IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

[Navigateur] Vos avis sur Google Chrome


Sujet :

Google Chrome

  1. #81
    Membre régulier
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 112
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    bonjour à tous, google mérite vraiment d'avoir pas des browser mais aussi un langage de programmation orienté objet !!
    a propos de son navigateur Google chrome, c'est un navigateur intelligent au niveau d'historique, mais il y a des scripte qu'il n'exécute pas

  2. #82
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    bonjours,
    Cequi m'épatte c'est que ca ne semble choqué personne le fait que chrome mette de coté le droit à la vie privée et qu'il le revendique.
    Je ne suis pro microsoft, mais ils auraient fait la meme chose, le web serait en feu

  3. #83
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    @rony:Google a (enfin je cois) modifié sa licence de Google Chrome...
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  4. #84
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    C'est la partie de la licence qui posait le plus de pb qui a été modifier. La fameuse section 11.

    je cite :
    si en principe le créateur d’un contenu (un blogueur, un journaliste, etc.) conserve ses droits d’auteur « et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez », Google s’attribue mécaniquement « une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».

    http://www.clubic.com/actualite-1602...ce-chrome.html

    Commentaire de google à propos de la section 11:
    http://www.goopilation.com/2008/09/c...onditions.html

    Mais les autres points n'ont pas été revu :

    - En acceptant le contrat, l'utilisateur donne donc à Google la possibilité éventuelle d'afficher de la publicité au sein du navigateur
    - Google se réserve le droit, sans toutefois s'y engager, de pré-visualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service.
    - Google peut fournir des outils destinés à éliminer par filtrage les contenus à caractère sexuel

    http://www.clubic.com/actualite-1602...ce-chrome.html
    http://www.clubic.com/actualite-159654-cluf-chrome.html

    Aujourd'hui, on accepte d'utiliser un logiciel qui "peut" décider sans votre avis de ce qu'il va afficher. Demain ce sera quoi?

  5. #85
    Membre confirmé
    Avatar de mhamedbj
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 403
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Hi,

    Je parie que GC sera le premier à passer l'ACID test 3, d'ailleurs sur ce test même en ce moment il laisse FF loin derrière.

    Une fois fait, ça sera l'argumenet de vente de google être le premier à respecter tous les standards , à mon avis c'est de cette manière qu'il tentera de s'imposer

    Libre, Gratuit, multiplateforme,... tous les développeurs développerons sur GC et les autres ils vont allé se faire voir

    Wait and see ....
    Si on tombe un jour... c'est pour mieux se relever !!
    Take a look

    Mon début de carrière

  6. #86
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par mhamedbj Voir le message
    Je parie que GC sera le premier à passer l'ACID test 3, d'ailleurs sur ce test même en ce moment il laisse FF loin derrière.
    En même temps comme le test a été fait par Google ce serait pas étonnant.
    Rajoutons à ça que les autres navigateurs ne veulent pas réussir le test Acid3 alors oui Chrome sera peut-être la premier navigateur à le passer.

    Une fois fait, ça sera l'argumenet de vente de google être le premier à respecter tous les standards , à mon avis c'est de cette manière qu'il tentera de s'imposer
    Super ! Osef complètement du test Acid3.
    A part les développeurs personne ne sait ce que c'est.

    Donc comme argument de vente on repassera.


    Libre, Gratuit, multiplateforme,... tous les développeurs développerons sur GC et les autres ils vont allé se faire voir
    Bah Firefox aussi est libre, gratuit, par contre il est multiplateforme lui (ouais Chrome le sera plus tard je sais).

    Donc en quel honneur les développeurs lâcheraient FF pour Chrome ?

    Firefox est déjà largement implanté et je doute que Chrome dépasse un jour ne serait-ce que les 5% de PDM.
    Il n'y a qu'à voir Opéra, qui est d'après de nombreuses personnes, un excellent si ce n'est le meilleur navigateur, et pourtant il marche pas très fort.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  7. #87
    Membre confirmé
    Avatar de mhamedbj
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 403
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    En même temps comme le test a été fait par Google ce serait pas étonnant.
    Rajoutons à ça que les autres navigateurs ne veulent pas réussir le test Acid3 alors oui Chrome sera peut-être la premier navigateur à le passer.

    Super ! Osef complètement du test Acid3.
    A part les développeurs personne ne sait ce que c'est.

    Donc comme argument de vente on repassera.




    Bah Firefox aussi est libre, gratuit, par contre il est multiplateforme lui (ouais Chrome le sera plus tard je sais).

    Donc en quel honneur les développeurs lâcheraient FF pour Chrome ?

    Firefox est déjà largement implanté et je doute que Chrome dépasse un jour ne serait-ce que les 5% de PDM.
    Il n'y a qu'à voir Opéra, qui est d'après de nombreuses personnes, un excellent si ce n'est le meilleur navigateur, et pourtant il marche pas très fort.

    L'effet de mode .... bien entendu c'est ça qui fait bouger les choses de nos jour.

    Google a bien assuré sa place dans ce champ.... c'est tout comme l'Iphone, ce n'est pas une percé technologique et quands il est sorti il n'était même pas 3G, et pourtant "Ahhh c coool tu as un IPhone ...blablabla "

    Le Ipod aussi il faut avouer que c'est pas un petit bijoux et pourtant la petite crotte nano coute 80€ et ça se vends !!!.....

    Google à assuré un sacré nom .... une réputation ...alors quand Google dit "J'ai apporté des nouveautés pour améloiré le WEB" même s'il s'agit pas de grand chose ...et bien ça passe les gens vont l'adobpté .... si c'était HougaBouga software Fundation qui aviat sorti la même chose et peut être mieux..... et on en entendrai peut être pas parlé

    Si on tombe un jour... c'est pour mieux se relever !!
    Take a look

    Mon début de carrière

  8. #88
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par mhamedbj Voir le message
    Google a bien assuré sa place dans ce champ.... c'est tout comme l'Iphone, ce n'est pas une percé technologique et quands il est sorti il n'était même pas 3G, et pourtant "Ahhh c coool tu as un IPhone ...blablabla "
    Alors maintenant tu compares Hardware et software...

    L'iPhone ou l'iPod tu peux le montrer, c'est hype d'en avoir un, l'effet de mode est là. L'effet de mode marche avec les trucs qu'on peut montrer. C'est comme les chaussures.

    Qui ira farfouiller sur ton pc pour voir si tu utilises Chrome, Firefox ou IE ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  9. #89
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Tu apportes une nuance intéressante, mais quand FF est sortie pour m. mme. tout le monde, ce fut cool de ne pas avoir IE. Le monde qui on adopté FF ne voulais pas être comme tout le monde, alors que le monde qui achete un IPOD le fond pour etre comme tout le monde, d'ou le phenomene ISheep.

    Moi je crois que la stratégie de Google sera : Ce browser est fait pour faire fonction les applications Internet riches (RIA). Ils diront : "Votre Facebook/MySpace fonctionne mieux et plus vite sous Chrome." C'est le WEB2.0 et eventuellement le WEB3.0 qui vendra Chrome et qui leur permettrons de prendre un 10% du marché.

    Je crois aussi que Chrome est plus susceptible de voler des part de maché a IE que ce que FF a fait. FF c'est pour les geeks. Chrome est pour les Anti-Geeks.

    C'est le topo que j'ai pour l'instant. Comme dit Masbourian : "Tout le monde a droit à mon opinion."

  10. #90
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par drdeteck Voir le message
    Ils diront : "Votre Facebook/MySpace fonctionne mieux et plus vite sous Chrome." C'est le WEB2.0 et eventuellement le WEB3.0 qui vendra Chrome et qui leur permettrons de prendre un 10% du marché.
    C'est là que je suis d'accord.

    Comme je sais plus qui me disait, on va surement avoir droit à un slogan du genre : "Chrome accélère votre Internet"
    Et les gens vont tilter sur ça, ce qui est bien dommage.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  11. #91
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    C'est là que je suis d'accord.

    Comme je sais plus qui me disait, on va surement avoir droit à un slogan du genre : "Chrome accélère votre Internet"
    Et les gens vont tilter sur ça, ce qui est bien dommage.
    Le but de Google est de faire tourner des applis bureautique sur le web. Donc, oui, Google va tout faire pour que les browser soient plus à la rue.

    Chrome accelèrera très clairement votre Internet, et Mozilla va se bouger les fesses.

  12. #92
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Chrome accelèrera très clairement votre Internet
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  13. #93
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Je l'ai vu, je l'ai installé, je l'ai délaissé... voilà en quelques mots mon expérience de Chrome. Certes, il est sensiblement plus rapide que les autres navigateurs que j'ai sur ma bécane, ceci dit, rien de mirobolant non plus. Alors oui, la gestion multi-process, le concept est intéressant mais à part ca? L'interface, je ne m'y fais pas. Bien sûr, avec un petit temps d'adaptation je ne le sentirais plus, mais je ne vois pas pourquoi faire l'effort alors que ce navigateur n'apporte rien. Il manque évidemment un système d'extensions. Bref, à suivre pour savoir ce que Google va en faire, et le rapprochement certain qu'il y aura avec la suite Weblogiciel de Google, mais je n'en ferai pas mon navigateur principal.
    Citation Envoyé par mhamedbj Voir le message
    Je parie que GC sera le premier à passer l'ACID test 3, d'ailleurs sur ce test même en ce moment il laisse FF loin derrière.
    A noter que bien que peu représentatif, le test ACID3 est déjà passé à 100% par Safari et Opera, et ce déjà depuis un moment. (attention, les moteurs ayant passé ce test sont encore en bêta chez ces 2 navigateurs il me semble).

  14. #94
    En attente de confirmation mail

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    766
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 766
    Points : 1 267
    Points
    1 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Il est joli ton mouarf . Après, faut pas déconner non plus, je vais pas renoncer à Adblock

  15. #95
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 58
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Je dois dire qu'une chose est claire, visuellement c'est peu chargé. Alors c'est sûr que c'est très agréable juste de surfer.

    Mais ça manque cruellement des à côté présents pour firefox, j'ai nommés : les pluggins. Je pense que google à un beaucoup de temps à rattraper à ce sujet, parce qu'on a rarement envie d'être simultanément sur plusieurs navigateurs (c'est lourd au possible).

    Bon la rapidité des pages je m'abstiendrai, j'ai une connexion bien trop pourrie.

  16. #96
    Membre confirmé
    Avatar de mhamedbj
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 403
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    Je l'ai vu, je l'ai installé, je l'ai délaissé... voilà en quelques mots mon expérience de Chrome. Certes, il est sensiblement plus rapide que les autres navigateurs que j'ai sur ma bécane, ceci dit, rien de mirobolant non plus. Alors oui, la gestion multi-process, le concept est intéressant mais à part ca? L'interface, je ne m'y fais pas. Bien sûr, avec un petit temps d'adaptation je ne le sentirais plus, mais je ne vois pas pourquoi faire l'effort alors que ce navigateur n'apporte rien. Il manque évidemment un système d'extensions. Bref, à suivre pour savoir ce que Google va en faire, et le rapprochement certain qu'il y aura avec la suite Weblogiciel de Google, mais je n'en ferai pas mon navigateur principal.

    A noter que bien que peu représentatif, le test ACID3 est déjà passé à 100% par Safari et Opera, et ce déjà depuis un moment. (attention, les moteurs ayant passé ce test sont encore en bêta chez ces 2 navigateurs il me semble).
    J'ai testé Opera .... j'ai obtenu 99/100
    Si on tombe un jour... c'est pour mieux se relever !!
    Take a look

    Mon début de carrière

  17. #97
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par mhamedbj Voir le message
    J'ai testé Opera .... j'ai obtenu 99/100
    Il me semble que ce ne sont que des builds internes qui avaient passé à 100% le test.

  18. #98
    Membre chevronné Avatar de Mister Nono
    Homme Profil pro
    Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Mathématiques et Informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 232
    Points : 1 891
    Points
    1 891
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeavan Voir le message
    Et microsoft pas ci et microsoft par la, comme si creer un OS etait a la portee de tout le monde, en tout cas si c'est le cas pour vous, chapeau mes amis.

    Sinon pour chrome je suis assez emballe, j'aimerai bien voir ce qu'il peuvent rajouter de plus comme add-on ou User interface, sinon ce servir du browser comme support de web applications offline existe deja aujourd'hui.
    Linux a quand même fait mieux et cela depuis longtemps.
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net

  19. #99
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    tout à fait
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  20. #100
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    En tout cas ff 3.1b est sortit avec le nouveau moteur JS
    Et sa, c'est cool.

    Car opera c'est sympa, vraiment, mais juste tellement peu utiliser : \ A savoir pourquoi... sa reste un mystère car ce browser mériterait plus de reconnaissance.

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 17h01
  2. Vos avis sur la méta-modélisation (article SQLPro)
    Par vgaudeul dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2005, 15h26
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo