Salut,
voilà un exemple d'envoie de document en pièce jointe sous Word.
Quelques eplications.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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26 Sub envoiParMail() ' 'Avec ce code Outlook doit être ouvert 'Déclaration des varaibles Dim oA As Outlook.Application Dim oMI As Outlook.MailItem Dim oAtt As Outlook.Attachments 'Sauvegarde du document ActiveDocument.SaveAs2 "c:\temp\DocMailed.docm" 'Affectation des variables Set oA = Outlook.Application Set oMI = oA.CreateItem(olMailItem) Set oAtt = oMI.Attachments oAtt.Add "c:\temp\DocMailed.docm" 'Détail du message oMI.To = "MonDestinatiare@lemail.com" oMI.Subject = "Test" oMI.Body = "Body of MailItem" oMI.Send 'Libaration des objets Set oAtt = Nothing Set oMI = Nothing End Sub
Sous Word 2010, c'est la méthode SaveAs2 alors que pour les versions antérieures, c'est SaveAs.
Il faut ajouter la référence Outlook à votre projet.
Dans le VBE : Outils => Références => Microsoft Outlook
Le document est sauvegardé dans le répertoire C:\Temp\
L'adresse mail est affectée au .To
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