois pas ce que ça peut vous faire que vous soyez en version 2 ou 35. Surtout qu'il ne s'agit pas, la majorité du temps, de modifications visuelles.

    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    D'un point de vue sécurité il y a nettement plus important qu'un navigateur : un système d'exploitation, ou un antivirus par exemple
    Je ne suis pas d'accord. Via un navigateur transit des données sensibles CB, Coordonnées, Listing Emails, Accès aux comptes bancaires... de manières constantes. Et puis vous avez surement du remarquer qu'avant Windows vous incitait à faire des mises à jour... aujourd'hui il faut quand même bien insister si vous ne voulez pas les faire.

    Citation Envoyé par 12monkeys Voir le message
    Sortir une nouvelle version toutes les 6 semaines, cela enlève tout sens aux chiffres. Dans un an on est à la version 20, dans deux à la version 28
    C'est dingue que vous ruminiez la dessus ... Mais ET ALORS ??? Si c'était la version 564 ... ça fait quoi? on s'en fiche. La majorité des utilisateurs, M et Mme TOUTLEMONDE, ne savent même pas qu'il s'agit de telle ou telle version. Ils disent juste "j'utilise Chrome ou Internet Explorer"...

  8. #128
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par jimmyneutron Voir le message
    encore faut-il avoir un intérêt à ne pas faire une mise à jour.
    La securite ? Le fait que l'ajout de fonctionnalites non desirees peut avoir un effet sur les performances ? ...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #129
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 372
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut moi, j'aimerais bien utiliser chrome pour tout
    mais voila, on peux pas..
    le fait que chrome gére de facon dilettante les impressions est redhibitoire pour toute utilisation professionnelle.
    à quoi ca sert de naviguer plus vite s'il est impossible d'imprimer correctement et comme on veut ses pages. ras le bol d'avoir systematiquement les entetes et pieds de page.
    à tout choisir, je reviens sous IE9 ou sous ff que je redecouvre.;

    car j'ai trouvé sous ff un plugin qui me manqait vraiment pour controler les impressions.
    j'avais le composant scriptx de meadco sous ie, cher, mais faisant bien le travail.
    si maintenant, je peux avoir la meme chose sous ff, je vais recommander (obliger) tous les utilisateurs à passer sous FF ( au moins pour utiliser le service, le plugin est gratuit.

    bref, à trop naviguer dans le web, google oublie une realite premiére. on a besoin d'imprimer correctement et selon ses besoins ses documents.
    et ca, tant qu'ils ne l'auront pas compris, chrome restera une curiosité.
    tienst, tant que j'y suis, pourquoi croyez vous que les active x ont eus autant de succes.?? google serait bien inspiré de proposer un mecanisme equivalant, mais mieux securisé, en particulier en laissant le controle total à l'utilisateur sur l'opportunité ou non d'installer ces trucs et d'en gerer jusqu'au bout les parametres. vu qu'ils maitrisent à fond les sandbox, rien n'interdit d'envisager la chose.

  10. #130
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    La securite ? Le fait que l'ajout de fonctionnalites non desirees peut avoir un effet sur les performances ? ...
    C'est en particulier sur ces 2 points qu'il y a des mises à jour, afin d'augmenter la sécurité et les performances. Et franchement c'est mineur, tout ne change pas du tout au tout d'une mise à jour à l'autre.

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    le fait que chrome gére de facon dilettante les impressions est redhibitoire pour toute utilisation professionnelle [... ]à quoi ca sert de naviguer plus vite s'il est impossible d'imprimer correctement et comme on veut ses pages.
    Hors sujet complet. Je pense que beaucoup de monde comme moi se sert de Chrome pour travailler et n'a pas besoin d'imprimer quoi que ce soit. De souvenirs d'utilisation IE et FF, j'avais aussi des impressions en vracs à l'époque, quand le site comportait des frames, des calques etc...
    La fonction première du navigateur est d'afficher des pages Web... Et puis les logiciels ne peuvent pas tout anticiper en imaginant tous sites ne respectant pas les normes.

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    car j'ai trouvé sous ff un plugin qui me manqait vraiment pour controler les impressions.
    Preuve que IE et FF ne sont pas plus efficaces que Chrome pour les tâches que tu souhaites puisqu'il te faut rajouter des plugins pour arriver à tes fins... Et puis il y a ou aura peut être un plugin Chrome pour faire ce que tu veux...

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    tant que j'y suis, pourquoi croyez vous que les active x ont eus autant de succes.?? google serait bien inspiré de proposer un mecanisme equivalant, mais mieux securisé
    ActiveX... un succès ??? Ah première nouvelle. Chrome, FF, Safari ne gère pas ActiveX, ... pour eux c'est NPAPI...

