IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

"Visualisation" du disque dur : questions


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 50
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut "Visualisation" du disque dur : questions
    Bonjour,

    juste après avoir installé Linux en dual boot avec Windows Vista, j'ai visualisé l'état de mon disque dur (Ordinateur > Gérer > Gestion des disques) que j'ai ajouté en pièces jointes à ce message, et j'ai l'impression d'avoir 5 partitions principales alors que le maximum est de 4 !!!
    Peut-être est-ce moi qui interprète mal le schéma, mais pourtant il y a bien 5 partitions "en bleu foncé" ?!


    Normalement, selon ce que je voulais faire, mon disque dur devrait être organisé ainsi :

    Restauration | Vista ----- | Racine /(10Go)----- | Etendue : Doc (50Go)+ /home(14Go)+ swap(1Go)+ espace non alloué |

    (en gras les partitions principales et en italique les partitions logiques)


    c'est-à-dire que j'ai 3 partitions logiques dans la partition étendue (or le dessin ne montre que D: en partition logique (en vert) !!!)

    De plus, j'ai laissé de l'espace non alloué (en fin de cette partition étendue) car je n'avais pas besoin de tout l'espace.

    Je précise que pour l'instant, j'ai créé mes partitions linux avec GParted, puis j'ai installé Linux (en faisant attention à ne pas "abîmer" Vista), et pour l'instant je ne démarre que sous Windows (je dois rajouter un petit truc pour pouvoir "amorcer" Linux, sauf si mes partitions ne sont pas bonnes)


    Pouvez-vous m'expliquer si le schéma que montre Vista (cf. en pièce jointe) est "normal" ?
    Est-ce que ça correspond bien au partitionnement que j'ai choisi et que j'ai expliqué plus haut ? Pourquoi D: seulement est "en vert" ?

    J'espère que vous pourrez m'aider,
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Disque Dur] Raptor ou Sata 2? telle est la question
    Par Sunsawe dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2007, 09h40
  2. Questions sur le chargement de l'OS dans le disque dur
    Par beegees dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2007, 15h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo