IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Les jeux "plantent" mon PC


Sujet :

Composants

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Les jeux "plantent" mon PC
    Bonjour,

    Voilà je sais pas si c'est la mais dite moi si c'est pas la où aller, car la sa me gène bien fort...

    Je vous explique : J'ai mon ordi depuis belle lurette environ depuis 4 ans mais je jouer jamais dessus et j'ai jamais eu de problème mais voilà qu'aujourd'hui j'ai un gros soucis...
    Dernièrement je me suis fait voler mes consoles, donc j'ai voulu me mettre à jouer à l'ordi à de vrai vrai jeux, j'ai donc pris la peine de jouer à Age Of Empires que ma copine ma prêter...
    Mais problème... Le jeux marche sur son ordi mais sur le mien quand je le met dans le lecteur CD mon ordi plante d'un coup, sa fait comme si il redémarrer et j'ai jamais réussi à installer le jeux, donc je me suis dit sa venez du lecteur, j'ai changer de lecteur, il est quasiment neuf, quand je met le jeux dedans et ben... Pareil...
    J'ai portant tous fait, puis je me suis dit sa venez surement du jeux, j'ai donc pris la peine de m'acheter un jeux, j'ai trouver Unreal Tournament 2004 je me suis dit je vais me le prendre, mais pareil, sa m'éteint ou plutôt fait comme si sa redémarrer l'ordi et j'arrive pas à l'installer, si quelqu'un pouvais me donner un coup de main car sa m'agace bien ce problème, les Divx, CD et DVD marche très bien ou du moins assez bien, y a que les jeux vidéo qui marche pas...

    Merci à ceux qui pourront m'aider, j'aimerai bien n'avoir pas acheter un jeux pour ne pas m'en servir...

    Configuration: Windows XP

  2. #2
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    salut,

    tu as quoi comme CG ? puissance de ton processeurs ? mémoire vive ?

    je pense que c'est plus un probleme de puissance qu'autre chose

    a mon avis il lance le jeu en execution automatique et il plante parce que les ressources requises sont trop importante pour la config matérielle...
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    C'est un Windows XP édition familiale, version 2002, c'est un Service Pack 3

    Après la suite c'est AMD Anthlon(tm) XP 2000+, 1.66 GHz, 480 Mo de RAM j'ai regarder les jeux il demande pas plus et l'ordinateur de ma copine est moins puissant que le mien, donc je sais pas si sa à un rapport...

  4. #4
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    c'est quand meme trés limite mais si tu passe la config minimale... tu as une carte graphique quand meme ?
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Ben pour le jeux sa suffit largement, du moins à ce qui est marquer derrière, encore pire pour Age of empires, mais oui j'ai une carte graphique

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Mais quoi comme carte graphique ?
    Et est-ce bien une carte ou un chipset intégré ?
    Si tu as un chipset à mémoire partagée, 480Mo RAM ça devient peu.
    C'est déjà curieux d'ailleurs 480Mo
    384 Mo ou 448 Mo à la rigueur on voit comment ça peut se gérer.
    Mais 480 Mo à moins d'avoir 512 Mo et 32Mo réservé pour la carte graphique...
    Et si c'est ça, ne cherche pas plus loin
    Pense aussi à comparer avec la carte graphique de l'autre PC

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Lors d'un reboot, regardes aussi la température des composants de ton PC (cela se voit très bien dans le BIOS par exemple). En effet, si un composant surchauffe, alors le PC reboot/s'arrete/de met en veille, selon.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    C'est sa comme carte graphique NVIDIA GeForce2 Integrated GPU on ma dit que sa suffisait pas, mais pourtant mon neveu jouer à Worms 3D sur celui la facilement

    gangsoleil c'est quoi un reboot, désoler je suis un peu noob et il faut faire quoi ?? Mon pc est constament arrêter tous les soirs...

  9. #9
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    worms 3d n'est pas vraiment un jeu gourmand... gangsoleil : cela n'a rien a voir ici car le PC ne plante qu'avec les jeux si cela venait d'une surchauffe il ne planterai pas sur une action précise mais au bout d'un certain temps...

    Sire : a ta place je ne chercherai pas plus loin je pense que Guardian a raison
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sire pepe Voir le message
    Mon pc est constament arrêter tous les soirs...
    C'est nouveau ça ?
    Tu nous disais que les jeux plantaient ton PC, maintenant tu nous dit qu'il s'arrête tout seul ?
    Ou on se comprend mal ?

    Comme le dit Gangsoleil, des températures trop élevées peuvent occasionner un redémarrage, c'est posible notamment avec des jeux.
    Reboot = redémarrage
    Quand tu démarres ton PC, tu entre dans le BIOS et tu vérifes tes températures. Inutile quand c'est le premier démarrage évidemment puisqu'il est froid
    Tu peux aussi télécharger un utilitaire comme SpeedFan 4.35 qui te donnera tes températures et d'autres informations.

  11. #11
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian Voir le message
    Comme le dit Gangsoleil, des températures trop élevées peuvent occasionner un redémarrage, c'est posible notamment avec des jeux.
    juste une question (surtout pour pas me tromper une deuxieme fois) en général la température monte graduellement donc le jeu a le temps de démarrer avant que ca ne plante non ?
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sire pepe Voir le message
    , y a que les jeux vidéo qui marche pas...

    Merci à ceux qui pourront m'aider, j'aimerai bien n'avoir pas acheter un jeux pour ne pas m'en servir...

    Configuration: Windows XP
    As-tu regardé la version de Direct X installée ?
    Si ton ordi est vieux de 4 ans tu dois avoir DX7 ou DX8 d'installé vaut mieux installer Dx9.0c

    Citation Envoyé par nolofinwe Voir le message
    c'est quand meme trés limite mais si tu passe la config minimale... tu as une carte graphique quand meme ?
    Pour Unreal Tournament oui mais pour Ages Of Empire il n'est pas nécessaire d'avoir une machine très puissante

  13. #13
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par nolofinwe Voir le message
    juste une question (surtout pour pas me tromper une deuxieme fois) en général la température monte graduellement donc le jeu a le temps de démarrer avant que ca ne plante non ?
    Effectivement, comme je l'ai précisé, au démarrage les composants sont à température ambiante. Ce n'est qu'après un minimum de temps d'utilisation que les températures pourraient devenir excessives.
    Mais comme la description de panne n'est pas très explicite, on cherche un peu tout

  14. #14
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Pour Unreal Tournament oui mais pour Ages Of Empire il n'est pas nécessaire d'avoir une machine très puissante
    d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que xp prends déja a peu prés 250 Mo pour tourner

    Guardian > ok c'est bien ce qu'il me semblait
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    C'est nouveau ça ?
    Tu nous disais que les jeux plantaient ton PC, maintenant tu nous dit qu'il s'arrête tout seul ?
    Ou on se comprend mal ?
    Je disait que j'arrêter constament mon PC tous les soirs, il ne s'éteint jamais tous seul, seulement quand je met quelque chose dans le lecteur... Pour expliquer un peu ce que sa fait car les imprims écrans son IMPOSSIBLE... Alors pour expliquer quand je démarre mon ordi même après 1 soirée éteint, je met le jeux dans le lecteur CD et bien j'attends et quand je vais dans poste de travail, sa met un écran noir et sa me remet au même point que si je venais d'allumer mon ordinateur...

    Et je laisse le CD dedans pour voir si c'est pas une erreur mais à peine 1 minute plus tard sa me remet au point de départ... Voilà, je pense pas pouvoir être plus expliquatif, j'ai télécharger speedfan, je vais voir, mais je pense pas l'alimentation mais peut être des MO ram, mais bon, comment faire donc pour que mes MO soit bien éparpiller ??

    Merci en tous cas de votre soutien et comme dit à certain AoE ne prend pas beaucoup encore plus le 2 age of kings sortie en 1999... Sinon pour Worms j'ai regarder il est quasiment plus gourmant qu'Unreal Tournament...