  11. #131
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 372
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut hors sujet.??
    je ne crois pas. de plus en plus d'applications sont des applications web, hors, une fois ton travail fait, comment tu géres comme tu l'entends ton impression?
    je veux bien croire que TU n'imprimes rien.. mais c'est ton expérience personnelle et unique.
    dans la majorité des entreprises, beaucoup de document sont generes et imprimes, quoi que tu en penses.
    quand à tes souvenirs, rafraichit les, tu verras que IE s'est beaucoup amélioré par rapport à la bouze qu'il était dans les versions antérieures.
    mais la problematique, c'est que je dois travailler avec des parcs heteroclites sur de multiples entreprises, tout en offrant des services simplifiés pour que les utilisateurs ne se fassent pas de noeuds au cerveau et gagnent du temps.

    la preconfiguration des impressions et la gestion transparente de celles ci font partie des elements facilitants la vie des usagers. meme si tu preferes faire 20 clicks, la majorité est faineante et refuse de faire ces 20 clicks, ou les fait de travers, on ne peut pas leur laisser faire à chaque impression.
    sinon, ils n'utilisent plus le service..
    quand aux impressions en vrac, c'est plutot la mise en page des pages imprimées qui était hasardeuse.
    car quoi qu'on en dise, IE gére parfaitement les impressions, sauf qu'il demande à chaque fois de confirmer et proposes des reglages fixes pour la machine, alors qu'il faudrait avoir des reglages customisables en fonctions du site qu'on veut imprimer( voir meme du type de document).
    c'est pour ca qu'il faut des plugs in. parceque ce ne sont pas des fonctions standards.
    maintenant, si tu preferes marcher au lieu de prendre l'avion, c'est ton afffaire. moi je prefere l'avion, et mes clients aussi.

    quand au deficit de chrome en matiere d'impression, c''est une realité, et tu pourras hurler à la lune que cela ne changera rien à ce constat.
    reste à voir si google va le prendre en compte ou non.
    j'espere que oui, car j'apprecie leur moteur. mais il manque un truc..
    quand aux active x, en entreprise, ben il a fallut les developper pour avopir les fonctions voulues. c'est aussi un fait. historique. (cf plus haut hullulements..)
    quand a chrome, quand tu t'apercois qu'il est incapable d'imprimer le resultat d'un windows.open en javascript, ou meme de proposer le controle des marges ou des entetes, c'est vraiment rageant et redhibitoire.
    je demande pas la lune, mais le minimum correct, et ca n'y est pas. pour l'instant.

  12. #132
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    je ne crois pas. de plus en plus d'applications sont des applications web, hors, une fois ton travail fait, comment tu géres comme tu l'entends ton impression?
    C'est là le problème. Le principal acteur est le développeur de l'application web qui doit prévoir (feuille de style, javascript, config de l'environnement flash, ...) la mise en page des données pour les envoyer à l'imprimante quelle soit réelle ou virtuelle...

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    je veux bien croire que TU n'imprimes rien.. mais c'est ton expérience personnelle et unique.
    Oui ... parfaitement. Tout comme toi. Je m'exprime et je donne mon avis. C'est mon expérience, certes mais elle ne doit surement pas être unique, ni la tienne d'ailleurs.

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    dans la majorité des entreprises, beaucoup de document sont generes et imprimes, quoi que tu en penses.
    J'en pense beaucoup de choses puisque j'ai développé plusieurs applications pour des PME. Dans 100% des cas, je passe par la génération d'un PDF (stocké, envoyé par email, ... en fonction des besoins), qui peut être éventuellement imprimé (c'est plus écolo dans ce sens ). De cette façon, je n'ai pas à me soucier de l'OS, du navigateur, ... puisque mon document est déjà mis en page A4, A5 ...

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    quand à tes souvenirs, rafraichit les, tu verras que IE s'est beaucoup amélioré par rapport à la bouze qu'il était dans les versions antérieures.
    J'avoue que je l'utilise peu... Surtout depuis que mon poste de travail principal est un iMac. Néanmoins, je suis toujours bien refroidi dès que j'ai à l'ouvrir: c'est LENT.

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    la preconfiguration des impressions et la gestion transparente de celles ci font partie des elements facilitants la vie des usagers.
    D'où l'importance d'avoir bien codé son site en respect des normes, et prévu une application web professionelle digne de ce nom.

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    maintenant, si tu preferes marcher au lieu de prendre l'avion, c'est ton afffaire. moi je prefere l'avion, et mes clients aussi.
    Je préfère surfer, travailler en allant nettement plus vite sur Chrome que sur IE notamment, que de me soucier de la fiabilité de l'impression (qui au passage ne me pose pas plus de problème que ça).

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    quand au deficit de chrome en matiere d'impression, c''est une realité, et tu pourras hurler à la lune que cela ne changera rien à ce constat.
    Je n'hurle pas. Je donne juste mon avis car je pense que tu fais fausse route en incriminant Chrome, alors que c'est au développeur de concevoir une application ou un site qui mettent en page un document sain pour l'impression. En plus tu confesses qu'il faut de toutes façons installé des plugins pour IE et FF pour avoir un système fiable. J'appelle ça du bidouillage. Tu ne sais pas si le composant tiers continuera a être développé, s'il sera toujours stable avec les futures mises à jours du browser, ... De plus, il te faut installer le plugin systématiquement ... du travail pour rien. Chrome intègre Flash et PDF reader, donc gain de productivité. Codes barres, Qr Code, Scanners Optiques, Publipostage, ... j'en utilise des fonctionnalités pour créer
    des applications professionelles. Pas de soucis pour l'impression, mais alors, vraiment pas.

    Citation Envoyé par eomer212 Voir le message
    donc, si tu reprends ce que j'ai marqué,et que tu le relis posément au lieu de te ruer sur ton clavier, tu comprendras..
    J'ai compris, ... que tu fais fausse route, mais je respecte ton avis.

  13. #133
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 372
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut hum..
    ha oui, grand manitou, guide nous vers la lumiére,
    montre nous nous que ton papa est le plus fort et que tu fais pipi plus haut que tout le monde..

  14. #134
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 65
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut

    T'es quand même gonflé... Dire que c'est toi qui me disais plus haut que j'étais à la traine et que toi et tes clients étaient dans l'avion... Je pense que tu abordes le problème du mauvais côté... Pas la peine de me dénigrer. Bref, hors sujet.

  15. #135
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Le titre de ce forum est bien vos avis sur Google Chrome,
    Le mien est certes péjoratif mais réel.
    Vous rendez vous compte ? Lors d'une "recherche sur internet" Google résonne dans votre tête, lors d'une application à télécharger sur votre téléphone Google Play retentit, lors d'une vidéo à "rechercher sur internet" : Youtube = service Google.
    Vous êtes invité chez quelqu'un Google Map. Vous avez un mail : Gmail, et bientôt des voitures Google ainsi que maintenant un navigateur Web !
    N'en n'avez vous pas marre de toutes les manipulations de Google sur les citoyens, Google conserve notre vie dans ses bases de données, et vous voulez en plus télécharger la moissonneuse d'informations personnelles de GOOGLE ! Ouvrez les yeux autour de vous Google nous entoure et nous maîtrise, nous enlève nos droits peu à peu (exemple : Google Map) et nous mentent, s'il-vous-plaît, arretez ...
    PS : Même des smileys sur developpez.com sont disponible pour lui :

  16. #136
    Modérateur
    Avatar de Bisûnûrs
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    9 868
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 9 868
    Points : 16 258
    Points
    16 258
    Par défaut
    Chacun est libre d'utiliser les services de Google ou non. Il me semble que tu n'as pas le couteau sous la gorge et que Google n'est pas un monopole (forcé).

  17. #137
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Il me semble que tu n'as pas le couteau sous la gorge
    et encore heureux !!!
    Renseignes-toi plus sur la définition de monopole, ce n'est qu'un conseil ...
    Et si ! Google est un monopole, enfin, tu comprendras dès que tu auras trouvé la définition sur un BON dictionnaire (si tu en utilises un )
    Voilà @+

  18. #138
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par remidupoy48 Voir le message
    Renseignes-toi plus sur la définition de monopole, ce n'est qu'un conseil ...
    Et si ! Google est un monopole,
    Ah bon, et en quoi est-ce un monopole ?
    • Gmail : il existe de tres nombreux fournisseurs de mail gratuits
    • moteur de recherche : n'en parlons pas, ils sont encore plus nombreux
    • youtube : tu connais dailymotion ? C'est meme francais
    • stockage en ligne : tu dois pouvoir en trouver au moins 4 ou 5 gratuits
    • google+ : tu as facebook
    • ...


    A la rigueur, seul google Maps me semble etre un service sans reel equivalent, et donc un peu en situation de monopole. En effet, le site de l'IGN est beaucoup plus precis, mais ne porte que sur la France.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  19. #139
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    A la rigueur, seul google Maps me semble etre un service sans reel equivalent
    Il y'a mappy qui s'en rapproche beaucoup (et qui est plus vieux).

    Ceci dit, même si chacun de leurs services a au moins un concurrent, ils sont quand même en position de monopole concernant le moteur de recherche (en tout cas en Europe) et la vidéo. Pour les mails c'est probablement un peu plus disparate, mais ils doivent disposer d'un bon ratio quand même.

  20. #140
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Il y'a mappy qui s'en rapproche beaucoup (et qui est plus vieux).
    Fonctionne bien sur la France metropolitaine, mais regarde le plan de Noumea, et on en reparle.

    Ceci dit, même si chacun de leurs services a au moins un concurrent, ils sont quand même en position de monopole concernant le moteur de recherche (en tout cas en Europe) et la vidéo. Pour les mails c'est probablement un peu plus disparate, mais ils doivent disposer d'un bon ratio quand même.
    C'est une extension abusive du terme monopole : un monopole, c'est lorsque tu es seul sur un creneau/marche/truc du genre. Ils sont en position dominante.
    Mais Bing, pour ne citer que lui, est un tres bon moteur de recherche qui fonctionne (au moins) aussi bien. Sans parler des autres qui fonctionnent tres bien, mais qui sont parfois plus specialises. Pas du tout de situation de monopole en tout cas (sans chercher a les defendre de quoi que ce soit).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 17h01
  2. Vos avis sur la méta-modélisation (article SQLPro)
    Par vgaudeul dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2005, 15h26
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo