re,
j'ai un pti blocage,
je voudrai savoir si il est possible de remplir 3 combobox en cascade en sautant une colonne
par exemple remplir avec la colonne A B et D ?

re,
j'ai un pti blocage,
je voudrai savoir si il est possible de remplir 3 combobox en cascade en sautant une colonne
par exemple remplir avec la colonne A B et D ?
Bonsoir,
Quel est le problème ? A chacun sa colonne... Ce qu'on fait avec 1, on peut le faire pour deux autres.
Si tu nous précisais le problème que tu rencontres ?![]()

ok bonsoir,
j'ai une base de donnée que j'utilise pour plusieur boite de dialogue,
dans celle-ci j'ai besoin de charger les combobox1 et 2 avec la colonne a et b et la listbox avec la colonne d de la feuille 4;
je ne sais pas comment faire pour que le programme ne prend pas en compte la colonne c.
voilà
Qu'utilises-tu pour les renseigner ? RowSource, list ou Additem ?
(j'évite d'ouvrir les pièces jointes en raison des virus)

On général je panse qu'on a répondu a tes questions précedament malheuresement tu commets les mêmes erreurs je te conseille d'essayer le PHP pour quelque jours qui est simple facile et abordable pour tous le monde comme ça tu vas résoudre tes problèmes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 For Each balan In Feuil4.Range("d2:c" & Feuil4.Range("d" & Rows.Count).End(xlUp).Row) If balan(0, 0).Value = Cmbounité.Value Then AjouterItem oCollection, balan(0, 1).Value Next balan Liste1.Clear For I = 1 To oCollection.Count Liste1.AddItem oCollection.Item(I) Next I

merci pour ton conseille mais à deux trois détails prés j'ai bientot fini mon petit programme.
voici la solution:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8For Each Cellule In fEUIL4.Range("c2:c" & fEUIL4.Range("c" & Rows.Count).End(xlUp).Row) If Cellule(1, 0).Value = cmbunité.Value Then AjouterItem oCollection, Cellule.Offset(0, 2).Value Next Cellule For I = 1 To oCollection.Count Listmachine.AddItem oCollection(I) Next I
Partager