    Edit : La température d'après SpeedFan est de 58, est ce bon ??

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai du nouveau sa devrais vous intéresser, je me suis dit aller je vais réessayer, j'ai mit Unreal et à ma très très grande surprise le jeux à marcher O_O l'installation étais en route, j'ai mit le code du jeux, et j'étais à l'installation mais la désastre... L'ordinateur c'est réeteint, donc à mon avis sa ne vient pas du tous de la carte graphique, pour moi deux idées et dites moi si je me trompe, soit sa vient de l'ordinateur qui est trop chaud soit comme certain m'ont dit, sa vient du fait que mes lecteurs n'ont pas assez de mémoire, ou soit il faut que je laisse mon ordinateur se chauffer tous seul ?? Car sa faisait 2 heures qu'il étais allumer quand j'ai décider sa

    Edit : évitons le triple post, je vient de voir quelque chose... Je me balader derrière la boite du jeux voir si j'avais tous ce qu'il fallait, j'ai vu que oui et même TRÈS LARGEMENT, j'ai même demander à un expert dans le domaine des jeux ordinateurs et de leur configuration il ma dit que mon ordinateur ne devrais pas rencontré de problème avec ma configuration actuel, mais voilà que j'ai vu un signe qui ma attirer, c'était un attention dans un panneau jaune au truc qui s'appelle Port jeu standard, j'ai vu jeu donc je me suis dit c'est peut être sa et voilà ce que sa ma marquer :

    Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)

    Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

    Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.


    Je souhaite que ce soit sa, car j'ai trop trop envie de rejouer à mon Unreal qui faisait ma joie quand j'avais mon autre ordinateur qui était d'ailleurs ( et j'ai eu confirmation de mon frère qui la hérité ) bien moins puissant que celui que j'ai actuellement...

  17. #17
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sire pepe Voir le message
    soit sa vient de l'ordinateur qui est trop chaud soit comme certain m'ont dit, sa vient du fait que mes lecteurs n'ont pas assez de mémoire, ou soit il faut que je laisse mon ordinateur se chauffer tous seul ??
    Trop chaud : c'est possible
    Lecteur pas assez de mémoire : n'importe quoi
    Laisser chauffer un PC : certainement pas au contraite (cf point 1)

    Seul élément concret de ton post :
    Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
    Il nous faudrait une description complète de ton PC pour avancer sur des bases solides.

  18. #18
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je vous fait deux imprim écran, le premier qui parle du problème que je vous ai dit et l'autre c'est le truc de speedfan

    http://img409.imageshack.us/my.php?i...nstitreuq8.png

    http://img172.imageshack.us/my.php?i...stitre2rg0.png

    Je viens d'essayer avec le mode sans échec, tous à bien marcher jusqu'à qu'il fallait mettre le disque 3 et quand je l'ai mit et bien bam... Il c'est coupé, je suis DÉGOUTÉ

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Il y a bien un problème avec le port jeu et les températures semblent trop élevées.

    Le problème du port jeu peut empêcher l'installation d'un jeu
    Le problème des températures peut occasionner l'arrêt ou le redémarrage du PC.
    Il faut résoudre ces problèmes, pour avancer.

    Il faudrait commencer par les températures.
    T° au démarrage
    T° en utilisation
    Les T° évoluent-elles ? Au "repos", en utilisation normale, pendant l'installation ?
    Etc.

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Pour les températures, elles varies pas beaucoup... Seule la température 3 qui monte de 5-7° et le HDO monte aussi de 4-6°, les autres restes les mêmes, pour le port jeu, que faire donc, j'ai essayer de remettre le pilote à jour mais je n'ai pas entièrement compris ce que sa demander après pour l'installation...

    Température au démarrage est la même que celle de l'imprims, je vais voir pour l'installation du jeu

    Edit : Pour le jeux sa n'a pas changer, la température était passer dans la soirée de 58 à 42... Sa le fait souvent quand l'ordinateur reste allumer 2 heures

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo