IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Google Chrome Discussion :

[Navigateur] Vos avis sur Google Chrome


Sujet :

Google Chrome

  1. #61
    Membre habitué
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    254
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 254
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut
    Moi j'en ai en tout cax effectivement bien ras le bol de google. Ils marchent sur les plates bandes de tout le monde. Si c'était pour faire mieux comme Microsoft ca irait encore mais non... Google c'est vraiment très très loin d'être professionnel.

    - Leurs outils offices c'est n'importe quoi.
    - Le webmail est moins sympa que ceux de leurs concurrents.
    - Leur wiki est nulle part à côté de wikipedia.
    - Google earth... on en a fiat tout un foin à sa sortie et finalement ça existe depuis des années sur des sites concurrents (et souvent en mieux).
    - Leur moteur de recherche... commence à s'user. Sérieusement je commence à trouver de plus en plus de mauvais liens quand on commence à faire des recherches plus pointues.
    - le GPhone... j'ai cru que c'était une blague la première fois que j'en ai entendu parler.

    Le seul point pour lequel je donne un 10/10 à Google c'est dans leurs effets d'annonces et leurs campagnes publicitaires. Ah ils savent faire parler d'eux.

  2. #62
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    +1 avec DranDane... Sans parler de Orkut qui a jamais su s'imposer, ni même Google Vidéos, à tel point qu'ils ont du racheter YouTube.

    Bref, en 2004 tout ce qu'ils faisaient étaient révolutionnaires... C'est plus vrai.

    Pour en revenir avec leur suite "Office" qui n'en a que le nom: c'est en fait un simple gestionnaire de documents qui commence à vieillir lentement mais sûrement..

    Ah non je m'excuse : il y a eu une petite nouveautés : LES WIDGETS !!!
    Tata !! attention on arrête la plaisanterie, maintenant on peut faire des widgets.... Bref, Google à moi aussi commence à m'énerver un peu.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  3. #63
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 61
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Le premier contact m'a bien plus, l'interface est très simple

    d'un point de vue personnel il manque vraiment un firebug-like


    Pour les autres outils, j'utilise assez bien le Gmail qui m'est amplement suffisant mais c'est tout ce que j'ultilise comme outil particulier de chez google.

    Google maps est pas trop mal non plus, c'est même amusant parfois genre 'traverser l'ocean' xD

  4. #64
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Sûrement à cause d'un plugin mais mon Firefox plante de plus en plus. J'ai donc installé chrome pour voir. Je ne ferai pas trop de critique sur les manques de fonctionnalités car c'est encore la première béta.

    Un petit retour après quelques jours d'utilisation :

    Stabilité :
    Je le trouve relativement stable. Je n'ai pas cherché à le planter à tout pris (on dirait que pour certain, c'est un sport). Dernièrement, le module flash a planté mais pas mes onglets, c'est plutôt pas mal. Quand le module flash a planté, on a droit a un petit message en haut de la fenêtre.
    Les flashs font ramer un peu si on scroll la page pendant la lecture.

    Popup :
    Oui, c'est vrai, on n'a pas d'adblock et je ne vais pas faire de pronostic sur le futur d'une telle extension.
    Lorsqu'on va sur un site qui en envoi, comme j'avais perdu l'habitude avec firefox/adblock, j'ai pensé un moment que c'est google qui m'envoyait des pubs... Jusqu'à me rendre compte qu'en fait, ce sont les popup des sites! Et là, c'est plutôt bien gérer. Dès qu'un popup survient, il n'a pas le comportement désagréable qu'il a sous IE. Au contraire, une barre de fenêtre apparaît en bas en mode réduit (à nous d'ouvrir/fermer). Et lorsqu'on ferme l'onglet, il ferme tous les popups intégrés à cet onglet. Pas mal quand même ?
    Ceux qui critiquent le manque d'adblock, vous avez eu un comportement différent ou vous parlez sans avoir essayé ? Le seul manque, c'est pas pour les pub en popup mais pour les pubs flash envahissantes ou en layers css !!!

