Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquez le principe de fonctionne des differents index dans une base de donnée et leur utilité réel.
J'ai lu une doc et cela à l'air complexe.
Merci
Bonjour,
Pourriez-vous m'expliquez le principe de fonctionne des differents index dans une base de donnée et leur utilité réel.
J'ai lu une doc et cela à l'air complexe.
Merci
Détails :L'adjonction d'un index à une table ralentit les mises à jour (insertion, suppression, modification de la clé) mais accélère beaucoup la recherche d'une ligne dans la table.
L'index accélère la recherche d'une ligne à partir d'une valeur donnée de clé, mais aussi la recherche des lignes ayant une valeur d'index supérieure ou inférieure à une valeur donnée, car les valeurs de clés sont triées dans l'index.
http://wwwlsi.supelec.fr/www/yb/poly_bd/sql/poly_51.html
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Qu'est-ce qui vous semble complexe ?
Il y a une kyrielle d'indexes, avec des nomenclatures bien à eux : quel SGBDR utilisez-vous ?
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Pour faire simple, penses à l'index d'un livre.
Le SGBDR fait pareille !!!
Partager