bonjour,
Aujourd'hui je me suis rendu compte d'un problème ( ou pas) sur Visual Studio 2005 .net. Je fais un projet C++ vide tout simple.
Une fonction WinMain, un WinProc et pour me faciliter la tâche j'ai crée une classe me permettant en 3 fonctions de créer ma fenêtre de base + d'autre fonctions pour changer les attributs de la fenêtre si je le désire.
En faisant une fonction pour charger les deux icônes, je me rend compte que peut importe ce que je peut mettre dans MAKEINTRESOURCE(...)( une variable déclaré du moins) il me prendra toujours le plus faible #define en icône pour le wc.icon (celui de l'exe) mais pas pour le iconSm(celui de l'instance).
un peu de code pour illustrer:
resource.h
.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 #define IDI_ICONROUGE 101 #define IDI_ICONJAUNE 102
ici, il me prendra IDI_ICONROUGE en hIcon...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 hIcon = LoadIcon(m_hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICONJAUNE)); hIconSm = LoadIcon(m_hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICONJAUNE));
alors que si je mets par exemple
resource.h
il me prendra IDI_ICONJAUNE en icone d'exécutable...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 #define IDI_ICONROUGE 201 #define IDI_ICONJAUNE 102
Est-ce normal?
Partager