    Recherche dans la page :
    Avec un ctrl-f, une recherche peut être faite dans la page et les résultats sont visibles comme dans eclipse mais en mettant des traits jaunes dans la barre d'ascenseur.

    Coté interface :
    Il maximise l'espace de la page, je retiens :
    - les onglets dans la barre de fenêtre
    - la barre de statut à visibilité automatique
    - les lignes de recherche dans la barre d'ascenseur.
    ...

    Application Web :
    J'aime bien le raccourci qui cache la barre de recherche et qui nous fait une vrai application. Je me demande pourquoi Mozilla veut faire un "Prism" au lieu de l'intégrer à Firefox et pourquoi il tarde à venir ? Il n'y a pas grand chose à faire pour masquer les menus/barres inutiles.

    Le reste a été dit par d'autre.

    En editant pour corriger une faute, je viens de me rendre compte d'un bug dans le champs mémo qui contient deux fois le texte de ce message.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  5. #65
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyounet Voir le message
    Youpi un OS Google avec aucune comptabilité avec l'existant, génial.

    Une base UNIX ? Youpi un de plus...

    Un OS avec tous les services Google installé par défaut, génial...

    J'aimerais vraiment voir ça tiens.
    Déjà que la première version d'Android à l'air bien à chier comme il faut.
    gOS n'a rien à voir avec google... c'est juste une distribution basée sur ubuntu mais n'ayant aucun rapport avec Google...
    Sinon,je n'ai pas encore testé Chrome et j'ai pas envie de retourner sous windows (donc j'attendrai sagement que la version Linux sorte )
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par supersnail Voir le message
    gOS n'a rien à voir avec google... c'est juste une distribution basée sur ubuntu mais n'ayant aucun rapport avec Google...
    Sinon,je n'ai pas encore testé Chrome et j'ai pas envie de retourner sous windows (donc j'attendrai sagement que la version Linux sorte )
    Non mais merci je sais bien

    Je suppose juste que si Google sort un OS, il mettra ses services dessus de base.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  7. #67
    Membre averti Avatar de zabibof
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 188
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    Sûrement à cause d'un plugin mais mon Firefox plante de plus en plus. J'ai donc installé chrome pour voir. Je ne ferai pas trop de critique sur les manques de fonctionnalités car c'est encore la première béta.

    Un petit retour après quelques jours d'utilisation :
    [...]
    J'ai bien lu ce que t'as écrit et j'ai vraiment les mêmes opinions que toi , moi aussi je ne fais pas de critique sur le manque de fonctionnalités, c'est quand même très bien pour une version bêta , on en connaît des applis qui dans leurs versions finales sont plus pourries qu'une version bêta

    Et pour une version bêta, c'est vraiment très stable, c'est vrai que moi aussi je n'ai pas cherché à le planter à tout prix mais ça plante moins que mon fofox en tout cas (et oui, le mien aussi plante de plus en plus ces derniers temps )

    J'aime bien l'interface très simplifié, la gestion des onglets, la rapidité, j'aime bien aussi le fait que quand on ouvre un onglet, ça affiche nos sites les plus visitées, mine de rien, c'est vraiment pratique , bref, j'aime bien pas mal de choses. Par contre, il y a comme un bug dans la gestion des zones de textes, quand on efface du texte,.....c'est assez dur à expliquer (scuzez, les explications c'est pas mon fort )

    Conclusion: Pour une version bêta, j'aime bien

  8. #68
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    D'un développeur web depuis 6 ans... Au départ j'étais pas chaud. Comme on à du le lire dans ce topic je craignais les incompatibilités et autres BuGzS.

    Ben je dois bien dire qu'ils ont fait un très bon boulot. Pour ce que je m'en sert ce browser est très rapide, un moteur js du tonnerre, l'interface est top, les sites que je gèrent sont interprétés nikel.

    Donc +100 pour google. Qui avec son nouveau navigateur, place selon moi, la barre plus haut que tous les autres navigateurs à l'heure actuelle.
    Et donc, cela forcera les autres éditeurs à faire MIEUX et toujours plus COMPATIBLE, car avec google qui s'y met les parts de marché des différents browser devrait changer (heureusement ils filent plein de fric à mozilla! et cela aussi c'est bien).

    Tout cela va dans le bon sens selon moi, et ne peux que stimuler le domaine du développement web qui en à bien besoin car actuellement il est très loin de ces capacités dans les interfaces utilisateurs.

    bye

  9. #69
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 634
    Points : 66 650
    Points
    66 650
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'ai du rater la partie ou on parle des failles de sécurité ...
    Il est plus rapide oui ... mais si c'est juste pour chopper plus rapidement des saletés ...
    Oui c'est une version beta je sais alors continuez à la tester et a ramasser des saloperies pour que je puisse avoir une version plus sûre d'ici peu ...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  10. #70
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par SpaceFrog Voir le message
    J'ai du rater la partie ou on parle des failles de sécurité ...
    Il est plus rapide oui ... mais si c'est juste pour chopper plus rapidement des saletés ...
    Oui c'est une version beta je sais alors continuez à la tester et a ramasser des saloperies pour que je puisse avoir une version plus sûre d'ici peu ...
    Ouep, ben pour la validation du fonctionnement d'un logiciel on a jamais rien inventé de mieux que de tester, re tester et re tester et continuer ainsi ... Jusqu'à ce que le bug meurt, ce qui dans la vrai vie n'arrive jamais.

    Donc perso, je vais faire comme pour tous les nouveaux logiciels, être indulgent.

    bye

  11. #71
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut V8 vs TraceMonkey
    Citation Envoyé par kaymak Voir le message
    un moteur js du tonnerre
    Pour vos infos: le moteur javascript de Chrome, V8, a été développé a part du naviguateur. Il a été développé au Danemark. Il transforme le script en code machine (Just-In-Time ou JIT) pour une plus grande rapidité.

    Cependant, comme c'est une beta, il faut comparer avec les betas. Firefox 3.0.1 utilise le moteur javascript SpiderMonkey. Dans la beta de Firefox 3.1b1pre on peut activer le nouveau moteur de Javascript, TraceMonkey qui sera intégré a Firefox 4.

    Alors si on compare ca nous donne ceci :
    http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/

    By the way, cette page est le blog de Brendan Eich qui est le créateur du JavaScript.

    Enjoy !

    Phil - WebDéveloppeur

  12. #72
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skalp Voir le message
    L'interface est superbement simplifiée.
    Mais avec tous ces process (voir la présentation), je n'ose pas imaginer l'architecture qu'il doit y avoir derrière pour gérer tout ça.

  13. #73
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je suis désolé, mais quand je lis ça :

    Donc +100 pour google. Qui avec son nouveau navigateur, place selon moi, la barre plus haut que tous les autres navigateurs à l'heure actuelle.
    je comprends pas... je l'ai installé, je l'ai utilisé.. je dois vraiment être un demeuré parce que j'ai rien vu.
    L'interface bof bof, manque les extensions.. Bon javascript soi disant plus rapide, ah, ben j'ai pas vraiment vu la différence sur ma machine et de toutes façons le prochain FF fera au moins aussi bien.

    C'est quoi qui est mieux visuellement ? y a rien. Tu m'étonnes que c'est clair l'interface ! c'est sur , sans la barre d'outils google et la barre webdevelopper par exemple, forcément c'est plus clair !
    Sans la barre del.icio.us non plus, c'est sur on y voit mieux. Sans Firebug, forcément ça va plus vite !

    Je comprends pas l'engouement. En plus c'est carrément effrayant la pub avec laquelle on va se retrouver, déjà que ça a tendance à m'énerver un peu sur GMail les différents bandeaux de pubs qui s'adaptent selon le contenu de mes mails.

    C'est une bêta et que l'on dise : ça promet, bon ok je comprends. Mais "c'est mieux". Euh.. non la j'y arrive pas.

    En fait, en parcourant les différents blogs je commence à saisir comment Google à réussi à nous vendre son produit comme une grosse nouveauté incontournable.

    "Nous allons réinventer le web, et pour cela nous repartons de Zéro !"

    Voilà la phrase magique, qui finalement se traduit par : comme on veut refiler un navigateur avec pleins de pubs et rien dedans pour un internaute de base, on va dire qu'on recommence à 0, et qu'on va faire évoluer le web grâce à ça.

    Très bien joué au niveau marketing en tous cas
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  14. #74
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    donc + 100 pour ...
    pour ... stailer

  15. #75
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Je suis désolé, mais quand je lis ça :



    je comprends pas... je l'ai installé, je l'ai utilisé.. je dois vraiment être un demeuré parce que j'ai rien vu.
    L'interface bof bof, manque les extensions.. Bon javascript soi disant plus rapide, ah, ben j'ai pas vraiment vu la différence sur ma machine et de toutes façons le prochain FF fera au moins aussi bien.

    C'est quoi qui est mieux visuellement ? y a rien. Tu m'étonnes que c'est clair l'interface ! c'est sur , sans la barre d'outils google et la barre webdevelopper par exemple, forcément c'est plus clair !
    Sans la barre del.icio.us non plus, c'est sur on y voit mieux. Sans Firebug, forcément ça va plus vite !

    Je comprends pas l'engouement. En plus c'est carrément effrayant la pub avec laquelle on va se retrouver, déjà que ça a tendance à m'énerver un peu sur GMail les différents bandeaux de pubs qui s'adaptent selon le contenu de mes mails.

    C'est une bêta et que l'on dise : ça promet, bon ok je comprends. Mais "c'est mieux". Euh.. non la j'y arrive pas.

    En fait, en parcourant les différents blogs je commence à saisir comment Google à réussi à nous vendre son produit comme une grosse nouveauté incontournable.

    "Nous allons réinventer le web, et pour cela nous repartons de Zéro !"

    Voilà la phrase magique, qui finalement se traduit par : comme on veut refiler un navigateur avec pleins de pubs et rien dedans pour un internaute de base, on va dire qu'on recommence à 0, et qu'on va faire évoluer le web grâce à ça.

    Très bien joué au niveau marketing en tous cas
    Oué, ok mais sinon je veux dire ? Euh ? Elle est ou la pub qd tu lances le navigateur ? Eh Comment te dire ? Tas un super pc avec quad core et 4 giga ram qui même avec browser pourri s'exécute rapidement ? C'est bIIIIIiieeen. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Le prochain FF sera mieu ? Oui peut être, il n'ont pas rééllement communiqué dessus. Ils n'ont qu'à le faire si il est si mieux que cela. A moins qu'il ne soit pas encore assez abouti...
    Gmail... Faut t'en prendre à toi même là de t'infliger l'utilisation de service que tu n'aimes pas.

    Pour le reste parcours, et parcours encore tes blogs. Oui ils sont repartis de zéro, oui ils ont surement des objectifs qui ne sont pas encore clairement avoués. Mais est ce que c'est mauvais pour autant ? Est ce si mauvais que cela que de proposer gratuitement un logiciel qui, de mon point de vue, fait mieux que les autres ?
    Est si mauvais que cela que de proposer un browser avec sa propre vision de la chose, une interface dépouillée, une mécanique performante, et plus tard, moi je le souhaite, de réelles innovations ?

    ...

    T'en à pas un peu marre de ne penser que par tes blogs qui crient aux loups ?


    Et puis de toute façons, si le soft est si mauvais, le marché tranchera et un concurrent le bouffera. Point. Alors autant tirer le meilleur parti de ce qui est offert. Et ce ne sont pas les concurrents qui manquent pour tuer les mauvaises idées.

  16. #76
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon, je vais pas monopoliser ce thread. juste quelques mots pour dire :

    1 J'ai pas du tout un pc de la mort....
    2 le FF actuel est déjà mieux que cette bêta
    3 je parlais de l'engouement pour Google Chrome dans les différents blogs, pas l'inverse.

    Encore une fois :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Est ce si mauvais que cela que de proposer gratuitement un logiciel qui, de mon point de vue, fait mieux que les autres ?
    Quoi ? Ou ? prenons l'utilisateur habituel de FF. A quel endroit du logiciel de façon claire et concrète, y a du mieux dans GC ? C'est vide, y a rien.

    C'est une bêta qui promet... A priori oui technologiquement. Mais en l'état ça ne peut pas être mieux. C'est une conviction... SAUF si quelqu'un me démontre : "tu cliques la et la, et la tu as telle fonctionnalité qui apporte un nouveau départ au web de demain".

    Puisque c'est ce que prône Google finalement... D'ailleurs on en parlerait autant si il s'appelait TrucMuche Chrome ? j'ai un gros doute.

    Pour finir :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Et puis de toute façons, si le soft est si mauvais, le marché tranchera et un concurrent le bouffera. Point. Alors autant tirer le meilleur parti de ce qui est offert. Et ce ne sont pas les concurrents qui manquent pour tuer les mauvaises idées.
    On est d'accord... j'espère juste qu'avant de mourir (si il meurt bien sur.. on est si loin d'une version finale) il fera pas trop mal à FF ce serait dommage. Je sais pas si c'est possible, c'est juste une de mes inquiétudes.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  17. #77
    Membre éclairé Avatar de bassim
    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 666
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    le FF actuel est déjà mieux que cette bêta
    Niveau fonctionnalités oui, par contre pour la stabilité non (pour mon utilisation personnelle). Je tourne sous Windows, et avec Firefox 3 j'ai de gros problèmes de gestion mémoire. Au démarrage, Firefox 3 bouffe progressivement toute la mémoire (Il semblerait que le Garbage Collector rentre en action sans aucune raison), après la mémoire est libérée, et il commence à marcher normalement (impossible de l'utiliser avant). Ce problème n'est pas lié qu'à moi, mais une recherche sur google démontre que c'est similaire chez d'autres.
    Ensuite, Firefox 3 roule normalement jusqu'à la prochaine collecte de mémoire (visible grace à RamBooxtXP).

    Maintenant, il est clair que Chrome bouffe un peu plus de mémoire, mais les ralentissements sont beaucoup moins flagrants et fréquents que sur Firefox 3.

    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Quoi ? Ou ? prenons l'utilisateur habituel de FF. A quel endroit du logiciel de façon claire et concrète, y a du mieux dans GC ? C'est vide, y a rien.
    Oui, pour mon usage personnel il manque entre autres la gestion des flux RSS, une bonne correction orthographique, une meilleure gestion des favoris. Pour les autres modules, je peux m'en passer pour l'instant.

    Après la première mise à jour, j'ai noté une meilleure gestion des sites avec du flash, et ça freeze moins (même si c'était pas si gênant que ça auparavant).

    L'interface très épurée me convient parfaitement (on gagne beaucoup d'espace pour une lecture plus confortable)

    J'ai constaté aussi que très peu de sites que j'ai visité sont mal affichés.

    J'apprécie aussi la rapidité d'affichage (ça tout le monde l'a remarqué), mais aussi la rapidité de démarrage et le peu de mémoire qu'il prends à cet instant (- 30 Mo)

    La gestion de la mémoire est très fine. Dés que tu fermes un onglet, sa mémoire est immédiatement libérée sans qu'on ressente un quelconque ralentissement.

    pour comparer avec Firefox 3, en ouvrant deux sites comme Eurosport et Le Monde en même temps, je sens qu'il rame un petit peu. Chose que je ne ressens pas sous Chrome.
    Where is my mind

  18. #78
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    1- Oui, pour mon usage personnel il manque entre autres la gestion des flux RSS, une bonne correction orthographique, une meilleure gestion des favoris. Pour les autres modules, je peux m'en passer pour l'instant.

    2 -Après la première mise à jour, j'ai noté une meilleure gestion des sites avec du flash, et ça freeze moins (même si c'était pas si gênant que ça auparavant).

    3 -L'interface très épurée me convient parfaitement (on gagne beaucoup d'espace pour une lecture plus confortable)

    4 - J'ai constaté aussi que très peu de sites que j'ai visité sont mal affichés.

    5 - J'apprécie aussi la rapidité d'affichage (ça tout le monde l'a remarqué), mais aussi la rapidité de démarrage et le peu de mémoire qu'il prends à cet instant (- 30 Mo)

    6 - La gestion de la mémoire est très fine. Dés que tu fermes un onglet, sa mémoire est immédiatement libérée sans qu'on ressente un quelconque ralentissement.

    7 - pour comparer avec Firefox 3, en ouvrant deux sites comme Eurosport et Le Monde en même temps, je sens qu'il rame un petit peu. Chose que je ne ressens pas sous Chrome.
    1 - il manque bien sur ce que tu as cité comme modules, et pour moi les autres modules sont très importants. Ce n'est pas un "détail" pour un navigateur que certains disent mieux.

    2 - C'est la moindre des choses..; on lui demande au minimum de faire aussi bien , sinon on ne peut raisonnablement pas dire que c'est "mieux". Ca devient abracadabrant comme débat.

    3 - Ah ben évidemment, c'est vide, y a rien.... donc oui c'est de toute évidence épurée.

    EDIT : après installation du petit plugin "HideMenu" pour Firefox, le gain de place est quasi-identique. Pour le fun je me suis rajouté le skin "google chrome" ... Le plugin fait 10ko, qu'on vienne pas me dire que je plombe mon FF hein

    4 - Idem : c'est la moindre des choses que d'avoir des sites qui sont bien affichés. je préciserai ceci dit que certaines balises HTML comme les input image ne se comportent pas (chez moi) comme elles devraient.

    5 / 6 - Ok, technologiquement, comme je le disais on est d'accord, pour une bêta : ça promet.

    7 - Aucun souci avec FF et IE7 sur les 2 sites affichés dont tu parles en même temps... Peut-être un bug de mon Google Chrome qui ne va pas aussi vite qu'il devrait ?


    NOTE : constaté par tout le monde :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Avec Chrome, chaque processus est exécuté dans un environnement séparé.  
    Tout le monde y a droit, du module d’extension Adobe Acrobat intégré à un onglet, 
    en passant par le module de téléchargement. 
    C’est autant de processus Windows qui sont exécutés parallèlement.
     Cette façon de procéder fait consommer à Chrome pas mal de mémoire. 
    Ouvrez 10 pages web sous Chrome, ces mêmes 10 pages sous Firefox 3 
    et vous constaterez que le navigateur de Google occupe deux fois plus de ressources 
    dans le gestionnaire des tâches de Windows.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  19. #79
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Perso, je n'en dirais rien ...
    J'ai pas réussit à le télécharger !

  20. #80
    Membre expert
    Avatar de aityahia
    Homme Profil pro
    CIEPTAL CARS SPA
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : CIEPTAL CARS SPA
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 938
    Points : 3 329
    Points
    3 329
    Par défaut Barre des téléchargements
    je trouve que la barre des téléchargement est tres sympa mais coté ergonomie elle a un tres grand défaut, lorsque on click sur un téléchargement pour dérouler le menu, l'item annuler tombe juste en dessous de la sourie un autre click par inadvertance annule le téléchargement sans confirmation.

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 17h01
  2. Vos avis sur la méta-modélisation (article SQLPro)
    Par vgaudeul dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2005, 15h26
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo