Bonjour,

Je reviens vers vous pour une question qui me tracasse
Quel est l’équivalent exacte en ligne de commande de l’opération importer/exporter sous phpmyadmin ?

Je m’explique : j’ai une base de données en « latin1 », les données de cette base me servent pour des rapports d’activité que je génère sous format PDF, donc j’ai des soucis d’affichage au niveau des accents.

Lorsque je crée une nouvelle base en utf8 et que je fais "exporter" ensuite "importer" mes tables de la base « latin1 » dans la deuxième base « utf8 » via la console phpmyadmin, les accents s’affiche correctement, donc c’est cool. (Lorsque je fais l’import je précise que c’est en utf8)
Pour facilité la tâche et m’éviter de le faire à chaque fois j’ai voulu automatiser la procédure donc j’ai fait un « .bat » qui contient ces 2 lignes :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
mysqldump -u mari -ppatate --opt baseLatin -h localhost > C:\backup.sql
mysql -u mari -ppatate -h localhost -D baseUtf8 < C:\backup.sql
Mais là ça ne marche plus, l’import du backup.sql se fait correctement mais les accents sont toujours mal affiché (j’imagine que c’est la façon de faire mon dump qui ne colle pas) et je voulais savoir quel est la syntaxe exacte pour remplacer un Exporter puis importer sous mysql

Merci d’avance